Ça fait un ptit moment !!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par la_sardine »

Il me semble aussi que si le type mine n'est pas existant en France la carte grise française ne sera pas sortie mais avec leur nouveau système tout automatique il n'est pas impossible que ça passe à travers les gouttes...
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

Celui de Gitanos je croyais que c'était un syncro TD ?
qui est Riwal ?
Le 2;1 de Moult dans le sud vous savez a quel endroit il ce trouve ?
On en trouve un également sur internet immatriculer en corse
manu team
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3033
Enregistré le : dimanche 06 juil. - 12:14
Localisation : 17 - la rochelle

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par manu team »

Gitanos c est un syncro td delher
L ex a rivwal il était jaune et blanc .Il est du 25
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

Le mien appartenais a un ancien du forum de crois David de haute savoie un essence 2,1 boite auto
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par onefred »

gtd69380 a écrit : mercredi 15 janv. - 19:15 Le mien appartenais a un ancien du forum de crois David de haute savoie un essence 2,1 boite auto
C'est toi qui l'a acheté à David ?
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

oui
Avatar du membre
westfalia1932
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 207
Enregistré le : dimanche 29 oct. - 14:28
Localisation : 29 - Finistère

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par westfalia1932 »

onefred a écrit : mardi 14 janv. - 12:32 Hello, sur le rencensement des T3, j'en ai déjà 3, et je ne pense pas avoir les vôtres, ce qui ferait 5 + le WBX 6, cela ferait 6.
D'ailleurs quelqu'un sais ce que deviens SKF avec son wbx6 ? Je n'étais pas sur le forum à l'époque de sa dernière connexion je n'ai vu que après et me suis rendu compte qu'il étais a 10 minutes de chez moi, pourtant jamais croisé ce Dehler flat6.. Il l'a peut être plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Vincent, c'est plus simple
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Bonjour,

Après qq échanges via le site de l'ANTS ... le verdict est tombé :

"11/02/2020 09:0 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour, merci de fournir le certificat de conformité. Les informations inscrites sur le certificat ne permettent pas l'immatriculation du véhicule. Cordialement.

Le ministère de l'Intérieur"

J'ai essayé de négocier en argumentant que le champs K sur la CG italienne était rempli (+ champs D2) rien à faire ...

Que me conseillez vous à ce stade ??

Merci d'avance !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

dauphin71 a écrit : mardi 11 févr. - 10:35 Bonjour,

Après qq échanges via le site de l'ANTS ... le verdict est tombé :

"11/02/2020 09:0 AUTR
Autre motif - champ libre :
Bonjour, merci de fournir le certificat de conformité. Les informations inscrites sur le certificat ne permettent pas l'immatriculation du véhicule. Cordialement.

Le ministère de l'Intérieur"

J'ai essayé de négocier en argumentant que le champs K sur la CG italienne était rempli (+ champs D2) rien à faire ...

Que me conseillez vous à ce stade ??

Merci d'avance !
ça va être compliqué, car il te faut le certificat de conformité...

LISTE DES DOCUMENTS À FOURNIR POUR LA CARTE GRISE D'UN VÉHICULE ITALIEN
Carte de circulation italienne: LIBRETTO DI CIRCOLAZIONE
Quitus fiscal (aux impots chez toi, ça prend moins d'une heure)
Certificat de conformité européen (COC) soit au constructeur ou à son représentant officiel en France.
Les véhicules non frappés par une réception communautaire par type européen, le service homologation délivre une attestation d'identification à un type nationale (certificat de conformité nationale). Cette attestation n'est valable que pour la France afin de permettre à la préfecture ANTS de vous fournir la carte grise française. C'est ce qu'il te faut
Déclaration de cession ORIGINALE italienne ou facture (Je te conseil de faire remplir un certificat cession français signé par ton vendeur)
Demande ORIGINALE de certificat d'immatriculation (CERFA 13750*05)
Copie recto/verso d'une pièce d'identité valide
Justificatif de domicile de moins de 6 mois
Copie de l'attestation d'assurance française du véhicule
Copie du permis de conduire du titulaire
Copie du contrôle technique FRANCAIS de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans

C'est ton certificat de conformité national qui va coincé chez VW à cause du passage en 1.9AAZ homologué en allemagne (T.U.V.) qui, si je l'ai bien compris, est porté sur le certificat d'immat.

1- Passer par une CG Collection https://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

Si votre véhicule n’est muni que d’un certificat de conformité partiel du constructeur
(essentiellement pour les importations d’un pays hors CE), 2 possibilités s’offrent à vous :
Présenter votre véhicule au centre de la DRIRE le plus proche de chez vous pour une visite de validation complémentaire de conformité qui vous permettra de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection.
ou
Demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra l’obtention d’une carte grise de collection.

Si votre véhicule n’est muni d’aucun certificat de conformité
Vous devez alors nécessairement demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra(2) l’obtention d’une carte grise de collection.
A mon avis ils risquent de te renvoyer chez VW pour le certif.

Attention le changement de moteur est aussi un motif de refus pour la FFVE... Donc bien remplir la demande. (est-ce que AAZ ou 1.9 apparait clairement sur ton LIBRETTO DI CIRCOLAZIONE

2- Trouver un Photoshoper Pro.. et un certif d'un gentil propiro d'un Dehler :06: :06: pour faire mieux que les sites "officiels" qui fournissent de mauvais Faux.. http://www.immatriculation-voiture-impo ... t.com.html

3- Voir un Pro de l'import si il n'a pas une ficelle magique..
Avatar du membre
the_moult
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4140
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par the_moult »

Hello,
Super un Dehler, ils sont vraiment au top, surtout cette génération
Sinon on dirait qu'il te manque les sac suspendus à l'arrière
https://www.ig-dehler.de/Ur-Profi/ca_1989/ca_1989.html

J'avais vendu le mien à Pit81, mais il l'a revendu il y a un an ou deux.

Coté immatriculation il avait prévu de le passer en collection, plus facile au niveau des démarches de ce que j'ai compris.
En attendant j'ai roulé avec pendant 2 ans en immatriculation luxembourgeoise, sans gros problème parce que tous les 4 mois j'avais un nouveau papier dans mon dossier (récépissé, contrôle gaz, ou autre, ce n'est pas le top mais ça l'a fait



sinon il y a ce site quand il te manque des pièces spécifiques:
http://www.dehler-mobile.eu/osCommerce/ ... ecsnqqvfkp

si tu as des question, n'hésites pas !

moult
Moultyvan dehorsvendu
Le Dehler vendu
Marisoldehors/dedansvendu
Image
Moultyvan
Avatar du membre
westfalia1932
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 207
Enregistré le : dimanche 29 oct. - 14:28
Localisation : 29 - Finistère

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par westfalia1932 »

the_moult a écrit : mardi 11 févr. - 14:03 Hello,
Super un Dehler, ils sont vraiment au top, surtout cette génération
Sinon on dirait qu'il te manque les sac suspendus à l'arrière
https://www.ig-dehler.de/Ur-Profi/ca_1989/ca_1989.html

J'avais vendu le mien à Pit81, mais il l'a revendu il y a un an ou deux.

Coté immatriculation il avait prévu de le passer en collection, plus facile au niveau des démarches de ce que j'ai compris.
En attendant j'ai roulé avec pendant 2 ans en immatriculation luxembourgeoise, sans gros problème parce que tous les 4 mois j'avais un nouveau papier dans mon dossier (récépissé, contrôle gaz, ou autre, ce n'est pas le top mais ça l'a fait



sinon il y a ce site quand il te manque des pièces spécifiques:
http://www.dehler-mobile.eu/osCommerce/ ... ecsnqqvfkp

si tu as des question, n'hésites pas !

moult
Lien mort chez moi :/
Vincent, c'est plus simple
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

westfalia1932 a écrit : mardi 11 févr. - 19:07
the_moult a écrit : mardi 11 févr. - 14:03 Hello,
Super un Dehler, ils sont vraiment au top, surtout cette génération
Sinon on dirait qu'il te manque les sac suspendus à l'arrière
https://www.ig-dehler.de/Ur-Profi/ca_1989/ca_1989.html

J'avais vendu le mien à Pit81, mais il l'a revendu il y a un an ou deux.

Coté immatriculation il avait prévu de le passer en collection, plus facile au niveau des démarches de ce que j'ai compris.
En attendant j'ai roulé avec pendant 2 ans en immatriculation luxembourgeoise, sans gros problème parce que tous les 4 mois j'avais un nouveau papier dans mon dossier (récépissé, contrôle gaz, ou autre, ce n'est pas le top mais ça l'a fait



sinon il y a ce site quand il te manque des pièces spécifiques:
http://www.dehler-mobile.eu/osCommerce/ ... ecsnqqvfkp

si tu as des question, n'hésites pas !

moult
Lien mort chez moi :/
Non non fonctionnel pour moi. Vide ton cache...
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Bonjour!

Merci pour les liens dehler !!
Coté "sacs" arrières, je les ai, ils sont dans un sale état mais rattrapables, je vais devoir me faire une petite séance couture !!

Pour le volet administratif, qui est quand même le plus problématique ....
Sur le libretto, la notion de AAZ est clairement inscrite ...

Donc si j'ai bien compris :
1) si je demande le COC à VW : ça va être un COC partiel et la Pref me refusera l'immat en me renvoyant vers la DREAL pour réaliser une réception à titre isolé. Sachant que la puissance est quasi la même et que ce changement a été homologué en Allemagne, on peut "espérer" que ça passe mais ce n'est vraiment pas sur ....
Tout en sachant que sur le site de la DREAL de Gironde, les véhicules de plus de trente an semble ne pas pouvoir "intégrer" ce circuit ... => FFVE

2) Carte Grise collection : FFVE : Dossier à remplir mais toujours le même pb de AAZ inscrit sur le libretto....

3) Ficelle magique ... je vais tenter d'en parler à Jeff (de Coutras) qui est en train de me le fiabiliser en ce moment.

4) Je suis plutôt bon en photoshop ... alors à vos MP ;-)

Encore merci à vous !

Louis
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Juste pour info complémentaire, j'ai réussi à obtenir une plaque WW pour le moment (donc "peinard" jusqu'à début mai). En effet l'import depuis l'Italie implique de "déplaquer" le véhicule.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

dauphin71 a écrit : jeudi 13 févr. - 11:42 Juste pour info complémentaire, j'ai réussi à obtenir une plaque WW pour le moment (donc "peinard" jusqu'à début mai). En effet l'import depuis l'Italie implique de "déplaquer" le véhicule.
Absolument, tu dois renvoyer les plaques italiennes au proprio si tu t'es déplacer jusqu'en France avec.
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

dauphin71 a écrit : jeudi 13 févr. - 11:38 Bonjour!

Merci pour les liens dehler !!
Coté "sacs" arrières, je les ai, ils sont dans un sale état mais rattrapables, je vais devoir me faire une petite séance couture !!

Pour le volet administratif, qui est quand même le plus problématique ....
Sur le libretto, la notion de AAZ est clairement inscrite ...

Donc si j'ai bien compris :
1) si je demande le COC à VW : ça va être un COC partiel et la Pref me refusera l'immat en me renvoyant vers la DREAL pour réaliser une réception à titre isolé. Sachant que la puissance est quasi la même et que ce changement a été homologué en Allemagne, on peut "espérer" que ça passe mais ce n'est vraiment pas sur .... ça ne passera pas. La Dreal va te demander une autorisation constructeur pour la modification de la motorisation... que tu n'obtiendra jamais.
Tout en sachant que sur le site de la DREAL de Gironde, les véhicules de plus de trente an semble ne pas pouvoir "intégrer" ce circuit ... => FFVE

2) Carte Grise collection : FFVE : Dossier à remplir mais toujours le même pb de AAZ inscrit sur le libretto.... Tu peux nous faire une photo de ton Libretto (n'oublie pas de masquer le num de chassis, immat, nom prénom adresse) afin de voir comment ça se présente la modif 1,9L AAZ ?

3) Ficelle magique ... je vais tenter d'en parler à Jeff (de Coutras) qui est en train de me le fiabiliser en ce moment.

4) Je suis plutôt bon en photoshop ... alors à vos MP ;-) Ah ! :smile: :smile:

Encore merci à vous !

Louis
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Yeap, j'ai tout fait dans les règles de l'art : Aller "sec" en Italie, transaction avec la vendeuse, passage au PRA pour vente, changement de proprio et radiation du véhicule pour export, dépose des plaques et attribution des "plaques" provisoires (Targa di cartone) pour retour en France suivant l'itinéraire convenu .
Un peu sportif l'administration italienne, mais la personne derrière le comptoir était très sympa donc ça a pu se faire sans trop de souci !!!
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Voili voilou l'extrait du libretto où apparaît le changement de motorisation.

Si ca peut aider, je peux envoyer le libretto sans masque en MP !
ext libretto (1).jpg
ext libretto (1).jpg (115.98 Kio) Vu 5699 fois
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

Effectivement ...
P1 1896,00 = 1,9L
P2 55 KW (puissance)

La case P5 (AAZ) n'existe pas sur nos C.G donc pas si problématique que cela . Par contre nous avons une case P6 (puissance fiscale) qui n'est pas présente sur le Libretto.
La case P1 par contre est plus chiante.... en origine c'est 1.6 (1588cc) tout comme la P2 qui devrait être 51 kW, mais elles ne sont pas toujours remplies..
C'est aussi pour cela que l'ANTS est dans l'incapacité de rédiger ta C.G. et te réclame le certificat de conformité sur lequel vont apparaitre tous les éléments nécessaires.
Ce serai bien de voir un certificat de conformité national de Dehler origine. Ou d'en faire la demande pour un modèle origine déjà immatriculé en France afin de voir ce qui est précisé dessus par rapport à ton libretto.
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Ca semble quand même pas super bien engagé, mais je reste positif et confiant !!

Je vais faire la demande auprès de vw de l'attestation de conformité (qui va être partielle du coup ...) Et en attendant, si un gentil membre du fofo a une attestation national d'origine Dehler ... qu'il n'hesite pas !! (en masquant le n° de serie et immat, évidemment !).

En fouillant dans les papiers, j'ai retrouvé le carnet d'entretien d'origine avec le n° de moteur d'origine et celui de la boite ... ca pourra peut être servir ...
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

Bonsoir, a mon avis le plus simple et le plus rapide serai quand même la carte grise collection, après la FFVE ne savent pas tous sur les modèles qui existe et surtout sur des modèles aussi exclusif que les dehler beaucoup d'auto malgré leurs CG collection on des moteurs changer avec des cylindrées différentes que l'origine tel que les alpine A110 espagnole importer en France et passer en collection avec des mécanique de Renault 5 Alpine jamais monté en France et ils n'on pas de souci pour rouler ni pour les contrôles techniques qui passe d'ailleurs a 5 ans.
Pour conclure en simultanée cela ne t’empêche pas de faire ta demande en CG collection, je connais bien le problème j'ai 5 autos en collection.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par tomatich »

manu team a écrit : lundi 13 janv. - 23:08 C est vrai qu' il ne bouge pas trop les dehlers mais il y en a .
Ginatos familly dehler td oettinger
L ancien à moult 2.1 dj partie dans le sud
L ancien à rivwal dehler nemo 2.1dj
Sinon belle bete,bravo
Un autre, surement rare.
Image
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-216-6466
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Re !!
Si seulement je pensais que cela serait si compliqué ....

La suite des évènements ... demande de COC auprès de VW France pour mon Dehler, et réception .... d'un COC partiel mais pas pour le moteur ...pour l'"aménagement intérieur" et "transformation en camping car" !!!
Je ne comprends plus rien , il s'agit bien d'un véhicule d'origine (dont j'ai la facture d'origine VW), avec demande de COC en tout point identique au carnet d'origine et d'entretien et retour du COC en partiel...
Est ce normal ?
VW considère peut être que le véhicule a été transformé par Dehler après sortie d'usine donc de fait véhicule conforme partiellement, alors même que c'est vw qui le vendait ?

Je tiens à la dispo le retour de vw par MP/mail pour ceux qui pourraient m'éclairer !

Sinon j'espère que vous allez tous bien ! le pied d'enfin se déconfiner (même en WW provisoire) !!!!!
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par elgato_breton »

Je pense que tu es dans une impasse. A ce niveau (puisque le partiel ne porte que sur l'aménagement transfo C.C.) je tenterai de passer par http://www.dehler-mobile.eu/ peut être peuvent ils te délivrer un certificat ou un courrier qui te permettrait de revenir ensuite avec un gentil courrier vers vw France leur signalant l'erreur sur leur refus...

en attendant trouve toi une carte grise T3 diesel VASP car ça risque d'être long..
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

Bonsoir Louis, écris moi en privé sur mon adresse mail que tu connais nous avions échanger avant ton achat je t'expliquerai pour une solution.

Cdt
Thierry
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Fait !!

Merci Thierry,

Louis
gtd69380
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 53
Enregistré le : samedi 13 juil. - 20:07
Localisation : CHATILLON

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par gtd69380 »

Désolé j'ai rien reçu ?
Avatar du membre
onefred
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3161
Enregistré le : dimanche 04 mars - 8:35
Localisation : Suisse

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par onefred »

gtd69380 a écrit : samedi 27 juin - 19:15 Bonsoir Louis, écris moi en privé sur mon adresse mail que tu connais nous avions échanger avant ton achat je t'expliquerai pour une solution.

Cdt
Thierry
Tu me donne ton mail en MP, je bute sur des problèmes similaires avec un West.

Merci.
Avatar du membre
dauphin71
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 15 août - 8:09
Localisation : Bordeaux

Re: Ça fait un ptit moment !!

Message par dauphin71 »

Fait Onefred!!

Et Thierry également!

Merci à vous !
Répondre