salut la zone,
je reviens a la charge, je suis vraiment désolé mais je suis un peu dur de la feuille
mon popo est un un joker de 87 en réhausse rigide hauteur totale 2m60 celui de mon avatar.
bon, je suis en train de refaire entièrement mon train avant.
a la base je voulais idéalement raffermir, mais j'ai constaté l'état déplorable de l'ensemble du train!
du coup je ne cherche pas le mieux car il parait qu'il est l'ennemi du bien.
donc j'ai décidé de commencer par changer tous mes silent bloc par des neufs en caoutchouc et non en pu,
mes roulements, ma barre stab car la mienne est tellement oxydée que par endroit le diamètre est inférieur a 19mm.mais
mon prochain investissement sera les ressorts et amortisseurs et la j'aurais besoin de vos retour
en plus vue le coût je préféré quitte a dépenser un peu plus que cela dure dans le temps...
j'ai lus quelques posts sur des bilsteins b4 et b6
et ce qui revient souvent c'est que les b4 se ramollissent assez rapidement du style au bout d'un an (ca ce n'est pas cool)
pour ce qui est des b6 j'ai peur que le comportement de mon popo devienne trop ferme?
maintenant il y a les combinés gaz et huile, les réglables,
a votre avis:
sans chercher excellence car je n'ai pas les moyens
est ce que les b6 ne sont pas trop ferme et durent ils dans le temps?
quelles autres marques avez vous monté et quel est votre ressenti avec le temps?
que mon conseilleriez vous en combinés gaz/huile réglables pas trop cher mais bonne qualité car même?
merci du temps que vous m'accordez
bonne journée a tous
choix d'amortisseur
Modérateur : Modérateurs
- the_moult
- Membre Actif
- Messages : 4140
- Enregistré le : vendredi 24 nov. - 23:11
- Localisation : 17 - La Rochelle
Re: choix d'amortisseur
Hello,
je suis dans le doute, car un peu court en sous pour le moment!
Mes fournisseurs habituels sont Brickwerks et Gunzl
Vu que j'ai mis une réhausse souple, donc du poids sur le toit, j'aurai tendance à prendre le heavy duty:
https://www.brickwerks.co.uk/t3-parts/s ... -duty.html
J'ai souvenir d'un multivan sans toit qui tenait super bien la route, et du jour ou j'y ai posé une réhausse, j'ai tout perdu, en même temps je conduis de plus en plus cool, donc le ballant me dérange moins...
Mais quand même, je vais partir sur le heavy duty, et mangerai plus de patates
moult
je suis dans le doute, car un peu court en sous pour le moment!
Mes fournisseurs habituels sont Brickwerks et Gunzl
Vu que j'ai mis une réhausse souple, donc du poids sur le toit, j'aurai tendance à prendre le heavy duty:
https://www.brickwerks.co.uk/t3-parts/s ... -duty.html
J'ai souvenir d'un multivan sans toit qui tenait super bien la route, et du jour ou j'y ai posé une réhausse, j'ai tout perdu, en même temps je conduis de plus en plus cool, donc le ballant me dérange moins...
Mais quand même, je vais partir sur le heavy duty, et mangerai plus de patates
moult
-
- Nouveau
- Messages : 41
- Enregistré le : samedi 22 mars - 21:11
- Localisation : 90 - belfort
Re: choix d'amortisseur
Salut,
J'ai la même configuration de véhicule que toi. Camper réhausse rigide.
Je te conseille fortement de changer tes ressorts au profits des modèles de heavy duty ( bhttps://busschmiede.de/shop/T3-2WD-Gips ... cht-Syncroe) accompagné d'une barre stab arriere (sloworks.me). Ce sont les premieres modif que j'ai faite et le résultat est radical pour un investissement de 300 euros
Je suis entrain de me pencher sur le sujet des amortisseurs et je voulais justement solliciter les experts de la zone.
En ref d'origine il y a 1 ref pour du montage renforcé
251513031 F ( code option M103 ) et il y a une correspondance en SACHS 106478.
Est ce que quelqu'un a déjà monté ces SACHS ????
J'ai la même configuration de véhicule que toi. Camper réhausse rigide.
Je te conseille fortement de changer tes ressorts au profits des modèles de heavy duty ( bhttps://busschmiede.de/shop/T3-2WD-Gips ... cht-Syncroe) accompagné d'une barre stab arriere (sloworks.me). Ce sont les premieres modif que j'ai faite et le résultat est radical pour un investissement de 300 euros
Je suis entrain de me pencher sur le sujet des amortisseurs et je voulais justement solliciter les experts de la zone.
En ref d'origine il y a 1 ref pour du montage renforcé
251513031 F ( code option M103 ) et il y a une correspondance en SACHS 106478.
Est ce que quelqu'un a déjà monté ces SACHS ????
Re: choix d'amortisseur
Moi je viens de monter des Viarouge sur mon multivan avec rehausse souple et le résultat est bluffant.
J’ai fait 100km de teste petite route, chemins et grandes courbes sur national, ça tiens la route, c’est ferme et j’ai gagné presque 2cm de garde au sol par rapport à l’orine.
J’ai fait 100km de teste petite route, chemins et grandes courbes sur national, ça tiens la route, c’est ferme et j’ai gagné presque 2cm de garde au sol par rapport à l’orine.
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: choix d'amortisseur
ouais mais question budget tu es hors course !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Re: choix d'amortisseur
C’est sur, je verrai sur le long terme si j’ai bien fait !
J’ai monté des Sachs sur mon transit et 1 an et demi après c’était des pompes à vélo....
Des bilstein sur un Range Rover et ça a pas été beaucoup mieux...
Un tarage spécial au poids de ton véhicule et tes besoins permet une meilleure longévité.
Enfin c’est ce que je pense.
J’ai monté des Sachs sur mon transit et 1 an et demi après c’était des pompes à vélo....
Des bilstein sur un Range Rover et ça a pas été beaucoup mieux...
Un tarage spécial au poids de ton véhicule et tes besoins permet une meilleure longévité.
Enfin c’est ce que je pense.
-
- Nouveau
- Messages : 41
- Enregistré le : samedi 22 mars - 21:11
- Localisation : 90 - belfort
Re: choix d'amortisseur
Effectivement le budget en viarouge doit être important mais aussi probablement en rapport avec l'usage fait du véhicule.
En ce qui me concerne, je fais maxi 2 a 3000 kil par an j'ai pas de gros besoin en terme longévité.
J'imagine aussi que les versions Ambulance de l'époque devais être bien lourde. Vw a forcement étudie le problème si il existait a l'époque une version renforcée.
Je pense que je vais me décider sur une correspondance en 251513031F
En ce qui me concerne, je fais maxi 2 a 3000 kil par an j'ai pas de gros besoin en terme longévité.
J'imagine aussi que les versions Ambulance de l'époque devais être bien lourde. Vw a forcement étudie le problème si il existait a l'époque une version renforcée.
Je pense que je vais me décider sur une correspondance en 251513031F
Re: choix d'amortisseur
Effectivement ça n’a rien à voir comme budget.