Changer de roulements arrière

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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

merci Fabien, je mettrai de la 603, j'en ai et je m'en sers peu, :smile:
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

Fabien a écrit : lundi 03 déc. - 18:31 J'ai jamais monté aucun roulement a la loctite :06:
Et au fait tu les rentres comment tes roulements, à la presse ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Oui, c'est plus doux comme méthode, surtout pour le roulement à rouleaux. En ce qui concerne la profondeur de ce dernier, le mieux est un bout de rond usiné de diamètre 7O mm pour pousser dessus jusqu'en butée.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

Je sais pas si je vais pouvoir à la presse sinon j'essaierai tout doux à la massette avec l'ancien roulement + bout de bois ...
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Pour le rlt. à billes ça pourra le faire, mais tu as de gros risques d'endommager le rlt à rouleaux.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

ok, je vais essayer de (re)chopper une presse alors, le roulement à bille j'ai laissé l'ancien ...
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Abandonne aussi l'idée de le monter avec l'ancienne bague et un bout de bois.

je le répète, son bon montage et délicat.

VQP en est bien conscient :
BAYMAN26 a écrit : mercredi 27 sept. - 21:54 pour le montage du roulement en deux parties , il faut un parfait guidage de celui-ci à l'aide d'une presse , sinon il vrille immédiatement .
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Par ex: un peu trop rentré et il est mort ! tu ne pourras pas le ressortir sans l'endommager.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

cms a écrit : jeudi 06 déc. - 9:46 Par ex: un peu trop rentré et il est mort ! tu ne pourras pas le ressortir sans l'endommager.
A ce propos, l'entretoise est pas tip-top et il y a quelques "accro" sur le porte roulement mais je pense pas que ça soit gênant ?

entretoise.jpg
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prlx.jpg
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Ca a souffert là-dedans !

Il ne faut pas laisser de défauts en relief dans l'alésage.
Bien vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques tombées dans le rlt à billes.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par chataigne »

ca vaudrait pas le coup de passer l'entretoise sur une plaque de verre avec de la toile émeri pour rectifier les défauts des extrémités ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

cms a écrit : jeudi 06 déc. - 20:51 Ca a souffert là-dedans !

Il ne faut pas laisser de défauts en relief dans l'alésage.
Bien vérifier qu'il n'y a pas de particules métalliques tombées dans le rlt à billes.
J'ai bien inspecté le roulement à bille du bas, ça a l'air bon, j'ai passé un aimant dessus, il n'y avait rien de collé.


Et j'ai plus les miens évidemment, dire que j'ai pris ceux là (les portes roulements "tout équipés") pour par être emmerdé ...
chataigne a écrit : jeudi 06 déc. - 20:59 ca vaudrait pas le coup de passer l'entretoise sur une plaque de verre avec de la toile émeri pour rectifier les défauts des extrémités ?
J'ai mis un coup de lime mais ça suffit pas, je vais limer le porte roulement aussi, de toute façon j'ai pas le choix ...


Je peux accéder à une presse mais elle a une fuite d'huile. La dernière fois on était à 2 T, ça suffit ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Sharp a écrit : jeudi 06 déc. - 21:06
J'ai mis un coup de lime mais ça suffit pas, je vais limer le porte roulement aussi, de toute façon j'ai pas le choix ...
Vas y tout doux, enlève le moins de matière possible.

Je peux accéder à une presse mais elle a une fuite d'huile. La dernière fois on était à 2 T, ça suffit ?
Je pense que oui.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

OK, j'ai tout, mise en place ce week end, merci les mecs, ça me remonte le moral :(;: .
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Sharp a écrit : lundi 03 déc. - 17:15
cms a écrit : lundi 03 déc. - 16:27 Je suis bien curieux de savoir ce qu'il y aura de gravé sur le roulement à rouleaux Bilstein, si tu peux nous le dire :(;:
Sur ceux qui ont cassé : "Germany" :
Doit pas y avoir que ça.
Tu regarderas aussi sur le nouveau. Ce sera instructif de comparer inscriptions rlt. et boite.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

cms a écrit : vendredi 07 déc. - 18:58 Doit pas y avoir que ça.
Tu regarderas aussi sur le nouveau. Ce sera instructif de comparer inscriptions rlt. et boite.
dd.jpg
dd.jpg (188.47 Kio) Vu 10286 fois
F-43710.1
N
INA
ee.jpg
ee.jpg (64.87 Kio) Vu 10286 fois
cc.jpg
cc.jpg (67.33 Kio) Vu 10286 fois


Pas pu le monter sur le T3 aujourd'hui mais c'est en place :
aa.jpg
aa.jpg (59.87 Kio) Vu 10286 fois
bb.jpg
bb.jpg (77.97 Kio) Vu 10286 fois
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

C'est bien ce que je disais, Febi Bilstein ne le fabrique pas . Le fabricant est INA .
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Re: Changer de roulements arrière

Message par MrPropre »

ton entretoise a pris le chaud on dirait !
reflets violets et tout ...
1.6 D, CS
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

cms a écrit : dimanche 09 déc. - 19:53 C'est bien ce que je disais, Febi Bilstein ne le fabrique pas . Le fabricant est INA .
Et ça vaut quoi comme marque ?
MrPropre a écrit : dimanche 09 déc. - 20:49 ton entretoise a pris le chaud on dirait !
reflets violets et tout ...
oui, j'avais de la graisse brulée de partout dans mon tambour.

Bon en tout cas, tout est droit et tout tourne, j'ai bien laissé la bague en place quand j'ai rentré l'arbre de roue pour protéger les rouleaux, donc si il y a un problème par la suit, ça peut pas venir de moi (normalement Yellow_Flash_Colorz_PDT_14 ).
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

Sharp a écrit : dimanche 09 déc. - 21:23
cms a écrit : dimanche 09 déc. - 19:53 C'est bien ce que je disais, Febi Bilstein ne le fabrique pas . Le fabricant est INA .
Et ça vaut quoi comme marque ?
C'est tout bon, même groupe que FAG.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

Montage aujourd'hui, impeccable, j'ai juste un petit bruit de tambour qui frottouille à un endroit je pense. Essai routier, nikel,je me dis tiens je me souvenais pas que mon T3 faisait un bruit de vent comme ça, c'est parce que j'ai perdu l'habitude (1 mois et demi à l'arrêt). Je rentre et me souvenant que le mec du CT avait trouvé que mon roulement ARG faisait du bruit, je mets la roue en l'air et BIM : bruit de roulement explosé Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 :argh: .

Démontage demain ...
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Re: Changer de roulements arrière

Message par cms »

En regardant ta photo, il me semble que le rlt. est un peu trop enfoncé. La bague ext est elle au raz de l'épaulement du boitier ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par marco »

Sharp a écrit : lundi 10 déc. - 18:05 Montage aujourd'hui, impeccable, j'ai juste un petit bruit de tambour qui frottouille à un endroit je pense. Essai routier, nikel,je me dis tiens je me souvenais pas que mon T3 faisait un bruit de vent comme ça, c'est parce que j'ai perdu l'habitude (1 mois et demi à l'arrêt). Je rentre et me souvenant que le mec du CT avait trouvé que mon roulement ARG faisait du bruit, je mets la roue en l'air et BIM : bruit de roulement explosé Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 :argh: .

Démontage demain ...
Celui que tu viens de monter ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

cms a écrit : mardi 11 déc. - 0:33 En regardant ta photo, il me semble que le rlt. est un peu trop enfoncé. La bague ext est elle au raz de l'épaulement du boitier ?
oui
marco a écrit : mardi 11 déc. - 5:14 Celui que tu viens de monter ?
Marco
nan l'autre côté, celui qui avit l'air bon sauf que le controleur trouvait qu'il y avait un bruit, j'avais fait tourner la roue en l'air sans trouver qu'il y avait un bruit mais là on dirait une boite à (gros) sel. Ce porte roulements (et ses roulements) je ne l'ai monté qu'une fois, pas encore changé. Ca fait le 3 ème en tout là.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par marco »

Sharp a écrit : mardi 11 déc. - 12:22
cms a écrit : mardi 11 déc. - 0:33 En regardant ta photo, il me semble que le rlt. est un peu trop enfoncé. La bague ext est elle au raz de l'épaulement du boitier ?
oui
marco a écrit : mardi 11 déc. - 5:14 Celui que tu viens de monter ?
Marco
nan l'autre côté, celui qui avit l'air bon sauf que le controleur trouvait qu'il y avait un bruit, j'avais fait tourner la roue en l'air sans trouver qu'il y avait un bruit mais là on dirait une boite à (gros) sel. Ce porte roulements (et ses roulements) je ne l'ai monté qu'une fois, pas encore changé. Ca fait le 3 ème en tout là.

Dis moi, aimes tu changer les roulements ? :(;:
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Zav »

achète une presse, vu le nombre de roulements que tu montes par jour! ::)):
TDI-e Inside
...... ___________
...../____________\
....// ____//[__][__]\\
..|o...................-_...o)
...`(_)------------(_)--'

Le mien
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

Démontage > le roulement à rouleaux arrière gauche est explosé Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

J'attends ma livraison Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 ........... :*$%:


J'ai constaté un petit truc sur les 2 portes roulement (j'ai pu les admirer de près et plusieurs fois Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ), la bague joint côté boite est à 5 mm du roulement à billes, du coup ça s'enfonce au doigt ou quand je mets en place, c'est normal ?
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

Hello, bon voilà CT ok mais j'ai un bruit de roulement fatigué côté droit alors qu'ils sont neufs et que j'ai changé celui à rouleau 3 fois et ça fait un voooooooommmmm quand je prends de la vitesse, pas de jeu. L'autre côté (changé 2 fois) pas de bruit mais un petit peu de jeu.

Pour l'instant ça restera comme ça, je peux pas faire mieux de toute façon.
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Seb589 »

Je voulais faire les miens en prévention
Mais c'est un coup à faire plus de mal que de bien ..
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Sharp »

oui, si tu n'as pas de symptomes, je te conseil d'attendre ...
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Re: Changer de roulements arrière

Message par Fabien »

nan ce que tu peux faire Seb sans aucun risque si tu veux augmenter leur longévité, c'est de juste changer la graisse. Elle perd sers propriétés avec le temps...
On le fait aussi avec les cardans.
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