Géométrie variable

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Sharp
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Géométrie variable

Message par Sharp »

Salut, je vais bientôt refaire une géo vu l'état de mon pneu avant droit dans un garage avec une nouvelle machine mais qui n'a pas les côtes de nos véhicules, il veut que je lui amène. j'ai ressorti mon ancienne géo. Quelqu'un sait pourquoi les chiffres de bases de la machine ne sont pas les mêmes que celles du manuel VW ?

parce que là, c'est n'importe quoi :

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Sharp
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

Une idée ?
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KUB
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Re: Géométrie variable

Message par KUB »

Ils t'ont fais un para, pas une geo :/
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Sharp
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

KUB a écrit : lundi 14 janv. - 16:03 Ils t'ont fais un para, pas une geo :/
mais pourquoi ces différences constructeur ?
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Re: Géométrie variable

Message par elgato_breton »

Sharp a écrit : mardi 15 janv. - 13:28
KUB a écrit : lundi 14 janv. - 16:03 Ils t'ont fais un para, pas une geo :/
mais pourquoi ces différences constructeur ?
Peut être que pour ton précédent contrôle l'opérateur n'a pas rentré le bon type de véhicule ?
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Sharp
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

ok, je viens de regarder les tarifs sur le net, ça a bien augmenté cette affaire ... Du coup je fais que le train avant (para/chasse/carrossage) vu que j'avais une usure irrégulière sur le pneu AVD ou bien je fais aussi l'arrière vu que j'ai changé mes 4 amortisseurs (certainement d'origines) ?
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chataigne
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Re: Géométrie variable

Message par chataigne »

Changer les amortisseurs AR n'a pas d'influence sur le réglage du train. S'il était OK avant, tu peux le laisser en l'état.

Et en effet bizarre les valeurs. Il a pas mis un T4 au moins ??

Je crois bien que si...

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Trouvé sur google, mais origine T4Zone à priori

Donc fournis lui bien tes valeurs qui, elles, sont bonnes
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Re: Géométrie variable

Message par ultramars »

Bonjoir,

Et sinon, si on a un popo rabaissé, on part de quoi comme valeurs? Quelqu'un a-t-il les valeurs pour un popo monté en ressorts VW -3cm par example?
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

chataigne a écrit : lundi 21 janv. - 6:46 Changer les amortisseurs AR n'a pas d'influence sur le réglage du train. S'il était OK avant, tu peux le laisser en l'état.

Donc fournis lui bien tes valeurs qui, elles, sont bonnes
grand merci pour l'info. ce qui me chiffonne c'est que les valeurs à l'arrière ne sont pas bonnes, après réglages (si je lis bien mon document).
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Sharp
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

Voilà, géométrie faite, heureusement que j'étais là au moment qu'il l'a fait.
D'abord, la machine toute neuve lui donnait les choix suivant : marque > année > les dénominations suivantes : 4 sortes de Kombi (minibus, multivan, ...) ou 4 sortes de transporter (air, eau, multivan et je sais plus quoi) et des synchros et aucuns de ces véhicules n'avaient les valeurs de la RTA/manuel d'atelier.
Donc je lui est donné les miennes (RTA) et ensuite je lui ai indiqué que "si, on peut régler le carrossage" et que "si, on peut régler le para à l'arrière". Du coup, réglage aux petits oignons avec satisfaction du travail bien fait du type ...
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Re: Géométrie variable

Message par Fabien »

héhé

oui il faut y aller non seulement avec les données de para, mais aussi avec les photos de réglages des trains, ou savoir ou ça se pratique, sinon le mec il dit "bha non c'est pas possible"...
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Re: Géométrie variable

Message par hubault »

Salut Sharp pourrai tu me donner les valeurs exactes pour la géometrie stp , sur les photos avec les différentes valuers quelle est la bonne photo , car suite à une réhausse de mon popo mes pneus AVG et AVD commencent serieusement a se bouffer et la ou je veux faire ma géo ils n'ont pas les valeurs et je ne sais pas ou les trouver, merci d'avance
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Re: Géométrie variable

Message par ultramars »

Bonjoir,

Si réhausse il y a, ce ne seront pas les mêmes valeurs de réglages que celles données par VW, donc i l va falloir improviser...
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Re: Géométrie variable

Message par Sharp »

hubault a écrit : mardi 23 avr. - 23:43 Salut Sharp pourrai tu me donner les valeurs exactes pour la géometrie stp , sur les photos avec les différentes valuers quelle est la bonne photo , car suite à une réhausse de mon popo mes pneus AVG et AVD commencent serieusement a se bouffer et la ou je veux faire ma géo ils n'ont pas les valeurs et je ne sais pas ou les trouver, merci d'avance
Salut, les bonnes valeurs sont celles des 2 documents du bas sur le 1 er post. Pour la géo avec la réhausse, soit il faut utiliser les chiffres "pleine charge", soit (et je pense comme Ultramars) va falloir que tu cherches parce que les infos des garagistes sont fausses la plupart du temps. Tél à des garages spécialisés dans le T3.
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Re: Géométrie variable

Message par ultramars »

Je viens de comprendre que par "réhausse" il peut s'agir d'un toit surélevé: je croyais qu'il voulait dire que la garde au sol était réhaussée par des ressorts plus longs sur son popo...Image

De quelle réhausse parlons-nous en définitive ?
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Re: Géométrie variable

Message par asphalte »

slt à tous un petit déterrage de ce post....
je cherche sans résultat (sûrement Alzheimer :surpris: ) un document officiel ou un lien du tableau des valeurs assignées pour faire une géométrie complète sur un syncro en 14 pouces qui je pense sont spécifiques.
merci.....vous pouvez aussi m'engueuler de ne pas avoir assez fouillé.
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chataigne
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Re: Géométrie variable

Message par chataigne »

Y a pas un manuel châssis syncro dans les DocsT3 ?
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Re: Géométrie variable

Message par anatolltubronze »

chataigne a écrit : mardi 30 mars - 9:08 Y a pas un manuel châssis syncro dans les DocsT3 ?
salut
oui, en allemand, je n'ai pas vu les réglages des trains roulants
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