J'suis grillé !desouze2000 a écrit : ↑jeudi 04 juin - 18:07
... le gars qui va tourner 7 fois son clavier dans son bureau avant de taper quelque chose.
LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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- fdelam
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Hé ouai mon gars, c'est la rançon du succès
t'as pas fini de repondre a tous les sms, mp, truc muches et autres messages de FB
Quand je vois toutes les c.......s passer la dessus,pour reparer nos popos, c'est un vrai fastfood.
ça ne vaudra jamais un chti barbeuc/binouze locale en comité restreint
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Mis à part nous, et uniquement sur circuit , je n'ai vu personne d'aussi à l'aise les jours de grand-vent qu'au volant d'un poposbu.desouze2000 a écrit : ↑jeudi 04 juin - 18:07
Et surtout précise bien que tes SBU n'ont passé aucun type d'homologation officielle (à part par nous )!
Je cracherai bien sur fb, mais je ne suis pas contaminé...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Je sais bien que t'es pas contaminé, faut un ordi et un accès internet qui rame pas pour utiliser çà.
Perso, je cracherai pas dessus parce que l'utilisation de ce truc à provoqué un grand changement dans ma vie il y a une dizaine d'années, mais bon, c'est qu'un outil... avec plein de défauts...
Sur FB, il est impossible d'expliquer quelque chose comme il m'a été possible de le faire ici quand j'ai commencé ce post.
Le format est trop bridé, tout est fait pour pousser à produire et consommer de l'info immédiate...
... et je m'en suis servi comme çà sur la page FB T3zone, çà donne une visibilité immédiate à tous.
Tandis qu'ici, même si ce post a bientôt un an, je suis persuadé qu'un bon nombre d'utilisateurs réguliers du forum n'ont jamais su quoi que ce soit à propos des SBU.
Après tout, çà permet de continuer à revendiquer ce coté élitiste, n'est ce pas ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
OUI NOUS SOMME LES PRINCES DU T3
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/05/2020)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/05/2020)
Bravo !
Peut être avais tu un peu de pression ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Si si, j'ai suivi mais tu avais déconseillé au départ pour les syncros!
J'attends plus de retours du testeur syncroïste.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/05/2020)
Non,
Perso je ne vois concrètement pas ce que cela change vis à vis du fonctionnement du SBU ou de son usure. Mais comme il fait mauvais ce week-end je vais pas bouger avec donc j'ai décidé de les inverser.
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Je plaid coupable
Mais bon , utilisateur de la zone depuis pfiou longtemps longtemps, j’ai migré en partie sur fb, solution idéal pour les feignasse ou, tout de même j’hésite pas à orienter les utilisateur pour venir ici, j’ai cru bon à informer les utilisateurs de cette innovation faite par un utilisateur , ça me paraissait important de faire tourner l’info, un procéder made un chez nous, fait chez nous bref....
Je m’en excuse , mais j’espere, c’était le but, glorifié le taf de Fred....
Pour ce qui est des sbu , pas encore monté, plutôt zen et cool habituellement, je découvre les joix de l’hypertension et des crise d’angoisse qui sorte de je ne sait où , faut que je me re cadre, si j’attaque comme ça, ça va pas le faire, et je me sent même pas capable , une fois monté d’un faire une analyse, ce qui est le but de la main d’œuvre
Désolé les gars...
Et oui Facebook c’est utile, ça fait rigolé et ça énerve bien aussi
Mais bon , utilisateur de la zone depuis pfiou longtemps longtemps, j’ai migré en partie sur fb, solution idéal pour les feignasse ou, tout de même j’hésite pas à orienter les utilisateur pour venir ici, j’ai cru bon à informer les utilisateurs de cette innovation faite par un utilisateur , ça me paraissait important de faire tourner l’info, un procéder made un chez nous, fait chez nous bref....
Je m’en excuse , mais j’espere, c’était le but, glorifié le taf de Fred....
Pour ce qui est des sbu , pas encore monté, plutôt zen et cool habituellement, je découvre les joix de l’hypertension et des crise d’angoisse qui sorte de je ne sait où , faut que je me re cadre, si j’attaque comme ça, ça va pas le faire, et je me sent même pas capable , une fois monté d’un faire une analyse, ce qui est le but de la main d’œuvre
Désolé les gars...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj15/05/2020)
Tu vois pas, parce que c'est pas toi qui les as dessiné...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Tu vas bien ressentir quelque chose quand tu auras roulé avec, une différence par rapport à avant.
Tu essaieras de mettre quelques mots sur ces impressions, rien de plus compliqué que çà...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
C'est vrai, j'ai déconseillé...parce que, ne connaissant pas les syncros, je pensais que le débattement de suspension était différent des 2WD et que çà aurait dépassé la limite angulaire des SBU...
C'est visiblement pas le cas.
De plus, il a été physiquement montré par SYNCROTWIST et ALIKA que les SBU sont aussi compatible avec le train avant des syncro.
Ce que je déconseille, c'est une utilisation TT, c'est clairement pas fait pour çà...
...et aussi de les monter sur un véhicule réhaussé, il est clair que çà serait en dehors de la limite angulaire.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
J'vais y passer sur le mien aussi
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Faut déjà qu'il puisse rouler.
A propos des pilotes d'essai en syncro :
Je sais qu'Alika n'a pas pu encore rouler des masses avec et qu'il était concentré sur d'autres choses sur le peu de trajet qu'il a fait.
Quant à SYNCROTWIST...
Allo Daniel ?
T'as pas quelques infos pour tomatich à propos de l'effet SBU sur la conduite du syncro ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Cool !anatolltubronze a écrit : ↑vendredi 05 juin - 21:08+1, mon déménagement + le rangement +d'autre souci fait que je surveille aussi depuis le début de ton postfdelam a écrit : ↑jeudi 04 juin - 22:09 Tandis qu'ici, même si ce post a bientôt un an, je suis persuadé qu'un bon nombre d'utilisateurs réguliers du forum n'ont jamais su quoi que ce soit à propos des SBU.
+1, mon déménagement + le rangement +d'autre souci fait que je surveille aussi depuis le début de ton post
sur 19000 inscrits, il y en a 2 qui suivent
En fait, j'hallucine un peu de voir que ce post a été vu au moins 2000 fois dans les quelques derniers jours...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
ah ! oui quand même plus de 40 225 vues
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Pareil, ils m`ont use!! Quasi tous les groupes de T3 francais m`ont pris le choux, trop de bricolos et d`avis ds tous les sens.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Bonjourfdelam a écrit : ↑vendredi 05 juin - 20:21C'est vrai, j'ai déconseillé...parce que, ne connaissant pas les syncros, je pensais que le débattement de suspension était différent des 2WD et que çà aurait dépassé la limite angulaire des SBU...
C'est visiblement pas le cas.
De plus, il a été physiquement montré par SYNCROTWIST et ALIKA que les SBU sont aussi compatible avec le train avant des syncro.
Ce que je déconseille, c'est une utilisation TT, c'est clairement pas fait pour çà...
...et aussi de les monter sur un véhicule réhaussé, il est clair que çà serait en dehors de la limite angulaire.
Je lis que tu déconseilles en TT...
Dommage
Marco
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Pour les véhicules réhaussés ou avec un débattement de suspension plus grand que celui d'origine, c'est sûr que techniquement çà ne marche pas à cause de la limite de débattement angulaire des SBU.marco a écrit : ↑samedi 06 juin - 10:18Bonjourfdelam a écrit : ↑vendredi 05 juin - 20:21C'est vrai, j'ai déconseillé...parce que, ne connaissant pas les syncros, je pensais que le débattement de suspension était différent des 2WD et que çà aurait dépassé la limite angulaire des SBU...
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Je lis que tu déconseilles en TT...
Dommage
Marco
Pour la pratique du TT, je déconseille, mais c'est une opinion perso qui me permet d'éviter d'éventuellement décevoir les pilotes d'essai pratiquants.
N'ayant pas d'expérience du TT en T3, je ne suis pas catégorique là dessus.
J'explique :
J'ai conçu les SBU pour améliorer radicalement le comportement routier du T3 sans modification du véhicule et supprimer ce flou habituel dont parlait KUB dans le second message du post.
En TT, je pense qu'on a besoin d'articulations tolérantes et souples, mais c'est juste l'idée que je m'en fais.
Les SBU sont quasi l'articulation idéale (la rotule) pour assurer le mouvement de la barre de tirant par rapport à la caisse, ils sont rigoureux en terme d'articulation mécanique, mais pas particulièrement souples.
Ceci dit, Desouze2000 a fait quelques kilomètres de piste avec et ne semble pas déçu du comportement.
Quand je vois des engins comme celui de la vidéo ci dessous où les triangles sont montés avec des rotules métalliques, je suis prêt à réviser mon opinion :
[bbvideo]https://www.youtube.com/watch?v=IsdAh2izL9s[/bbvideo]
En fait, çà mériterait un test, si un pilote d'essai pratiquant le TT se présente, il est bienvenu au club...
Prêt à tenter, Marco ?
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Bonsoir à tous,
Pour répondre à l'appel de Fred au sujet des SBU sur un syncro: je viens de rentrer d'une ballade de 1900 km dans le sud de la France depuis mardi soir 2 juin. Tout notre circuit s'est fait sur routes, autoroutes et petites départementales (pas toujours très carrossables) je n'ai pas fait de TT.
En ce qui concerne le comportement routier, c'est super pour mon "syncro", je ne me sers plus beaucoup de ma DA (électro hydraulique).
Moins de sensibilité au vent latéral, sur les "gendarmes couchés" c'est beaucoup plus souple.
Mon syncro est équipé de rondelles de 20 mm AV et AR, des réhausseurs de rotules supérieures et amortisseurs Viarouge; C'est un 14" d'origine TD passé en 16" (215/70/16) BF AT renforcé TDIm.
Pour répondre à l'appel de Fred au sujet des SBU sur un syncro: je viens de rentrer d'une ballade de 1900 km dans le sud de la France depuis mardi soir 2 juin. Tout notre circuit s'est fait sur routes, autoroutes et petites départementales (pas toujours très carrossables) je n'ai pas fait de TT.
En ce qui concerne le comportement routier, c'est super pour mon "syncro", je ne me sers plus beaucoup de ma DA (électro hydraulique).
Moins de sensibilité au vent latéral, sur les "gendarmes couchés" c'est beaucoup plus souple.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Si tu dis une balade, c'est que çà devait être sympa.SYNCROTWIST a écrit : ↑dimanche 07 juin - 21:49 ... je viens de rentrer d'une ballade de 1900 km dans le sud de la France...
En attendant que Marco réfléchisse, des news de çà :
PU souple + rondelle en PETG, ajustement parfait sur la durite rigide et le collier de serrage.
Reste plus qu'à nettoyer correct et faire le plein voir si çà fuit..
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Cà doit être un superbe engin.SYNCROTWIST a écrit : ↑dimanche 07 juin - 21:49 Mon syncro est équipé de rondelles de 20 mm AV et AR, des réhausseurs de rotules supérieures et amortisseurs Viarouge; C'est un 14" d'origine TD passé en 16" (215/70/16) BF AT renforcé TDIm.
Je savais dès le départ que j'allais intéresser en premier lieu des gens qui ont des véhicules un peu hors du commun.
Mais les SBU ont le même effet sur des véhicules plus classiques.
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Donc avec une configuration rehaussé (le mien: ressort+amortisseur trailmaster +40mm) cela a l'air de passer. Sachant que je me sert du syncro pour aller plus loin qu'un 2wd mais pas fan des positions sur 3 roues. Je vais réfléchir à utiliser ces SBU.SYNCROTWIST a écrit : ↑dimanche 07 juin - 21:49 Mon syncro est équipé de rondelles de 20 mm AV et AR, des réhausseurs de rotules supérieures et amortisseurs Viarouge; C'est un 14" d'origine TD passé en 16" (215/70/16) BF AT renforcé TDIm.
Et au départ, tu cherchais des essayeurs et je roule très peu!
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
C'est vrai que certains montages sont plus faciles que d'autres suivant l'équipement de nos vévéhicules.
Oui, il s'agissait de faire découvrir l'effet SBU à quelques uns et surtout de valider une durabilité suffisante le plus rapidement possible...
Je pense pouvoir dire que c'est fait et les conditions d'accès aux SBU risquent de changer rapidement...
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
Pour répondre à Marco, (salut au passage)
Pour un syncro, je penses que c'est plus facile avec des bras "mécano-soudé" que "forgé" car le tirant de chasse se démonte du bras mécano-soudé.
Sauf si les trois boulons de maintien de ce tirant sont grippé...
C'est mon avis.
Pour un syncro, je penses que c'est plus facile avec des bras "mécano-soudé" que "forgé" car le tirant de chasse se démonte du bras mécano-soudé.
Sauf si les trois boulons de maintien de ce tirant sont grippé...
C'est mon avis.
Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
BonsoirSYNCROTWIST a écrit : ↑lundi 08 juin - 11:15 Pour répondre à Marco, (salut au passage)
Pour un syncro, je penses que c'est plus facile avec des bras "mécano-soudé" que "forgé" car le tirant de chasse se démonte du bras mécano-soudé.
Sauf si les trois boulons de maintien de ce tirant sont grippé...
C'est mon avis.
Je vais attendre pour démonter. maintenant que l'on peut se déplacer, je vais profiter du syncro
Marco
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Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj01/06/2020)
J'ai pas un synchro mais je peux te confirmer que j'ai bien galéré pour démonter les 3 vis qui tiennent le tirant sur mon bras mécano soudé. (T3a)SYNCROTWIST a écrit : ↑lundi 08 juin - 11:15 Pour répondre à Marco, (salut au passage)
Pour un syncro, je penses que c'est plus facile avec des bras "mécano-soudé" que "forgé" car le tirant de chasse se démonte du bras mécano-soudé.
Sauf si les trois boulons de maintien de ce tirant sont grippé...
C'est mon avis.
Je pense au contraire que c'est plus simple sur les forgés car il suffit de deviser le tirant du bras.