Je l'ai vu en entier. 3h30, des images inimaginables et de la musique de dingue
LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
J'ai doublé cet engin (que j'avais vu le matin même en photo sur le forum) vers Issoire vendredi aprème sur ma route vers les Pyrénées, j'ai reconnu le poulet :
Çà a bien roulé, 1250 bornes aller-retour à 88km/h de moyenne (hors arrêts), l'autoroute à 120-130 au GPS et comme il faisait chaud la température d'huile à 130-150°
Dimanche matin après une courte nuit, le quatrième véhicule au monde a été équipé de ses SB ultimes...
Installation tranquille...
Bientôt un compte rendu ?
Quelques décibels de gagnés avec les rétros d'Audi A4, c'est donc une modif utile, je vais peaufiner mes pièces d'adaptation.
Çà a bien roulé, 1250 bornes aller-retour à 88km/h de moyenne (hors arrêts), l'autoroute à 120-130 au GPS et comme il faisait chaud la température d'huile à 130-150°
Dimanche matin après une courte nuit, le quatrième véhicule au monde a été équipé de ses SB ultimes...
Installation tranquille...
Bientôt un compte rendu ?
Quelques décibels de gagnés avec les rétros d'Audi A4, c'est donc une modif utile, je vais peaufiner mes pièces d'adaptation.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
je rebondit sur ta T° d'huile tu confirme donc les T° elevées sur un TDI
je m'en vais donc remonter mon radiateur d'huile
je m'en vais donc remonter mon radiateur d'huile
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
ha ouai ça m'a étonné aussi... Sur mon tdi avec aussi son petit radiateur audi juste posé a droite sous le moteur je ne dépasse que rarement les 100. Assez utile cette petite modif pas chère.
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- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Tout d'abord, l'A75 est une autoroute assez difficile avec ses 5 cols entre Issoire et Severac le chateau et je n'hésite pas appuyer sur la pédale pour maintenir la moyenne entre 3400 et 3600 t/mn, l'aller s'est fait l'après midi avec une température ambiante supérieure à 30°, ce qui explique la température que certains pourraient trouver élevée.
Comme j'utilise de la bonne huile de synthèse qui n'a aucune difficulté à résister à ces températures, çà ne me fait pas peur.
Le retour s'est fait la nuit dernière, avec la fraicheur çà n'a pas dépassé 120°en maintenant une vitesse un peu plus élevée qu'à l'aller et çà tombait assez rapidement à 90° dans les descentes.
Par contre, 100° c'est pas assez.
Pour réexpliquer le truc, l'huile d'un moteur doit dépasser 110° pour évaporer l'humidité, qui combiné avec certains composants de l'huile peut former des acides nocifs pour le moteur.
Un circuit de refroidissement d'huile doit être équipé d'un thermostat et 105° est une bonne température d'ouverture.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
la plaque mocal qui etait sur le gros TD a un clapet a 83° et generalement il etait a 90° sur route a 80km/H et sur autoroute par contre cela atteint les 120°
soit les T° du T6 204
donc mieux que sans car dans ce cas je suis a 20 ou 30° de plus
soit les T° du T6 204
donc mieux que sans car dans ce cas je suis a 20 ou 30° de plus
Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Bonsoirfdelam a écrit : ↑lundi 16 sept. - 19:43
Par contre, 100° c'est pas assez.
Pour réexpliquer le truc, l'huile d'un moteur doit dépasser 110° pour évaporer l'humidité, qui combiné avec certains composants de l'huile peut former des acides nocifs pour le moteur.
Un circuit de refroidissement d'huile doit être équipé d'un thermostat et 105° est une bonne température d'ouverture.
Tes T° sont pour un TDI.
Est-ce que pour un JX, c'est pareil, il faut atteindre les 110° ?
Marco
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Ben oui, c'est pareil, c'est la combustion qui crée de l'humidité qu'il faut évacuer.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Grosso merdo pour brûler 1 kilogramme de gazole, il faut environ 14,6kg d’air (soit, étant donné la composition de l’air, environ 11,2kg d’azote et 3,4kg d’oxygène); la réaction produit environ 11,2kg d’azote, 3,2 kg de dioxyde de carbone (CO2) et 1,2kg d’eau (H2O).
C'est cette eau produite par la combustion et dont une partie passe dans le bas moteur qu'on doit empêcher de se combiner avec l'huile.
La méthode consiste à ne pas laisser l'eau retrouver son état liquide, donc maintenir une température d'huile supérieure à 100° pour évacuer la vapeur d'eau par le reniflard.
Je rajoute que moins l'huile est chaude plus elle nécessite de puissance pour être pompée et brassée dans le moteur, donc température pas assez élevée = watts perdus = surconsommation.
A propos de brassage le constructeur détermine un niveau d'huile mini avec une marge de sécurité pour éviter à la pompe de déjauger, toute l'huile au dessus du niveau mini n'a donc pas d'autre utilité que la sécurité de ne pas avoir à vérifier son niveau trop souvent et se retrouve brassée par les bielles et le vilo dans le carter, donc perte de puissance par brassage, échauffement de l'huile et surconsommation.
Il est donc mieux de ne pas ajuster le niveau d'huile sur le maxi et vous remarquerez ainsi que le moteur peut perdre quelques degrés en fonctionnement.
La technique compèt qui permet d'éviter ce phénomène, c'est le graissage par carter sec avec une pompe dédiée pour envoyer tout ce qui retombe en bas du moteur vers un réservoir d'où elle est à nouveau pompée pour retourner graisser les organes qui le nécessitent.
C'est cette eau produite par la combustion et dont une partie passe dans le bas moteur qu'on doit empêcher de se combiner avec l'huile.
La méthode consiste à ne pas laisser l'eau retrouver son état liquide, donc maintenir une température d'huile supérieure à 100° pour évacuer la vapeur d'eau par le reniflard.
Je rajoute que moins l'huile est chaude plus elle nécessite de puissance pour être pompée et brassée dans le moteur, donc température pas assez élevée = watts perdus = surconsommation.
A propos de brassage le constructeur détermine un niveau d'huile mini avec une marge de sécurité pour éviter à la pompe de déjauger, toute l'huile au dessus du niveau mini n'a donc pas d'autre utilité que la sécurité de ne pas avoir à vérifier son niveau trop souvent et se retrouve brassée par les bielles et le vilo dans le carter, donc perte de puissance par brassage, échauffement de l'huile et surconsommation.
Il est donc mieux de ne pas ajuster le niveau d'huile sur le maxi et vous remarquerez ainsi que le moteur peut perdre quelques degrés en fonctionnement.
La technique compèt qui permet d'éviter ce phénomène, c'est le graissage par carter sec avec une pompe dédiée pour envoyer tout ce qui retombe en bas du moteur vers un réservoir d'où elle est à nouveau pompée pour retourner graisser les organes qui le nécessitent.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Bonjour
je ne suis pas un expert...
je suis d'accord avec toi pour le niveau d'huile.
Je suis toujours avec un niveau d'huile juste au-dessus du mini et j'ai constaté que je consommais bien moins d'huile.
pendant mon dernier périple dans le Nord, 10300 kms et consommation de 2 L d'huile, soit 0.2 L au 1000 kms.
Contrôle du niveau à chaque 1000 kms.
(Bien sûr une vidange à 7500 kms avec 4 L et changement du filtre à huile).
Pour la T° moteur pour l'huile je ne savais pas.
Merci
Marco
PS : Je crois être hors sujet par rapport à ton post...
je ne suis pas un expert...
je suis d'accord avec toi pour le niveau d'huile.
Je suis toujours avec un niveau d'huile juste au-dessus du mini et j'ai constaté que je consommais bien moins d'huile.
pendant mon dernier périple dans le Nord, 10300 kms et consommation de 2 L d'huile, soit 0.2 L au 1000 kms.
Contrôle du niveau à chaque 1000 kms.
(Bien sûr une vidange à 7500 kms avec 4 L et changement du filtre à huile).
Pour la T° moteur pour l'huile je ne savais pas.
Merci
Marco
PS : Je crois être hors sujet par rapport à ton post...
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
C'était une petite digression et on va revenir sur le sujet d'origine puisque j'ai relancé la prod ce matin.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
et cela permet une petite discussion sans polemique
juste constructive
juste constructive
Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Tout à fait Thierry!
On en apprend des choses intéressantes dans ce post.
On en apprend des choses intéressantes dans ce post.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
question a Fdelam
pour optimisé le prise de température ou devrait être fixé la sonde ?
carter d'huile ?
plaque mocal ?
support filtre a huile ?
pour optimisé le prise de température ou devrait être fixé la sonde ?
carter d'huile ?
plaque mocal ?
support filtre a huile ?
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Je dirais que la sonde devrait être placée là où la température peut être la plus élevée.anatolltubronze a écrit : ↑mardi 17 sept. - 12:17 pour optimisé le prise de température ou devrait être fixé la sonde ?
Je pense que c'est en sortie de pompe et sur nos engins, il y a ce qu'il faut pour mettre une sonde sur le support de filtre qui mesure la température dans un conduit qui amène l'huile de la pompe vers le filtre juste avant l'échangeur huile/liquide de refroidissement.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
ma sonde de T° pour mon JX
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Tu peux donc ajouter plus de plomb dans tes semelles ;-)
Ce qui arrivera surement si tu installes des SB Ultimes...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
De retour de l'heureux tour, les SBU mis à l'essai dans les lacets montagneux, mais surtout sur des routes que je connais par cœur:
je confirme ce que tu as pu en dire sur le premier message de ce post. Tout y est clairement résumé:
Et la droite était tordue, à redresser pour pouvoir enfiler l'entretoise.
Pour gagner du temps, recommandation à suivre:
Merci pour ton ingénieux partage!
je confirme ce que tu as pu en dire sur le premier message de ce post. Tout y est clairement résumé:
Côté pratique, la barre de tirant gauche fut chiante à dévisser côté roue.Ce qui au final donne une tenue de route, une précision dans la direction, un confort et une sensation de sécurité jusqu'alors inconnus sur nos engins.
Et la droite était tordue, à redresser pour pouvoir enfiler l'entretoise.
Pour gagner du temps, recommandation à suivre:
Je révise "l'ovalisation" dés que possible...Penser à bien nettoyer tous les filetages visibles sur les barres de tirant avant de commencer à dévisser.
Merci pour ton ingénieux partage!
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Je m'inquiétais, je n'avais pas saisi que tu serais en vadrouille quelques jours...
Le pépin a t'il pris connaissance du système ?
Merci pour ton retour d'expérience wyzzak, tu nous diras ce qu'en pense ta douce quand même.
J'ai été espanté par l'efficacité du DGL, un jour j'en aurais un...
J'ai fini une bobine de "orange" cette nuit, je vais donc attaquer le "noir" aujourd'hui et d'ici le début de semaine pro, je devrais avoir 4 kits prêts.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
[
J'ai fini une bobine de "orange" cette nuit, je vais donc attaquer le "noir" aujourd'hui et d'ici le début de semaine pro, je devrais avoir 4 kits prêts.
[/quote]
Salut . Super ! bonne nouvelle .
a+Stef
J'ai fini une bobine de "orange" cette nuit, je vais donc attaquer le "noir" aujourd'hui et d'ici le début de semaine pro, je devrais avoir 4 kits prêts.
[/quote]
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a+Stef
Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Il me semble que tu mets les rondelles de tirant à l'envers sur ton tuto en première page.
1.6 D, CS
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Si tu prenais le temps de lire avant de poster ?
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
De plus, on pourrait dire que les rondelles sont à l'envers si c'était le montage d'origine, mais je pense qu'il est clair pour presque tout le monde que çà n'est pas le montage d'origine.
Le coté concave des rondelles vers l'intérieur a une utilité dans mon montage.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Modéééééératioooooooooooooooooooon modératioooooooooooooooooooooooon
ha non merde t'es déjà modérateur
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
C'est quoi la raison ?fdelam a écrit : ↑samedi 21 sept. - 8:24 De plus, on pourrait dire que les rondelles sont à l'envers si c'était le montage d'origine, mais je pense qu'il est clair pour presque tout le monde que çà n'est pas le montage d'origine.
Le coté concave des rondelles vers l'intérieur a une utilité dans mon montage.
D'ailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi VW disait de les monter dans un sens et pas dans l'autre.
1.6 D, CS
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Le coté concave des rondelles d'origine sert de coupelle dans ma conception.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Ça assure l'assise de ton SB ?
Mais du coup pourquoi VW les met à l'envers ? Je me demandais si c'était pas pour empêcher l'eau de se maintenir dedans.
1.6 D, CS
- fdelam
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)
Des news :
Comme je passe une bobine de TPU après l'autre, je ne produis pas un kit complet après l'autre, mais des pièces oranges et maintenant des noires.
D'ici la fin de semaine, je devrais avoir 4 kits prêts.
J'ai besoin de prendre de nouvelles photos pour le tuto de montage.
Y'a t'il un volontaire (déjà dans la liste) qui veut bien venir dans la montagne bourbonnaise avec son engin pour passer un bon moment autour du montage de son kit et effectuer un trajet de retour mémorable ?
Comme je passe une bobine de TPU après l'autre, je ne produis pas un kit complet après l'autre, mais des pièces oranges et maintenant des noires.
D'ici la fin de semaine, je devrais avoir 4 kits prêts.
J'ai besoin de prendre de nouvelles photos pour le tuto de montage.
Y'a t'il un volontaire (déjà dans la liste) qui veut bien venir dans la montagne bourbonnaise avec son engin pour passer un bon moment autour du montage de son kit et effectuer un trajet de retour mémorable ?
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