Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

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tonton ogre
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Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Hello la zone !

Histoire de me sécuriser quand je pars en famille avec le popo j’ai fait monter un kit performance de freins avant (Black diamond disques et plaquettes) et j’ai fait changer les freins arrières par de l’origine. Les étriers sont des ATE tout à fait récents.
Le liquide est neuf et la purge a été faite deux fois.
Du coup, bah ça freine vachement moins bien 😬
L’arrière se bloque direct et le freinage avant est faible (l’avant ne se couche plus si je freine fort).
Avez vous une idée ? J’ai pensé au régulateur de freinage qui pourrait s’être mis à deconner ?
Sachant qu’avaNt tout ça il freinait très correctement (pour un westi).
Merci à tous !
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Vladrouille »

Salut !

au début, il faut que les freins "se fassent"... comme ça a été monté par un pro, il a dû faire ça correctement .

A toi de rouler et de freiner pour que tout se calle !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par ultramars »

Bonjoir,
On t'as pas dit d'éviter les freinages d'urgence pdt les 1000 premiers km avec tes disques neufs?

Sinon, oublies-pas de nous décrire comment ça freine mieux lorsque ce sera rodé :smile:
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

En gros tu as poser des disque performance devant et tu est toujours en tambours derrière ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Merci à tous. Oui disques et plaquettes black diamond, il y’a un kit plug and play pour les t3. Acheté chez Brickwerk.
On est pas dans un souci de rodage en fait, le freinage est très fort de l’arriere et faible à l’avant. La même en freinant juste un peu fort on bloque l’arriere Et l’avant ne suit pas.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Il y a pas un film protecteur sur les plaquettes et disques à enlevé ?
Tu as contacté brickwerks ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Vladrouille »

+ 1

je pensais à ça en parlant de montage pro... :pfuit:

mais c'est quand même une opération courante...
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Normalement toile aimerie et nettoyant frein pour degarisser
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Merci pour vos conseils, mais le souci ne semble vraiment pas venir de l’avant 😬
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Ça fait penser à un souci de répartiteur de charge HS ou un étage du maître cylindre hs
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par sebo »

Vous avez fait la purge au pied ou en poussant le liquide avec de l'air ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par anatolltubronze »

salut
tes freins avant, étriers fixes ou flottants ?

tu dis l'avoir fait faire, étais tu présent a ce moment ?
tu as une des pièces en mouvements qui coincent, si tu as encore les anciennes plaquettes, remontent les, pour voir si le problème persiste
vérifie, aussi sans les plaquettes (sur étriers flottants) qu'ils coulissent bien sur le support
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par cms »

Salut.

Qu' en dit le garagiste ?
Faut pas oublier qu'il a une obligation de résultat.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

sebo a écrit : lundi 09 juil. - 23:14 Vous avez fait la purge au pied ou en poussant le liquide avec de l'air ?
Il me dit avoir encore purger (3 fois) apres je sais pas comment il a fait.
c'est une technique particulière que tu me recommandes ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

anatolltubronze a écrit : mardi 10 juil. - 13:36 salut
tes freins avant, étriers fixes ou flottants ?

tu dis l'avoir fait faire, étais tu présent a ce moment ?
tu as une des pièces en mouvements qui coincent, si tu as encore les anciennes plaquettes, remontent les, pour voir si le problème persiste
vérifie, aussi sans les plaquettes (sur étriers flottants) qu'ils coulissent bien sur le support
Mon van est de 84, ca doit etre la version de freins la plus ancienne car les plaquettes sont carrées.
Les nouvelles plaquettes presentent apparemment des traces qui montrent qu'elles appuient bien sur le disque.
Mais non je n'etais pas la lors du montage.
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

cms a écrit : mardi 10 juil. - 15:43 Salut.

Qu' en dit le garagiste ?
Faut pas oublier qu'il a une obligation de résultat.
Le mecano est sympa, je sais qu'il cherche, je lui ai déposé hier le guide de reparation VW chassis et trains roulants.
Ce qui m'inquiete c'est que je suis sensé partir prochainement en vacances avec...

Vous savez si on peut tester le regulateur de freinage ?

Merci à vous en tout cas
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Et oui pour info la pedale est un poil molle...
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par chataigne »

le feeling de la pédale peut aussi être en fonction du jeu entre mâchoire et tambour.

Le régulateur se teste, mais il faut un appareil pour lire la pression. La doc vw que tu lui as laissé indique la marche à suivre

Il a bien dégraissé disques et plaquettes ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par sebo »

Le soucis de faire la purge au pied c'est que tu as des chances de tuer le maître cylindre.

Il vaut mieux purger avec un purgeur à air
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

sebo a écrit : mardi 10 juil. - 21:00 Le soucis de faire la purge au pied c'est que tu as des chances de tuer le maître cylindre.

Il vaut mieux purger avec un purgeur à air
et si le maitre cylindre rend l'âme il se passe quoi ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par chataigne »

ca freine plus ou mal...

Sur le T3, c'est un tandem : un circuit pour l'avant, un pour l'arrière.
Pour tester, tu pompes doucement, et tu finis en maintenant la pédale. Si elle devient moins dure, il y a un soucis...
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par kyle78650 »

on dirait bien effectivement que la coupelle du circuit avant dans le maitre cylindre a dégagé

en tant que pro j'ai préféré investir dans un purgeur à air même si j'en fais rarement car c'est vite arrivé de dégager un joint ou une coupelle en purgeant au pied
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par sebo »

Perso je le fais avec le compresseur régler à 1 brs
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

Hello à tous. Après nettoyage du régulateur de freinage l’équilibre avant arrière est mieux.
En revanche la pedale est toujours molle et le freinage manque de mordant...
Il y a eu une enieme purge. Il y a 110 bars de pression devant.
Pensez vous que des plaquettes et des disques à rôder puissent expliquer làpedale molle et le freinage moyen moins ?

Je commence à serrer les fesses, je suis sensé partir avec la semaine prochaine :(((

Merci à tous
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par ALIKA »

Tu as fait verifier le montage et le reglage des machoires a l`arriere comme je t`ai dit sur Messenger?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Ton maître cylindre a pas lâché ?
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par chataigne »

tonton ogre a écrit : mercredi 11 juil. - 21:37
Pensez vous que des plaquettes et des disques à rôder puissent expliquer làpedale molle et le freinage moyen moins ?
Merci à tous
elles y sont certainement pour quelque chose.
Pour la pédale molle, il faut vérifier que les mâchoires viennent bien lécher les disques roues pendantes
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par Zono »

KUB a écrit : mercredi 11 juil. - 21:52 Ton maître cylindre a pas lâché ?
+1... le circuit AV
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par tonton ogre »

ALIKA a écrit : mercredi 11 juil. - 21:41 Tu as fait verifier le montage et le reglage des machoires a l`arriere comme je t`ai dit sur Messenger?
Hello, oui je leur ai apporté le manuel vw de réparation avec l’eclaté. Apparemment tout est bon à ce niveau. Le popo ne freine pas mieux après plusieurs pressions consécutives sur la pedale.

Le mec dit que ce n’est probablement pas le maître cylindre pcq il a testé les pressions sur le circuit (les fameux 110 bars devant). Y’a autre chose à faire pour être sur que ce n’est pas ça ?

On voit bien les marques des plaquettes sur les disques.
Mais y a t’il un réglage à faire pour qu’elles lèchent le disque ? Le mécano m’a dit que c’était plug and play.

Merci à vous !
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Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance

Message par KUB »

Fait remonter l'origine

Si ça freine mieux, tu as des pièces défaillante et il va falloir déterminé quoi en les remontant petit à petit avec des essais concecutif à chaque changement

Si ça freine toujours mal, ton souci est en amont de tes freins et il faut chercher une pièce qui aurai pu lâché durant le changement/purgé

Comment fait ton garagiste pour savoir qu'il y a 110bars au étrier ?
Il pose un mano dessus et apprêts il caclucle la surface du piston X sa course et compare à la même chose des étrier pour connaître leur puissance ?
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