Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Tant mieux s’il t’a aidé, je l’ai fait pour ça ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Bonjour à tous
Qui a une astuce pour degripper l'écrou de 19 qui me résiste depuis 2 jours maintenant. WD 40 depuis 2 jours mais rien ni fait. J'ai essayé de la chauffer un peu mais ça n'a pas fonctionné.
Merci pour vos retours.
Qui a une astuce pour degripper l'écrou de 19 qui me résiste depuis 2 jours maintenant. WD 40 depuis 2 jours mais rien ni fait. J'ai essayé de la chauffer un peu mais ça n'a pas fonctionné.
Merci pour vos retours.
- martin
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
La vis qui maintient l'étrier ?
Une rallonge?
Une clé à chocs ?
Une rallonge?
Une clé à chocs ?
full tolé: viewtopic.php?t=55998
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Bonjour oui la vis qui maintient l'étrier. J'ai réussi à avoir celle du haut mais celle du bas impossible. J'ai essayé avec une clé à choc mais mon compresseur n'est pas assez puissant (petite cuve). Je vais essayer avec une rallonge.
Merci
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- martin
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Pour cette vis, j'utilise une clé de coffret PL sans rallonge. C'est vrai qu'elle est parfois serrée fort.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
douille 6 pans et tu tapes sur la clé (pas celle à cliquet :)) et/ou rallonge selon la place.
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Je crois qu'une fois j'ai rajouté un cric sous la rallonge...
- Zono
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Pareil ;)
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Merci pour vos conseils. Toujours pas réussi à sortir cette vis. Je vais essayer de me procurer un chalumeau pour le chauffer au rouge.
Ce peut-il que lors d'un démontage du précédent propriétaire il y ait eut un filet de colle...
Merci
Ce peut-il que lors d'un démontage du précédent propriétaire il y ait eut un filet de colle...
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Sa coûte un peut cher mes j'ai vu faire un mécano avec le chalumeau électrique a ultrasons. Tu le trouve chez mecathecnic
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
- Zono
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Il vaut mieux mettre du frein-filet à cet endroit-là, mais démontable facilement style loctite 243
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Sa coûte un peut cher mes j'ai vu faire un mécano avec le chalumeau électrique a ultrasons. Tu le trouve chez mecathecnic
[/quote]
Merci pour l'info 👍
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Merci pour l'info 👍
- jeanluc3131
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Tu as tester comme te dit Gui et Zono
Clé a pipe,une allonge un Cric bouteille et tu pompe
Car moi aussi c est venue comme ça non sans mal car tout était gripper
Mais ça c était débloquer
Par contre fait attention en chauffant par la car tu as des joint sur l étrier
Clé a pipe,une allonge un Cric bouteille et tu pompe
Car moi aussi c est venue comme ça non sans mal car tout était gripper
Mais ça c était débloquer
Par contre fait attention en chauffant par la car tu as des joint sur l étrier
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Bonjour à tous
Problème résolu 👍 un ami m'a gentillement prêté son pont. Donc l'accès royal avec une rallonge. J'ai mis 20 minutes pour enlever et remettre l'étrier neuf en place là ou j'avais passé plusieurs heures à essayer de desserrer un écrou. Conclusion avoir du matériel ça aide.
Merci à vous tous pour votre aide👏.
Bonne route
Problème résolu 👍 un ami m'a gentillement prêté son pont. Donc l'accès royal avec une rallonge. J'ai mis 20 minutes pour enlever et remettre l'étrier neuf en place là ou j'avais passé plusieurs heures à essayer de desserrer un écrou. Conclusion avoir du matériel ça aide.
Merci à vous tous pour votre aide👏.
Bonne route
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
salut,
j'ai bien compris que le dot5 était à base de silicone et les dot3/4/5.1 à base de glycol, mais pourquoi le dot 5 est il incompatible pour nos t3?
merci!
j'ai bien compris que le dot5 était à base de silicone et les dot3/4/5.1 à base de glycol, mais pourquoi le dot 5 est il incompatible pour nos t3?
merci!
2L CU joker 3 de 83
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Sa c'est une très bonne questions
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
- Zono
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Le silicone et les joints des anciens composants (maître-cylindres, étriers...) ne font pas bon ménage.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
ok, merci, et est ce qu'il y a des docs à ce sujet ou est ce que c'est plus du vécu qui fait qu'on ne s'oriente pas vers le dot5 (des maîtres cylindres qui lâchent ou autre...) merci!
ps: j'ai du mal à me connecter au forum ces dernières semaines, je suis le seul? merci!
ps: j'ai du mal à me connecter au forum ces dernières semaines, je suis le seul? merci!
2L CU joker 3 de 83
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
salut,
comme vous pouvez le voir, mes pistons sont attaqués par la rouille:
en fouillant sur le net, j'ai trouvé un kit de réparation avec les pistons (j'ai vérifié, j'ai bien un diamètre de 54mm sur mes pistons d'étriers ATE sur le 2L CU de 83):
https://www.ebay.fr/itm/163526868472?ul_noapp=true
et avec le lien directement sur leur site:
https://www.nbparts.de/brake/repair_kit ... 3217_0.htm
vous pensez que ça peut le faire? c'est un revendeur allemand, mais ça, ce n'est pas gage de qualité...
si vous avez des infos supplémentaires sur le dot5, je suis preneur!
merci!
comme vous pouvez le voir, mes pistons sont attaqués par la rouille:
en fouillant sur le net, j'ai trouvé un kit de réparation avec les pistons (j'ai vérifié, j'ai bien un diamètre de 54mm sur mes pistons d'étriers ATE sur le 2L CU de 83):
https://www.ebay.fr/itm/163526868472?ul_noapp=true
et avec le lien directement sur leur site:
https://www.nbparts.de/brake/repair_kit ... 3217_0.htm
vous pensez que ça peut le faire? c'est un revendeur allemand, mais ça, ce n'est pas gage de qualité...
si vous avez des infos supplémentaires sur le dot5, je suis preneur!
merci!
2L CU joker 3 de 83
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Salut.
Merci pour le post, bien utile.
Je l'ai donc appliqué pour refaire le mien avec un kit joints et cache-poussière, nettoyage paille fer 000. J'ai conservé les pistons qui sont en bon état. Tout s'est bien passé, dépose et repose. Seule différence, j'ai badigeonné au DOT4 et non à la graisse "frein"
Malheureusement un des pistons ne revient pas suffisamment et bien sur la plaquette frotte beaucoup sur le disque.
Bref, retour case départ...
J'ai zappé un truc? Le DOT au lieu de la graisse par exemple?
Merci pour le post, bien utile.
Je l'ai donc appliqué pour refaire le mien avec un kit joints et cache-poussière, nettoyage paille fer 000. J'ai conservé les pistons qui sont en bon état. Tout s'est bien passé, dépose et repose. Seule différence, j'ai badigeonné au DOT4 et non à la graisse "frein"
Malheureusement un des pistons ne revient pas suffisamment et bien sur la plaquette frotte beaucoup sur le disque.
Bref, retour case départ...
J'ai zappé un truc? Le DOT au lieu de la graisse par exemple?
- chataigne
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
je suis pas sûr que ce soit une bonne idée le DOT (même si ce n'est pas ça qui doit expliquer ton soucis). Il va se charger en eau (ça attire l'eau le DOT), et ca risque de tout faire piquer, non ?
Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Sinon tu peut aussi astiquer un peut le piston avec de nettoyant en patte pour chrome. J'ai fait sa sur opel kadett de ma femme sur un étrier qu'un piston grippé et un peut de graisse à frein pour sa coulisse bien .
Maintenant plus de problème de piston qui grippe, les roues reste libre.
Maintenant plus de problème de piston qui grippe, les roues reste libre.
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Je pense que les roulements sont fatigués aussi, d'où les frottements intermittents.
Je vais changer tout et vous tiens y jus.
Merci pour vos retours.
Je vais changer tout et vous tiens y jus.
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Ah quand tu roule tu a des grincements aussi quand les roulement chauffe ? Tu devrait avoir les disques légèrement bleuté si c'est sa.
Pour ma par j'ai mis du temp à trouvé d'où venait se bruit. Sur mon popo je vais toilé mes piston, en même temp les disques roulements.
Pour ma par j'ai mis du temp à trouvé d'où venait se bruit. Sur mon popo je vais toilé mes piston, en même temp les disques roulements.
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Salut à tous,
Je suis en train de remonter mes étriers. J'ai poncé un peu le tour des pistons, mis un joint neuf, de la graisse cuivre.
Petit soucis, les pistons sont vraiment durs à monter dans leur logement, c'est normal? Est-ce qu'il faut insister?
Merci!
Je suis en train de remonter mes étriers. J'ai poncé un peu le tour des pistons, mis un joint neuf, de la graisse cuivre.
Petit soucis, les pistons sont vraiment durs à monter dans leur logement, c'est normal? Est-ce qu'il faut insister?
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
De la graisse cuivre ? Je ne sais pas si c’est adapté.
Il existe de la graisse spéciale frein, bien plus fluide.
Ça ne doit pas forcer non.
Il existe de la graisse spéciale frein, bien plus fluide.
Ça ne doit pas forcer non.
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- jeanluc3131
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Salut
La graisse cuive est juste fait pour les contact chaque graisse on leur propriété
Pour remonter des piston c est de la graisse hydraulique qui faut utiliser
style bremszylinder-paste qui est compatible dot 3 4 et 5.1
Et merci a Zono pour le tuto qui ma permit de développer sur le sujet quand j ai refait les mien
et cela doit etre fluide niveau piston
La graisse cuive est juste fait pour les contact chaque graisse on leur propriété
Pour remonter des piston c est de la graisse hydraulique qui faut utiliser
style bremszylinder-paste qui est compatible dot 3 4 et 5.1
Et merci a Zono pour le tuto qui ma permit de développer sur le sujet quand j ai refait les mien
et cela doit etre fluide niveau piston
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Re: Freins avants - Réfection d'un étrier fixe ATE grippé
Bonjour,
Où as tu trouvé ton kit de réparation, j'ai la même intervention à faire sur le mien.
merci
laurent
Où as tu trouvé ton kit de réparation, j'ai la même intervention à faire sur le mien.
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