LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par jey »

Je vais regardé le débattement et l'angle du Syncro la prochaine foie qu'il sera sur le pont.
Syncro un jour, syncro toujours!
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam »

DavCox38 a écrit : vendredi 14 juin - 19:53 Hello, j'ai regardé sur Etka et c'est les mêmes références pour les T3 A et B.
251 407 175 et 251 407 179.
Les support côté caisse sont egalements identiques sur les deux millésimes.
Pour moi ça doit coller avec ta conception de rotule.
Je suis volontaire pour tester le proto sur mon 82.
Je regarderai l'état de mes supports et le diamètres du trou de fixation.
David
Voilà une bonne info !
J'ai vérifié aussi que la barre de tirant soit identique entre 82 et 88 et c'est le cas (251407059A) diamètre 18 mm donc çà doit effectivement être compatible.
Oui vérifie l'état du trou et son diamètre, tiens moi au jus...
jey a écrit : Je vais regardé le débattement et l'angle du Syncro la prochaine foie qu'il sera sur le pont.
Alika m'a dit qu'il regarderait çà aussi, on va pouvoir comparer vos mesures.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par jey »

Par contre peux-tu me dire exactement le côtes dont tu as besoin !
Syncro un jour, syncro toujours!
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam »

jey a écrit : vendredi 14 juin - 21:49 Par contre peux-tu me dire exactement le côtes dont tu as besoin !
Pour les syncro il me faut :
  • le diamètre de la barre de tirant des syncro, visiblement, c'est pas la même que sur les 2WD
  • l'angle maxi que forme la barre avec la paroi qu'elle traverse quand les roues sont pendantes.
J'ai mesuré çà avec une fausse équerre et un rapporteur sur mon 2WD.
Sur un syncro je pense qu'il y a plus de débattement de suspension et que la barre prend un peu plus d'angle que sur le 2WD
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Message par destrobus »

Yop.
Allez je me devoue pour tester tes silent-blocs maison.
Les miens sont plus d'origine vw, mais viennent de chez l'ami Walter.
Donc pas une urgence...
Dans le pire des cas, j'te pète un bras si c'est pire que du merde in sk :-D
A très vite.
Stef
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
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Message par fdelam »

destrobus a écrit : vendredi 14 juin - 23:12 Yop.
Allez je me devoue pour tester tes silent-blocs maison.
Les miens sont d'origine vw, et commencent a accuser leur âge...
Dans le pire des cas, j'te pète un bras si c'est pire que du merde in sk :-D
A très vite.
Stef
Challenge accepté à partir du moment ou tu as vérifié que tu n'as pas trop attendu avant de changer tes silent-bloc, c'est à dire que le trou est pas mort.

Je sui un peu sûr de mon coup et je peux dire que le changement est bluffant.
Modifié en dernier par fdelam le vendredi 14 juin - 23:22, modifié 1 fois.
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Message par destrobus »

T'inquiètes pas. Y a zero jeu.
Tant qu'à faire, tu ferais un jeu supplémentaire pour les tirants de chasse ?
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Message par fdelam »

destrobus a écrit : vendredi 14 juin - 23:20 T'inquiètes pas. Y a zero jeu.
Tant qu'à faire, tu ferais un jeu supplémentaire pour les tirants de chasse ?
Tu veux dire que tu voudrais 2 kits ?
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Message par destrobus »

J'ai un ptit frère de 45 balais qui roule aussi en t3 westy. Je vais lui en parler...
Ca fera 2 retours d'expérience en zone montagneuse.
............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............



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Message par fdelam »

destrobus a écrit : vendredi 14 juin - 23:27 J'ai un ptit frère de 45 balais qui roule aussi en t3 westy. Je vais lui en parler...
Ca fera 2 retours d'expérience en zone montagneuse.
déjà je te rajoute dans la liste et tu me tiens au jus.

Chez moi, c'est aussi de la route de montagne, c'est justement là qu'on sent toute l'efficacité de ce montage.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Cool on est déjà 3 :D
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA »

Salut Fred!

Suite aux MP je passe en public, que tout le monde en profite.
Je suis chaud pour un jeu aussi et distribution aux US plus tard ;)

Voici les relevés sur qques vans que j'ai à l'atelier:

SYNCRO, bras fonte, centre de moyeu à bord d'arche de roue: 500mm
Angle obtus 5°

SYNCRO bras tôle, rehaussé 590mm, 12°

2WD passager 7 personnes, bras tôle 440mm, 6°
2WD Westy ,bras tôle 450mm, 7°
2WD Westy, bras fonte 430mm, un petit 6°
2WD Carat , bras fonte 390mm, 2°

En gros ya environ 1 degré par centimètre de hauteur au moyeu sur les 2WD.


Aloha!
Alika
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par golfobricolo »

Coucou à tous , merci Kub pour ton ptit message Mp ;)
Je trouve cette modification intéressante,
J’ai bien envie de tester ça , même si mon teste ne sera pas le plus parlant .
Minibus 1987 2wd monté en jante 15 avec les plus gros pneus crampons que j’ai pu trouvé . (sa tire maxi long)
Ça le rend bruyant et déjà très imprécis ...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

golfobricolo a écrit : samedi 15 juin - 8:37 Coucou à tous , merci Kub pour ton ptit message Mp ;)
Je trouve cette modification intéressante,
J’ai bien envie de tester ça , même si mon teste ne sera pas le plus parlant .
Minibus 1987 2wd monté en jante 15 avec les plus gros pneus crampons que j’ai pu trouvé . (sa tire maxi long)
Ça le rend bruyant et déjà très imprécis ...
Comme çà fait 20 ans que je roule avec un TDI110 à l'arrière, c'est évidemment la tenue de route que je cherchais à travers cette conception.

Au final, çà améliore tout simplement le train avant.

Il que tu aies plus que "bien envie", il faut au moins être chaud comme Alika, premier à vouloir signer comme KUB, me promettre "un bras cassé si çà marche pas" comme destrobus...
Enfin signifier ta volonté plus que le souhait.

Mais en plus :
  • il faut être sûr du bon état du trou dans lequel passe la barre de tirant.
    Comme je l'explique dans le montage dans le premier message, si le trou n'est plus en bon état, çà va fonctionner et améliorer le train avant quand même, mais çà risque de se bouffer assez rapidement parce que çà va jouer et taper sur les bords du trou.
  • Accepter les conditions décrites dans le premier message.
Si tu me confirmes tout çà, je te rajoute à la liste.
Modifié en dernier par fdelam le samedi 15 juin - 13:42, modifié 5 fois.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

ALIKA a écrit : samedi 15 juin - 2:38 ...
Je suis chaud pour un jeu aussi et distribution aux US plus tard ;)

Voici les relevés sur qques vans que j'ai à l'atelier:

SYNCRO, bras fonte, centre de moyeu à bord d'arche de roue: 500mm
Angle obtus 5°

SYNCRO bras tôle, rehaussé 590mm, 12°

2WD passager 7 personnes, bras tôle 440mm, 6°
2WD Westy ,bras tôle 450mm, 7°
2WD Westy, bras fonte 430mm, un petit 6°
2WD Carat , bras fonte 390mm, 2°

En gros ya environ 1 degré par centimètre de hauteur au moyeu sur les 2WD.
...
Je t'ai rajouté à la liste.

L'angle que je cherche, c'est l'angle maxi que peut prendre la barre de tirant par rapport à la paroi qu'elle traverse, avec cette image et celles du premier message, tu comprendras pourquoi les pièces conçues pour le 2WD avec 15° d'angle maxi, ne montent peut être pas sur le synchro.

Image
Modifié en dernier par fdelam le samedi 15 juin - 12:50, modifié 2 fois.
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Message par fdelam »

Des mises à jour dans le premier message...
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par ben's »

ben's a écrit : vendredi 14 juin - 17:51
fdelam a écrit : vendredi 14 juin - 16:29
ben's a écrit : vendredi 14 juin - 16:14 Salut,
+1 pour jouer le beta testeur, les miens sont hs, il faut juste que je verifies si le trou n'est pas ovalisé, sinon je suis partant.
Vérifie et profites en pour mettre un coup de pied à coulisse pour me donner le diamètre du trou si tu veux bien.

En sortant juste l'écrou, la rondelle et le caoutchouc de devant pour vérifier le trou (des deux cotés), il doit y avoir la possibilité de mesurer et donner une cote au dixième de mm.

Si le trou est mort, quoi que tu montes (origine ou Powerflex ou équivalent) tu n'auras rien de bon.
Dans ce cas, soudure et lime peuvent éventuellement sauver la mise.

Tu confirmeras ta candidature après vérif.
ok, je regardes ça des que possible, je te tiens au jus.
Salut, voila mes relevés:
-épaisseur du trou (identiques des 2 cotés) haut 9mm, bas 8.3mm, va savoir pourquoi...
pas de trace d'usure prononcée
-diamètre du trou coté conducteur, j'ai 33.3mm de large et 33.6 de haut donc 3 dixièmes d’écart, on ne le sent même pas en passant le doigt
- pour celui coté passager, diamètre de 33.3 régulier.

J'ai pris et repris les mesures au pied a coulisse LCD au centième, je suis retombé a chaque fois sur les mêmes cotes.
Perso, je ne pense pas être dans les choux, au pire je devrai agrandir les 2 trous pour tomber a 33.5 ;)
J'ai du quand même tout démonter pour prendre des mesures correctes, ça fait un entraînement.
Donc tu peux me mettre sur la liste.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse

Message par fdelam »

ben's a écrit : samedi 15 juin - 16:15 Salut, voila mes relevés:
-épaisseur du trou (identiques des 2 cotés) haut 9mm, bas 8.3mm, va savoir pourquoi...
pas de trace d'usure prononcée
-diamètre du trou coté conducteur, j'ai 33.3mm de large et 33.6 de haut donc 3 dixièmes d’écart, on ne le sent même pas en passant le doigt
- pour celui coté passager, diamètre de 33.3 régulier.

J'ai pris et repris les mesures au pied a coulisse LCD au centième, je suis retombé a chaque fois sur les mêmes cotes.
Perso, je ne pense pas être dans les choux, au pire je devrai agrandir les 2 trous pour tomber a 33.5 ;)
J'ai du quand même tout démonter pour prendre des mesures correctes, ça fait un entraînement.
Donc tu peux me mettre sur la liste.
C'est nickel tout çà.

J'ai fait du sur mesure avec ce que j'avais sous la main et c'est sympa d'avoir pris le temps de démonter pour mesurer et vérifier et je vais intégrer tes données et faire quelques modifs de détail sur les pièces.

33.3 çà fait un peu petit et çà risque de forcer un peu, avoir une lime sous la main quand tu feras le montage sera utile.

Tu es le bienvenu parmi les élus ben's ! Tu ne seras pas déçu.

N'en manque plus que 4 et je lance l'approvisionnement de la matière.

Si d'autres pouvaient me faire aussi ces relevés, çà serait super, si çà se trouve, mon camion est dans les choux au niveau de la dimension des trous et je pars sur une mauvaise base.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par KUB »

Ok, j'essaie aussi de trouver quelques T3 qui traine par chez moi pour faire ces relevé :)
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Message par fdelam »

KUB a écrit : samedi 15 juin - 21:30 Ok, j'essaie aussi de trouver quelques T3 qui traine par chez moi pour faire ces relevé :)
Ça serait bien KUB.

Plus j'ai de mesures de diamètre et d'épaisseur, plus je peux rendre mon truc adapté à un montage universel.

J'ai pensé à une astuce qui permettrait d'adapter les pièces à des trous avec des légères différences de diamètre, de circularité et d'épaisseur de paroi de quelques dixièmes.

Quelques petites nervures qui s'écrasent au montage :

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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ben's »

Cool, dans la semaine je vais prendre les mesures sur mon épave aussi.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par golfobricolo »

fdelam a écrit : samedi 15 juin - 12:17
golfobricolo a écrit : samedi 15 juin - 8:37 Coucou à tous , merci Kub pour ton ptit message Mp ;)
Je trouve cette modification intéressante,
J’ai bien envie de tester ça , même si mon teste ne sera pas le plus parlant .
Minibus 1987 2wd monté en jante 15 avec les plus gros pneus crampons que j’ai pu trouvé . (sa tire maxi long)
Ça le rend bruyant et déjà très imprécis ...
Comme çà fait 20 ans que je roule avec un TDI110 à l'arrière, c'est évidemment la tenue de route que je cherchais à travers cette conception.

Au final, çà améliore tout simplement le train avant.

Il que tu aies plus que "bien envie", il faut au moins être chaud comme Alika, premier à vouloir signer comme KUB, me promettre "un bras cassé si çà marche pas" comme destrobus...
Enfin signifier ta volonté plus que le souhait.

Mais en plus :
  • il faut être sûr du bon état du trou dans lequel passe la barre de tirant.
    Comme je l'explique dans le montage dans le premier message, si le trou n'est plus en bon état, çà va fonctionner et améliorer le train avant quand même, mais çà risque de se bouffer assez rapidement parce que çà va jouer et taper sur les bords du trou.
  • Accepter les conditions décrites dans le premier message.
Si tu me confirmes tout çà, je te rajoute à la liste.
En toute franchise je suis un peu surbooké en ce moment , j’ai franchement envie de tester ça quand même, faire des photos et rendre dés retour constructif pour faire avancer la science ✌️Comme il y a quelque année sur pas mal de bidouille ...
Tu n’as pas tord, Je vais déjà essayer de me dégager un peu de temps et on verra ensuite 😉

Sinon ils ont l’air bien sympa tes petits silent bloc , je vais tacher de suivre ça !

Un bon début, je n’avait pas poster sur ce forum depuis plusieurs année 😉
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

golfobricolo a écrit : dimanche 16 juin - 22:34
En toute franchise je suis un peu surbooké en ce moment , j’ai franchement envie de tester ça quand même, faire des photos et rendre dés retour constructif pour faire avancer la science ✌️Comme il y a quelque année sur pas mal de bidouille ...
Tu n’as pas tord, Je vais déjà essayer de me dégager un peu de temps et on verra ensuite 😉
Pour que mon essai soit validé, il me faut des rouleurs du quotidien pour avoir le plus vite une idée de la durée de vie du montage (bien que je sois assez sûr de mon coup), qui soient prêts à installer les pièces dès réception et donner rapidement leurs impressions (et là dessus je suis aussi assez confiant tellement c'est bluffant).

Les cobayes, préparez vous, dégrippez vos barres de tirant (et envoyez moi quelques mesures de diamètre de trou et d'épaisseur de paroi) ;-)

J'attendrai peut être pas d'en avoir 10 pour commencer à fournir...
golfobricolo a écrit : dimanche 16 juin - 22:34 Sinon ils ont l’air bien sympa tes petits silent bloc , je vais tacher de suivre ça !
Merci
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par touff »

Bonjour,
Je suis preneur.
Si tu as une adresse, je t envoie un chèque.
J aime les gens qui non pas peur de prendre des initiatives, hors des sentiers de l industrie!
Je suis aussi de mon côté entrain de finaliser un projet, Manu team et kub et d autres savent de quoi je parle,(syncro,decoupleur ).il faut que j ouvre session, mais je ne suis pas un as de l informatiques.
Donc comme je le dit plus haut, je suis OK.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

touff a écrit : lundi 17 juin - 8:40 Bonjour,
Je suis preneur.
Si tu as une adresse, je t envoie un chèque.
J aime les gens qui non pas peur de prendre des initiatives, hors des sentiers de l industrie!
Je suis aussi de mon côté entrain de finaliser un projet, Manu team et kub et d autres savent de quoi je parle,(syncro,decoupleur ).il faut que j ouvre session, mais je ne suis pas un as de l informatiques.
Donc comme je le dit plus haut, je suis OK.
Salut touff

Je veux bien te rajouter à la liste, mais comme tu causes de syncro, je précise que mon kit ne se monte pas sur les syncro.

Donc si tu me dis que tu roules tous les jours avec un 2WD sur lequel tu peux monter çà, j'homologue ta candidature.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par wyzzak »

Je sais pas si c'est l'ULTIME, mais ça sent le dernier cri! (Un poil paradoxal pour un silent-bloc.)
Sans parler de ces satanés tyrans de chasse, à peine bons à curer les toilettes sèches...

Et ouais, chuis partant aussi, j'aime bien m'arrêter en bordure pour brouter des trucs. (Mais je vais quand même vérifier l'ovalisation...)

C'est quoi le numéro de la hotline, au cas où? Image

Bravo, et merci pour cette création hors du commun.
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par fdelam »

wyzzak a écrit : lundi 17 juin - 21:26 Je sais pas si c'est l'ULTIME, mais ça sent le dernier cri! (Un poil paradoxal pour un silent-bloc.)
Sans parler de ces satanés tyrans de chasse, à peine bons à curer les toilettes sèches...

Et ouais, chuis partant aussi, j'aime bien m'arrêter en bordure pour brouter des trucs. (Mais je vais quand même vérifier l'ovalisation...)

C'est quoi le numéro de la hotline, au cas où? Image

Bravo, et merci pour cette création hors du commun.
Ça va me faire une belle bande de cobayes...

Je te rajoute à la liste wyzz !

Je te conseille d'essayer de dégripper les barres de tirant dès maintenant.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
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poudzy
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par poudzy »

Salut ,j ai un west de 80 passé a l’etanol ,je roule pas mal du coup ,par contre l’hiver c’est au garage pour cause de sel .
Je suis ok si ça te va 😁
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ALIKA
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par ALIKA »

fdelam a écrit : samedi 15 juin - 12:23
ALIKA a écrit : samedi 15 juin - 2:38 ...
Je suis chaud pour un jeu aussi et distribution aux US plus tard ;)

Voici les relevés sur qques vans que j'ai à l'atelier:

SYNCRO, bras fonte, centre de moyeu à bord d'arche de roue: 500mm
Angle obtus 5°

SYNCRO bras tôle, rehaussé 590mm, 12°

2WD passager 7 personnes, bras tôle 440mm, 6°
2WD Westy ,bras tôle 450mm, 7°
2WD Westy, bras fonte 430mm, un petit 6°
2WD Carat , bras fonte 390mm, 2°

En gros ya environ 1 degré par centimètre de hauteur au moyeu sur les 2WD.
...
Je t'ai rajouté à la liste.

L'angle que je cherche, c'est l'angle maxi que peut prendre la barre de tirant par rapport à la paroi qu'elle traverse, avec cette image et celles du premier message, tu comprendras pourquoi les pièces conçues pour le 2WD avec 15° d'angle maxi, ne montent peut être pas sur le synchro.

Image

Euh, lA je ne te suis plus.... Tu as 5* sur un syncro non-camper a vide, et sur un autre j`ai mesure 12* avec une dimension a 590mm ce qui est extreme! J`ai pas mesure roue pendante mais a 15* t`es pas mal deja!
Je peux mesurer la taille des trous sur mon 2WD Time Capsule si tu veux, ils sont comme neufs.
Je roule en daily en t3 ;-)
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Re: LE silent-bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message)

Message par zygpapa »

Kub et toi Fred m'avez mis le nez la dessus. Intéressant sujet.
Organes rénovés mi-juillet 2016: tas de rouille. Ovalisation du logement? Pas de souvenirs, donc sera visuellement vérifiée d'ici peu.
22000 kms depuis. C'était l'Inutile. Utile depuis avril avalant des kms comme jamais
Donc ok Fred, si tu veux bien de moi dans l'équipe.
Hé hé!!! Montage à l'occasion d'un réglage de couple conique?
Deux questions:
- pneus s'usant intérieurement, géométrie prévue le 26, je garde ?
- par quoi est remplacée la collerette métallique d'un des silent-bloc s’emboîtant dans le trou de la traverse?
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