Bonjour,
Connaissant toujours des problèmes de surchauffe à la moindre descente sur mon popo TD aménagé, 1800 kg à vide, je me suis aperçu qu' en freinant sur un parking gravillonné seul les frein avant fonctionnaient, aucune trace de freinage n' apparaissait aux roues arrière. J'envisage donc de remplacer le répartiteur de frein, mais vu le prix 165,00 euros je n'ai pas droit à l'erreur vu que je ne peut pas controler la pression 100 à l'avant et 65 à l'arrière. Je vous précise que les freins avant sont brulant et que les tambours de derrière restent froid.
Jattends une réponse de votre part pour me le confirmer. Merci. Chrisbus.
problème de freinage
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- Vladrouille
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Re: problème de freinage
Salut !
si tes freins avants sont bouillants, regarde si tu n'as pas les étriers grippés... (roue qui tourne mal, plaquettes qui frottent trop, si ça couine ... )
si tes freins avants sont bouillants, regarde si tu n'as pas les étriers grippés... (roue qui tourne mal, plaquettes qui frottent trop, si ça couine ... )
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- nomansland
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Re: problème de freinage
Salut ; Sur mon camion je trouve aussi que le freinage n'est pas "mordant" ! Malgré que les valeurs indiquées sur le dernier controle technique soient très correctes !?
J'ai remplacé les 4 flexibles ,le liquide en totalité, toilé les tambours et les machoires ar , démonté les étriers pour verifier qu'ils n'étaient pas grippés .....mais pas d'amélioration significative .
a+Stef
J'ai remplacé les 4 flexibles ,le liquide en totalité, toilé les tambours et les machoires ar , démonté les étriers pour verifier qu'ils n'étaient pas grippés .....mais pas d'amélioration significative .
a+Stef
Re: problème de freinage
Salut,
merci pour les messages. Les étriers de freins ne sont pas grippés car les roues tournent librement quand je relache la pédale de frein. Pour les tambours arrières, je les ai dépoussiérés, il n'y a pas de fuite tout fonctionne bien. Quand je l'avais passé au contrôle technique ils n'ont pas vu d'anomalie. Effectivement, ils ne contrôlent pas simultanément le train avant et arrière, donc ils ne peuvent pas déceler un mauvais fonctionnement du répartiteur de frein. D'après mois il doit y avoir une pression d'huile insuffisante sur l'arrière, mais je n'en n'ai pas la certitude comme je n'ai pas l'appareil pour le vérifier.
merci pour les messages. Les étriers de freins ne sont pas grippés car les roues tournent librement quand je relache la pédale de frein. Pour les tambours arrières, je les ai dépoussiérés, il n'y a pas de fuite tout fonctionne bien. Quand je l'avais passé au contrôle technique ils n'ont pas vu d'anomalie. Effectivement, ils ne contrôlent pas simultanément le train avant et arrière, donc ils ne peuvent pas déceler un mauvais fonctionnement du répartiteur de frein. D'après mois il doit y avoir une pression d'huile insuffisante sur l'arrière, mais je n'en n'ai pas la certitude comme je n'ai pas l'appareil pour le vérifier.
Re: problème de freinage
Salut stef. Dans un premier temps, plante un bon coup de frein comme moi sur un parking bien gravillonné afin de vérifier si les freins avant fonctionnent en même temps que ceux de derrière, si ce n'est pas le cas ça peut être là aussi une défaillance du répartiteur. moi aussi il y a pas mal de temps que j'ai constaté que le véhicule ne freinait pas bien même sur le plat et ce n'est uniquement que dans les longues descentes que les freins avant chauffent et que ça sent le cramé. A+
- Zono
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Re: problème de freinage
Regarde ton dernier CT, les efficacités et les forces de freinage par roue y figurent.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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