Présentation! Tour à Tours?!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Présentation! Tour à Tours?!

Message par bébouille »

Bonjour tout le monde, on se présente, Guillaume Chloé et Ernest (1an). Nous projetons d'acquérir un t3 westfalia toit relevable samedi et donc rejoindre votre communauté de fous furieux, le rdv est pris! La bonne bouffe, la nature et les escapades sont nos passions. Je suis parti de Paris cet été pour atterrir à Nantes en vue justement de pouvoir vadrouiller, mais surtout pour profiter de ce que la nature peut nous offrir. Se sentir plus libre en définitive.
Je précise que je viens de passer mon permis et n'y connais rien en mécanique mais suis déterminé et ultra motivé à me documenter et mettre les mains dans le cambouis!
J'ai d'ailleurs déjà passé plusieurs heures sur votre super forum pour affiner mes recherches.
Question: y aurait-il une bonne âme connaisseuse en la matière du côté de TOURS ce samedi pour nous guider dans notre achat?
Merci d'avance pour votre future aide.
Elle sera vitale pour nous et notre 'bête' (le t3...)
A plus dans l'bus! Heu... dans l't3!
GuiChloErnest
Ps: Nous régalons la visite d'un château et l'apéro si acquisition et seulement l'apéro si pas d'acquisition... car on ne sera pas véhiculés pour le château... Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
Avatar du membre
LuDoG24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 380
Enregistré le : samedi 23 déc. - 18:43
Localisation : 24 - a coté d'excideuil

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par LuDoG24 »

Ssalut a vous ,


Ce genre de vehicule va changer votre vie , c'est que du bonheur !!!


tu as trouver quoi comme popo ! quelle année , qelle motorisation,CTTE OU VASP ,combien de place et a quel prix ?????

tu as un lien ?

Surtout fait gaffe un ptit jeune tout exciter par son premier popo pourrait vite le regretter a cause d'un mauvais achat !!!


;)

c'est le ptio qui va etre le plus heureux !!!!!
pOPoVan: viewtopic.php?t=27519

Je suis en train de me noyer du con et tu me demandes si l'eau est bonne !!!!
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par bébouille »

Salut à toi!
c'est un T3/T25 west. de 82, 1.6D, moteur chang. nu en 2003 mais le vendeur (d'un certain âge) n'a pas le kilométrage moteur...
Caisse 76000km environ compt. 5 chiffres bien sur.
Il l'a acheté y'a 4an et demi, ne s'en presque pas servi et me le revend au prix acheté il y a 4 ans.
Ce qui me fait évidemment peur c le CT (sans contre-visite) mais mentionnant entre autre de la corrosion partout:
Soubassement: corr. multiple
superstructure: corrosion AV,AR, etc... partout quoi.
Je me dis que si rien n'est perforant (comme le mentionne le monsieur), je passerai à la brosse électrique partout, puis traitement phosphatant et rustol et tout.
A voir donc...
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
Avatar du membre
LuDoG24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 380
Enregistré le : samedi 23 déc. - 18:43
Localisation : 24 - a coté d'excideuil

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par LuDoG24 »

bébouille a écrit : vendredi 14 sept. - 10:12 Salut à toi!
c'est un T3/T25 west. de 82, 1.6D, moteur chang. nu en 2003 mais le vendeur (d'un certain âge) n'a pas le kilométrage moteur...
Caisse 76000km environ compt. 5 chiffres bien sur.
Il l'a acheté y'a 4an et demi, ne s'en presque pas servi et me le revend au prix acheté il y a 4 ans.
Ce qui me fait évidemment peur c le CT (sans contre-visite) mais mentionnant entre autre de la corrosion partout:
Soubassement: corr. multiple
superstructure: corrosion AV,AR, etc... partout quoi.
Je me dis que si rien n'est perforant (comme le mentionne le monsieur), je passerai à la brosse électrique partout, puis traitement phosphatant et rustol et tout.
A voir donc...
oué mefie toi , car corrossion multiple sur toute la caisse + moteur incertain ! tu as lien pour qu'on puisse avoir une meilleur idée !

et il te le vends combien ??
pOPoVan: viewtopic.php?t=27519

Je suis en train de me noyer du con et tu me demandes si l'eau est bonne !!!!
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par raxamala »

bienvenus sur la zone et n'oubliez pas les photos du popo

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par bébouille »

Merci à vous 'popozoneurs' !!!
Personne de dispo apparemment pour demain, mais je vais tâcher de suivre vos conseils analysés à la loupe depuis mnt plusieurs mois/années.
Je vous prévois un feu d'artifesses de photos pour demain et/ou dimanche.
Nous comptons sur vous pour la suite! (Flexibles et canalisations de frein, silentblocks, etc...)
GuiChloErnest
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
Avatar du membre
LuDoG24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 380
Enregistré le : samedi 23 déc. - 18:43
Localisation : 24 - a coté d'excideuil

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par LuDoG24 »

bébouille a écrit : vendredi 14 sept. - 20:29 Merci à vous 'popozoneurs' !!!
Personne de dispo apparemment pour demain, mais je vais tâcher de suivre vos conseils analysés à la loupe depuis mnt plusieurs mois/années.
Je vous prévois un feu d'artifesses de photos pour demain et/ou dimanche.
Nous comptons sur vous pour la suite! (Flexibles et canalisations de frein, silentblocks, etc...)
GuiChloErnest
salut futur popoiste , (je suppose ) !!!

je sent bien que tu es determine vu que tu reponds pas au fameuse question du prix ! c'est que soit il est pas cher et tu as peur qu'il en un qui te passe devant !(chose qui est peu probable , soit tu est tellement exister que tu vas prendre m'importe quoi juste pour en avoir un ! vu que tu fouines depuis un moment sur la zone ! tu dois bien savoir que le 1.6D est une belle zobe (a mes yeux ) et une reflection carroserie coutent un bras si tu veux faire les choses dans les regles !!

donc je le repete mefie toi ! j'ai pas envie de casser ton reve mais on en voit plein des gars pleurer car ils ont pas ecouter ce que les vieux disent !!

Bon achat a toi ,bon retour avec ton futur popo et profitez de ce vehicule !!!!!!!!!!

je croise les doigts pour toi .......
pOPoVan: viewtopic.php?t=27519

Je suis en train de me noyer du con et tu me demandes si l'eau est bonne !!!!
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Un novice à Nantes!

Message par bébouille »

Coucou tout le monde!
Nous sommes de retour sur Nantes avec notre popo westafalia de 82. Bon c'est sûr que ce n'est pas une foudre de guerre en 1.6d mais cela nous va. On l'a eu pour 8000€. Maintenant, il va falloir régler les problèmes majeurs de porte latérale qui se ferme mal, des petites (5-6) gouttes d'huile qui tombent au sol. J'adorerais faire tourner des photos mais il met que c'est trop volumineux à chaque fois!!! Peut-être avez-vous la solution, je vais fouiner sur le forum car avec des photos la présentation de nous et de notre bête serait plus festive! A toute!
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Nouveau sur Nantes!

Message par bébouille »

La photo de famille!
La photo de famille!
PART_1537113300532.jpg (175.19 Kio) Vu 3547 fois
'André' et ses atouts tout déployés
'André' et ses atouts tout déployés
IMG_20180922_210128.jpg (82.34 Kio) Vu 3547 fois
L'intérieur d''André'
L'intérieur d''André'
IMG_20180916_201955.jpg (33.65 Kio) Vu 3547 fois
Le p'tit Ernest au volant, et fière de l'être
Le p'tit Ernest au volant, et fière de l'être
PART_1537634220014.jpg (76.07 Kio) Vu 3547 fois
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par raxamala »

c ernest qui conduit ?????????
c bon vous etes assez fous pour pouvoir rejoindre la communauté

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
donner c'est donné, repeindre ses volets !
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par pascalive »

Salut et bienvenue à vous et votre po po qui a l'air plutôt pas mal😀
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1403
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par Cardotpi »

Bonsoir,

il est très beau ce Popo, et avec un 1,6D, ça va loin si on le ménage!...
Profitez!
Avatar du membre
LuDoG24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 380
Enregistré le : samedi 23 déc. - 18:43
Localisation : 24 - a coté d'excideuil

Re: Un novice à Nantes!

Message par LuDoG24 »

bébouille a écrit : samedi 22 sept. - 19:03 Coucou tout le monde!
Nous sommes de retour sur Nantes avec notre popo westafalia de 82. Bon c'est sûr que ce n'est pas une foudre de guerre en 1.6d mais cela nous va. On l'a eu pour 8000€. Maintenant, il va falloir régler les problèmes majeurs de porte latérale qui se ferme mal, des petites (5-6) gouttes d'huile qui tombent au sol. J'adorerais faire tourner des photos mais il met que c'est trop volumineux à chaque fois!!! Peut-être avez-vous la solution, je vais fouiner sur le forum car avec des photos la présentation de nous et de notre bête serait plus festive! A toute!
salut a vous , c'est cool un westi a ce prix la ;)

Pour ta porte latéral rien de dure a régler mate la patte en bas ou en haut ;) et pour l'huile , bin y a pas grand chose a faire tu connais le dicton si y a des gouttes c'est qu'il a de l'huile !!!


Vous allez voir c'est que du plaisir ................ ;)
pOPoVan: viewtopic.php?t=27519

Je suis en train de me noyer du con et tu me demandes si l'eau est bonne !!!!
bébouille
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 18 nov. - 21:01
Localisation : Nantes

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par bébouille »

Merci pour vos messages! Ça fait plaisir d'avoir quelques retours! Je prends note pour l'huile et ne m'inquiète pas pour le moment alors.
Pour le système de fermeture AR de la PLC, c'est inquiétant je crois. Voici la photo du U en position fermé correctement (ya des couleurs bizarres après compression de la photo...). On voit bien que le galet est désaxé mais surtout que la pièce de guidage sort littéralement, entraînant tout ce beau monde vers l'extérieur et entraînant une bosse sur la carrosserie. Le fait est que quand j'observe la fermeture de la PLC, il y a donc un jeu horizontale important. Ce pb ne date pas d'hier, l'ancien proprio me dit d'appuyer sous la salamandre cf photo2 pour pouvoir bien la fermer, ça marche 1fois sur 2 et surtout la carrosserie est donc enfoncée sous la salamandre... C'est le système D mais j'aimerais bien lui refaire une santé et le respecter! lol Bref, je ne sais pas si ce pb est réglable pour un débutant comme moi ou si M. Le garagiste doit s'y coller. J'ai vu qu'une charnière neuve vw coûte 350€ environ. Pb de rail p-e, de galet, de pièce de guidage, de crasse, etc...??? Je suis motivé à tout démonter pour voir mais encore faut-il que ce soit gérable pour un novice... Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Qu'en pensez-vous?
Fichiers joints
IMG_20180924_174550.jpg
IMG_20180924_174550.jpg (98.02 Kio) Vu 3475 fois
IMG_20180924_172608_2.jpg
IMG_20180924_172608_2.jpg (180.74 Kio) Vu 3475 fois
T3 de 1982, 1.6 D, à Nantes et sur les routes !
Avatar du membre
LuDoG24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 380
Enregistré le : samedi 23 déc. - 18:43
Localisation : 24 - a coté d'excideuil

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par LuDoG24 »

Oui effectivement ça due bouger de là , j'ai meme l'impression que sous le rail y a une fissure ?

Oui c'est gérable pour un novice ( crois moi je sais que quoi je parle ) ;) j'en suis encore un !!

Tout d'abord enlève le cache rail , tu as une vis a chaque extrémitée sous le rail pour l'enlever tu le ramenes un peu vers toi et tu leves !

une fois enlevait le cache rail , sans rien toucher refait une photo !! j'ai l'impression que le rail s'est tordue ,c'est peut etre pour ça qui a cette fissure !!

Apres la photo faite , nettoie toute cette graisse !

verifie aussi le galet coullissant dans le plancher en bas a droite de la PCL ! a mon idée il doit etre absent !

PS: fait tout ça PLC fermer !

schusss

au faite cette piece se trouve en occasse facilement ainsi que le cache rail !

Allez zou au boulot tu en as pour 10 min max ;)
pOPoVan: viewtopic.php?t=27519

Je suis en train de me noyer du con et tu me demandes si l'eau est bonne !!!!
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Présentation! Tour à Tours?!

Message par pascalive »

Oui ton galet est sorti du rail et effectivement on dirai que le rail est fissuré sur une bonne longueur🤐
Répondre