t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

Bonjour,

Encore un nouveau sur le forum. ALors moi c'est yann 38 ans et ex proprio de T4.

A la suite de la perte de mes vw suite au nouveau ct, je me décide a retourner dans le monde des VW mais en recherche de t3 cette fois ci.

A vrai dire j'ai repéré un T3 VASP toute équipée moteur 1 L 6 diesel avec d'origine d'après le proprio de 1981
Mise en circulation 05/1981 et le Kilométrage 200000 km.

Alors vous allez me dire quel est le sujet? Le sujet est qu'il est a 11000 euros et que je vais y passer toutes mes économies dont une partie que j'emprunte alors vous comprendrez bien que je ne souhaite pas me planter.

Pourriez vous me donner votre avis ? https://www.leboncoin.fr/caravaning/1764449387.htm/.

Je dois aller le visite une fois le confinement fini et là je vous avoue que c'est un gros stresse pour moi. Je cherche depuis un moment mais je ne sais pas où trouver mon compagnon de route et un fiable et non bricolé.

Je vous remercie par avance pour votre accueil et conseils qui seront les bien venus.
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par dominic »

Hello, bienvenue ici chez les fous de t3. Il y en a de toutes sortes, chacun avec son histoire et ses aventures. Je te souhaite de trouver le tiens. Tu trouveras très certainement sr le forum bon nombre de réponses aux questions que tu te poses. Bonne chance ! :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

dominic a écrit : jeudi 26 mars - 22:13 Hello, bienvenue ici chez les fous de t3. Il y en a de toutes sortes, chacun avec son histoire et ses aventures. Je te souhaite de trouver le tiens. Tu trouveras très certainement sr le forum bon nombre de réponses aux questions que tu te poses. Bonne chance ! :(;:
Salut à toi Dominic et merci pour ton accueil. EN fait votre forum fait référence j'ai bien l'impression dans le monde du T3 alors pourquoi aller voir ailleurs si les pro et les fans sont ici.

Merci en tous état de cause et bon confinement Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Barbassu »

Salut et bienvenu chez les fadas.
Tu peux nous en dire plus sur ta perte des VW suite au nouveau CT ? :humm:
Ils étaient en si mauvais état que ça ? 8)
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

Barbassu a écrit : vendredi 27 mars - 10:45 Salut et bienvenu chez les fadas.
Tu peux nous en dire plus sur ta perte des VW suite au nouveau CT ? :humm:
Ils étaient en si mauvais état que ça ? 8)
Salut à toi Barbassu, pour répondre à ta question, j'ai perdu mes deux vw car ils étaient aménagés home made sur la base d'un copie Camper d'origine. J'étais parti sur le base de vw tolés et donc j'ai modifié la carrosserie par la mise en place de fenêtres, du gaz... et une revue globale de la caisse par du goudron sous châssis (je suis souvent à la mer alors ...). Bref au dernier CT le mec m'a dit qu'il ne passerait plus car trop de modif / norme constructeurs de référence. Je me suis donc retrouvé avec deux vw sur les bras faute de temps pour pouvoir les passer en VSAP.
Alors je me troune a present vers le projet T3 et là j'ai un 1.6d qui me semble sympa mais j'aimerai avoir l'avis des fadas de T3. L e tout pour moi étant d'avoir une bonne base et un moteur qui tourne bien et pas un fourdre de guerre mais de quoi partir en vadrouille.
Je recherche des infos mais je ne trouve que peu de choses sur ce moteur.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Barbassu »

Dommage que tu ne te sois pas inscrit bien plus tôt sur le forum.
Les dispositions du nouveaux CT on été décortiqué, analysées, discution il y a eu et des solutions ont été trouvé. Et tu aurais certainement encore tes VW.
Regarde en "Discutions géniales"

Un conseil évident, change de contrôleur il ne connais pas les textes.
Mon T3 CTTE fourgon aménagé par moi-même passe le nouveau CT sans problèmes.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

M... si j avais su ...car franchement ils étaient comme mes enfants alors je t explique pas le déchirement. J irai voir le topo sur le général.
A présent je recherche donc à adopter mon futur vw t3 et là celui que k ai repéré me plait bien mais n ayant pas trop d économies je n aimerai pas me planter sur mon choix. Il m a l air correcte même si le moteur est pas une porche mais ça...
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par raxamala »

salut toi,
pour l'annonce, c un popo trés cher, petit moteur pour un gros poids et les réhausses comme la sienne c un vrai piége à rouille.
a voir de prés peut-être qu"un zonard peut y aller avec toi,

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par dominic »

raxamala a écrit : vendredi 27 mars - 21:33 salut toi,
pour l'annonce, c un popo trés cher, petit moteur pour un gros poids et les réhausses comme la sienne c un vrai piége à rouille.
a voir de prés peut-être qu"un zonard peut y aller avec toi,
x@v
+1 de plus il me semble bien que l'aménagement intérieur est fait maison ce qui peut être un gage de qualité mais aussi des embrouilles administratives à venir.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Barbassu »

dominic a écrit : samedi 28 mars - 19:29 +1 de plus il me semble bien que l'aménagement intérieur est fait maison ce qui peut être un gage de qualité mais aussi des embrouilles administratives à venir.
Pourquoi des embrouilles administratives?
Je ne me suis pas quand même lever le bédélé pour rien! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 :grrr:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

Ça ne me rassure pas vos avis mais je vous remercie pour votre franchise et avis très instructifs je dois dire.
Auriez vous des plans pour un vw fiable dans les 10 / 12 000€?
Je pense que je vais passer mon tour alors pour le celui ci .
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

dominic a écrit : jeudi 26 mars - 22:13 Hello, bienvenue ici chez les fous de t3. Il y en a de toutes sortes, chacun avec son histoire et ses aventures. Je te souhaite de trouver le tiens. Tu trouveras très certainement sr le forum bon nombre de réponses aux questions que tu te poses. Bonne chance ! :(;:
Oups je pense que j ai zappé le bonjour dominic. Merci pour ton acceuil. J avoue que je compte énormément sur vous pour me conseiller dans ma recherche sein futur t3 de mes rêves. Le t3 est un monde assez nouveau pour ma part et la peur de me planter à l achat me fait un peu flipper alors j ai grand besoins de conseils avis et bonne humeur. Merci en tous cas à tous pour vos messages.
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Barbassu »

Je suppose que tu as lu ce post: viewtopic.php?f=22&t=10592
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

Barbassu a écrit : dimanche 29 mars - 10:11 Je suppose que tu as lu ce post: viewtopic.php?f=22&t=10592
:larmes: j avoue que non je plaide coupable et je dois dire que ce topo va m enlever une épine du pied . Merci encore une fois de plus, comme ça je v1is vous éviter de vous embêter toutes les deux secondes.
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par dominic »

Yann59t3 1.6 a écrit : dimanche 29 mars - 18:44
Barbassu a écrit : dimanche 29 mars - 10:11 Je suppose que tu as lu ce post: viewtopic.php?f=22&t=10592
:larmes: j avoue que non je plaide coupable et je dois dire que ce topo va m enlever une épine du pied . Merci encore une fois de plus, comme ça je v1is vous éviter de vous embêter toutes les deux secondes.
La plus grande majorité d'entre nous est passée par les mêmes questionnements, les mêmes inquiétudes, les mêmes galères et en définitive les mêmes joies de piloter nos engins. La seule différence avec toi c'est que nous marchons devant ; pour l'instant seulement car tu vas apprendre très vite en notre compagnie. :(;:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Yann59t3 1.6
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 26 mars - 12:27
Localisation : 59400

Re: t3 1.6 d débutant en recherche de conseils

Message par Yann59t3 1.6 »

:smile: je te remercie pour ton message et j avoue que j espère vraiment trouver mon compagnon de route et qu' il me laisse le temps de lui donner une longue vie et de prendre soin de lui comme j ai pu le faire avec mes anciens.
Je vais sonder le bon coin.
Répondre