Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

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tonton ogre
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Il me dit qu’il pose des manos pour connaître la pression qui appuie sur les pistons
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chataigne
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par chataigne »

S’il y a 110bars, il y a 110 bars. Pas de conversion à faire. Et pas besoin de vérifier l’effort de freinage (dans lequel en effet le diamètre des pistons intervient) puis que les étriers sont restés d’origine.

Par contre, tonton ogre, est ce que toutes les plaquettes sont bien marquées ? Sur les étriers fixes un grippage ou un conduit bouché c’est vite arrivé
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cms
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Salut

+ 1, Il suffit de raccorder un mano sur la vis de purge, et de lire la pression.

Par contre faudrait faire av et ar en même temps, voir procédure manuel d'atelier.
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KUB
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Okey!
C'est cool j'en apprends plein dans ce post ::D:
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Zono
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Zono »

A mon avis tu donnes, toi-même, la réponse. Le camion ne pique pas du nez lorsque tu freines ; ça signifie que tu n'a pas ou très peu de pression sur les étries avant... je mets une pièce sur le maître cylindre.

Si ça marchait avant, le mécano a dû pomper trop loin sur la course de la pédale en faisant la purge et faire coulisser la partie d'axe rouillée sur la lèvre du joint... en général il n'aime pas et ça donne le résultat que tu décris.

Si c'est ça, ne change pas ton maître cylindre par une chinoiserie à pas cher. Comme pour les étriers, il existe des kits de joints pour réparation, ça coute presque rien et tu repars avec la qualité d'origine.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Il y a quand même 110 bars, et puis il serait bien étonnant qu'un garagiste purge à la pédale.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par anatolltubronze »

si il y a 110 bar qui arrive a l'étrier avant, c'est qu'une pièce coulisse mal dans l'étrier, plaquettes ou pistons
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Sharp
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Sharp »

Moi quand j'avais eu ces symptomes c'était le cylindre arrière qui avait pété suite à ma purge ...
Modifié en dernier par Sharp le jeudi 12 juil. - 13:52, modifié 1 fois.
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tonton ogre
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

On avance... l’avaNt a été démonté. Il n’ya que le bas des plaquettes qui touchent le disque, sur 2 cm... des deux côtés ...
Forcément c’est pas top.
Le fabricant que j’ai eu au tel dis pas de rodage nécessaire...
il y a pu avoir un problème de montage pour vous ?

Merci
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Sharp »

oui, problème de montage et il y a toujours un rodage pour les plaquettes.
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cms
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Si étriers fixes attention au système anti_rotation des pistons.

Le rodage c'est surtout en cas de plaquettes neuves sur disques usagés.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

A quoi faut il faire attention avec le système anti rotation ?
Ça pourrait expliquer le souci ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Voir manuel d'atelier + viewtopic.php?f=81&t=69867&start=30. :(;:
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Merci à toi, je lui ai dit de refaire en suivant le manuel. Tu as un conseil que je peux lui donner pour l’aider ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Ben pas vraiment, jamais eu de problèmes avec les freins av.

En page 2 du post-it, peut être : viewtopic.php?p=1137431#p1137431 pour voir s'il ne manque rien.
Modifié en dernier par cms le jeudi 12 juil. - 16:03, modifié 1 fois.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Zono »

tonton ogre a écrit : jeudi 12 juil. - 14:48 A quoi faut il faire attention avec le système anti rotation ?
Ça pourrait expliquer le souci ?
Elle doivent s'insérer dans les encoches des pistons. Il faut que les pistons soient montés avec le bon angles pour les encoches
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Ça c'est pour les étriers d'origine (angle 20°), pour tes étriers perfo... à voir s'il y en a et si l'angle est le même.

Si tu as un doutes, retire les plaques anti-rotation.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

cms a écrit : jeudi 12 juil. - 14:56 Voir manuel d'atelier + viewtopic.php?f=81&t=69867&start=30. :(;:
Je me suis trompé en mettant d'abord en lien la page 2, mais tu as certainement vu quand même la 1.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Bon, après de nombreuses bidouilles ça ne marchait pas avec les plaquettes Black Diamond. Ils ont remis les plaquettes standard et d’après eux ça freine bien mieux...
Mon dos me jouant des tours je ne peux pas aller vérifier aujourd’hui, mais je vous tiens au jus dès que je suis allé voir.
Merci à tous
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