bonjour!! j'hesite encore...

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jomiliocap
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 mai - 13:19
Localisation : redon

bonjour!! j'hesite encore...

Message par jomiliocap »

Salut a tous! je suis sur le point d'acquérir un t3 de 1985... Mais le propriétaire m'indique une cylindrée d'1;6L refroidissement par air alors que le numéro type mine est 251 DF F ??? ( d'après ce numéro et la revue technique on est sur du 1.9l water-cooled )
j'avoue je suis pas un expert mais le moteur d'un T3 origine 1.9l watercooled peut-il etre swappé par un 1.6l air cooled?????,
merci pour vos réponses et peut être a bientôt sur les routes !!!!
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par Barbassu »

Salut.
La carte grise n'est peut être pas celle de ce T3.
Il y a deux grilles sur la face avant ou une seule?
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Dallas
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 486
Enregistré le : lundi 03 sept. - 3:37
Localisation : 77

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par Dallas »

Salut, oui cela doit être possible de faire un swap sur ce moteur vers l'aircooled .(supports de boite identique)
Mais bon c'est pas l’idéal .Le 1600 CT est poussif .
Pare contre pour mettre un subaru, c'est une bonne base .
Reste le problème de la légalité, mais tu es déjà dans cette configuration .
Ou alors retrouver un moteur Liquide d'origine, mais ça doit pas courir les rues !
T4 CU - 1971 cm3 :
Têtes AMC 39x33 mm, RV 8.0:1
Pistons 94mm Creux
Course de 71 mm
Scat Cam C25, poussoirs Lube a Lobe
Double Fajs 40
123Tune +
Échappement J-Tubes Csp+ Empi Quiet Pack
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par Barbassu »

Dallas a écrit : jeudi 21 mai - 13:53 Salut, oui cela doit être possible de faire un swap sur ce moteur vers l'aircooled .(supports de boite identique)
1,6CT embrayage à câble. Tringlerie de boite différente. Chauffage de l'habitacle à refaire. Plus tout ce que j'oublie. Faut être vicieux pour faire un truc pareil. :bouh:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par jeanluc3131 »

Salut Dallas

Vas temps en courant et cherche autre chose

Il a été capable de foutre un moteur de CT dans un DF Si est capable de ça il est capable de tout

A moins qui te le file pour 500 balles

Cherche toi autre chose c est une source a emmerdement

C est mon avis il vos se qui vos mais je doit pas être loin de la realiter
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par micorse »

Une photo de l'avant devrait suffire...comme dit Barbassu, 2 grilles....liquide de refroisissement, je m'avance mais si tel est le cas l'explication est simple...plus de cg pour le 1.9, cg d'unautre t3....source d'emmerdements biblique (voir plus) n° de série, possible que le véhicule qui correspondait à la cg continu à rouler ! si détruit normalement impossible de refaire une cg ou meme un controle technique. Le plus simple, demander franchement au vendeur et en fonction de son degré de gène. Fuis pauvre fou (cf Gandalf...).
Déja tu es regardant c'est un bon signe :laclasse:
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par Barbassu »

Le numéro de série sur la plaque d'identification dit que le T3 est un millésime 84.
Bon, elle a pu être changer, c'est facile à faire.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
jomiliocap
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 mai - 13:19
Localisation : redon

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par jomiliocap »

AH AH!!!! me revoila a la suite de mon enquête!!
Bon effectivement : deux grilles a l'avant (mais ca peut être pour faire joli !?)
après avoir appelé des sommités dans le domaine et pris connaissance de vos posts …. ca sent un peu le barbecue pour novice (que je suis)…
je vais quand meme aller le voir, regarder les numéros de frappe a froid, numéro de fabrication et celui de la cg si ca ne correspond pas je lache l'affaire. (premiere immat en 85 et qu'il date de 84 ?
On m'a aussi dit qu'il était impossible voire irréel que la drire ou la dréal ai pu homologuer une configuration pareil !?
merci a vous tous d'avoir pris le temps !
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par martin »

Vu l'année annoncée pour la première immat', un DF serait cohérent.
Ton vendeur n'y connait peut-être rien.
Un lien vers ton annonce peut-être? On pourra se faire une idée plus précise, voire poser des questions au vendeur.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: bonjour!! j'hesite encore...

Message par Barbassu »

jomiliocap a écrit : vendredi 22 mai - 16:42 AH AH!!!! me revoila a la suite de mon enquête!!
Bon effectivement : deux grilles a l'avant (mais ca peut être pour faire joli !?)
après avoir appelé des sommités dans le domaine et pris connaissance de vos posts …. ca sent un peu le barbecue pour novice (que je suis)…
je vais quand meme aller le voir, regarder les numéros de frappe a froid, numéro de fabrication et celui de la cg si ca ne correspond pas je lache l'affaire. (premiere immat en 85 et qu'il date de 84 ?
On m'a aussi dit qu'il était impossible voire irréel que la drire ou la dréal ai pu homologuer une configuration pareil !?
merci a vous tous d'avoir pris le temps !
Si tu vas le voir, lève la grille haute. elle est tenu en haut par cinq clips quart de tout. Tu pourras voir s'il y a un radiateur.
Tu ouvres le capot moteur ça te permettra de vois s'il y a ou pas un vase d'expansion.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Répondre