Je réponds dans le désordre :zygpapa a écrit : ↑mardi 18 juin - 9:04 Kub et toi Fred m'avez mis le nez la dessus. Intéressant sujet.
Organes rénovés mi-juillet 2016: tas de rouille. Ovalisation du logement? Pas de souvenirs, donc sera visuellement vérifiée d'ici peu.
22000 kms depuis. C'était l'Inutile. Utile depuis avril avalant des kms comme jamais
Donc ok Fred, si tu veux bien de moi dans l'équipe.
Hé hé!!! Montage à l'occasion d'un réglage de couple conique?
Deux questions:
- pneus s'usant intérieurement, géométrie prévue le 26, je garde ?
- par quoi est remplacée la collerette métallique d'un des silent-bloc s’emboîtant dans le trou de la traverse?
Pas de collerette métallique, c'est tout plastique, çà vient se monter un peu en force et la majorité de mes doutes sur la durée de vie de l'ensemble vient de l'usure ou l'écrasement du plastique dans la zone qui traverse la paroi, qui est la zone de la pièce qui prend le plus de chocs.
En toute rigueur, une géométrie est à faire après, mais je pense qu'il est facile d'installer ces pièces en respectant au mm près la cote de longueur de tirant mesurée avant démontage, donc d'éviter de repasser au banc après.
J'ai récemment monté les soufflets de crémaillère en silicone d'ALIKA MOTORSPORT, j'ai démonté et remonté mes barres de tirant un paquet de fois, donc je pense que la géométrie est dans les choux et pourtant,le comportement du train avant est méconnaissable et terriblement efficace, j'imagine pas ce que çà doit être quand c'est bien réglé.
Il me faut effectivement des bouffeurs de kilomètres pour valider le test, donc je t'inscris dans la liste des cobayes.