Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Modérateur : Modérateurs
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Hello la zone !
Histoire de me sécuriser quand je pars en famille avec le popo j’ai fait monter un kit performance de freins avant (Black diamond disques et plaquettes) et j’ai fait changer les freins arrières par de l’origine. Les étriers sont des ATE tout à fait récents.
Le liquide est neuf et la purge a été faite deux fois.
Du coup, bah ça freine vachement moins bien
L’arrière se bloque direct et le freinage avant est faible (l’avant ne se couche plus si je freine fort).
Avez vous une idée ? J’ai pensé au régulateur de freinage qui pourrait s’être mis à deconner ?
Sachant qu’avaNt tout ça il freinait très correctement (pour un westi).
Merci à tous !
Histoire de me sécuriser quand je pars en famille avec le popo j’ai fait monter un kit performance de freins avant (Black diamond disques et plaquettes) et j’ai fait changer les freins arrières par de l’origine. Les étriers sont des ATE tout à fait récents.
Le liquide est neuf et la purge a été faite deux fois.
Du coup, bah ça freine vachement moins bien
L’arrière se bloque direct et le freinage avant est faible (l’avant ne se couche plus si je freine fort).
Avez vous une idée ? J’ai pensé au régulateur de freinage qui pourrait s’être mis à deconner ?
Sachant qu’avaNt tout ça il freinait très correctement (pour un westi).
Merci à tous !
Let's cruise guys
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Salut !
au début, il faut que les freins "se fassent"... comme ça a été monté par un pro, il a dû faire ça correctement .
A toi de rouler et de freiner pour que tout se calle !
au début, il faut que les freins "se fassent"... comme ça a été monté par un pro, il a dû faire ça correctement .
A toi de rouler et de freiner pour que tout se calle !
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- ultramars
- Membre d'Honneur
- Messages : 8577
- Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
- Localisation : 020 - NL - amsterdam
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Bonjoir,
On t'as pas dit d'éviter les freinages d'urgence pdt les 1000 premiers km avec tes disques neufs?
Sinon, oublies-pas de nous décrire comment ça freine mieux lorsque ce sera rodé
On t'as pas dit d'éviter les freinages d'urgence pdt les 1000 premiers km avec tes disques neufs?
Sinon, oublies-pas de nous décrire comment ça freine mieux lorsque ce sera rodé
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
En gros tu as poser des disque performance devant et tu est toujours en tambours derrière ?
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Merci à tous. Oui disques et plaquettes black diamond, il y’a un kit plug and play pour les t3. Acheté chez Brickwerk.
On est pas dans un souci de rodage en fait, le freinage est très fort de l’arriere et faible à l’avant. La même en freinant juste un peu fort on bloque l’arriere Et l’avant ne suit pas.
On est pas dans un souci de rodage en fait, le freinage est très fort de l’arriere et faible à l’avant. La même en freinant juste un peu fort on bloque l’arriere Et l’avant ne suit pas.
Let's cruise guys
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Il y a pas un film protecteur sur les plaquettes et disques à enlevé ?
Tu as contacté brickwerks ?
Tu as contacté brickwerks ?
- Vladrouille
- Régulier
- Messages : 968
- Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
- Localisation : 35 - Rennes
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
+ 1
je pensais à ça en parlant de montage pro...
mais c'est quand même une opération courante...
je pensais à ça en parlant de montage pro...
mais c'est quand même une opération courante...
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Normalement toile aimerie et nettoyant frein pour degarisser
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Merci pour vos conseils, mais le souci ne semble vraiment pas venir de l’avant
Let's cruise guys
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Ça fait penser à un souci de répartiteur de charge HS ou un étage du maître cylindre hs
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Vous avez fait la purge au pied ou en poussant le liquide avec de l'air ?
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur
- Messages : 7428
- Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
- Localisation : 16 - St Gourson
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
salut
tes freins avant, étriers fixes ou flottants ?
tu dis l'avoir fait faire, étais tu présent a ce moment ?
tu as une des pièces en mouvements qui coincent, si tu as encore les anciennes plaquettes, remontent les, pour voir si le problème persiste
vérifie, aussi sans les plaquettes (sur étriers flottants) qu'ils coulissent bien sur le support
tes freins avant, étriers fixes ou flottants ?
tu dis l'avoir fait faire, étais tu présent a ce moment ?
tu as une des pièces en mouvements qui coincent, si tu as encore les anciennes plaquettes, remontent les, pour voir si le problème persiste
vérifie, aussi sans les plaquettes (sur étriers flottants) qu'ils coulissent bien sur le support
- cms
- conseiller mecaGENERALE
- Messages : 6285
- Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
- Localisation : 37 - indre et loire
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Salut.
Qu' en dit le garagiste ?
Faut pas oublier qu'il a une obligation de résultat.
Qu' en dit le garagiste ?
Faut pas oublier qu'il a une obligation de résultat.
DAILY DRIVER
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Il me dit avoir encore purger (3 fois) apres je sais pas comment il a fait.
c'est une technique particulière que tu me recommandes ?
Let's cruise guys
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Mon van est de 84, ca doit etre la version de freins la plus ancienne car les plaquettes sont carrées.anatolltubronze a écrit : ↑mardi 10 juil. - 13:36 salut
tes freins avant, étriers fixes ou flottants ?
tu dis l'avoir fait faire, étais tu présent a ce moment ?
tu as une des pièces en mouvements qui coincent, si tu as encore les anciennes plaquettes, remontent les, pour voir si le problème persiste
vérifie, aussi sans les plaquettes (sur étriers flottants) qu'ils coulissent bien sur le support
Les nouvelles plaquettes presentent apparemment des traces qui montrent qu'elles appuient bien sur le disque.
Mais non je n'etais pas la lors du montage.
Let's cruise guys
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Le mecano est sympa, je sais qu'il cherche, je lui ai déposé hier le guide de reparation VW chassis et trains roulants.
Ce qui m'inquiete c'est que je suis sensé partir prochainement en vacances avec...
Vous savez si on peut tester le regulateur de freinage ?
Merci à vous en tout cas
Let's cruise guys
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Et oui pour info la pedale est un poil molle...
Let's cruise guys
- chataigne
- Modérateur
- Messages : 8516
- Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
le feeling de la pédale peut aussi être en fonction du jeu entre mâchoire et tambour.
Le régulateur se teste, mais il faut un appareil pour lire la pression. La doc vw que tu lui as laissé indique la marche à suivre
Il a bien dégraissé disques et plaquettes ?
Le régulateur se teste, mais il faut un appareil pour lire la pression. La doc vw que tu lui as laissé indique la marche à suivre
Il a bien dégraissé disques et plaquettes ?
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Le soucis de faire la purge au pied c'est que tu as des chances de tuer le maître cylindre.
Il vaut mieux purger avec un purgeur à air
Il vaut mieux purger avec un purgeur à air
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
et si le maitre cylindre rend l'âme il se passe quoi ?
Let's cruise guys
- chataigne
- Modérateur
- Messages : 8516
- Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
ca freine plus ou mal...
Sur le T3, c'est un tandem : un circuit pour l'avant, un pour l'arrière.
Pour tester, tu pompes doucement, et tu finis en maintenant la pédale. Si elle devient moins dure, il y a un soucis...
Sur le T3, c'est un tandem : un circuit pour l'avant, un pour l'arrière.
Pour tester, tu pompes doucement, et tu finis en maintenant la pédale. Si elle devient moins dure, il y a un soucis...
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
on dirait bien effectivement que la coupelle du circuit avant dans le maitre cylindre a dégagé
en tant que pro j'ai préféré investir dans un purgeur à air même si j'en fais rarement car c'est vite arrivé de dégager un joint ou une coupelle en purgeant au pied
en tant que pro j'ai préféré investir dans un purgeur à air même si j'en fais rarement car c'est vite arrivé de dégager un joint ou une coupelle en purgeant au pied
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Perso je le fais avec le compresseur régler à 1 brs
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Hello à tous. Après nettoyage du régulateur de freinage l’équilibre avant arrière est mieux.
En revanche la pedale est toujours molle et le freinage manque de mordant...
Il y a eu une enieme purge. Il y a 110 bars de pression devant.
Pensez vous que des plaquettes et des disques à rôder puissent expliquer làpedale molle et le freinage moyen moins ?
Je commence à serrer les fesses, je suis sensé partir avec la semaine prochaine :(((
Merci à tous
En revanche la pedale est toujours molle et le freinage manque de mordant...
Il y a eu une enieme purge. Il y a 110 bars de pression devant.
Pensez vous que des plaquettes et des disques à rôder puissent expliquer làpedale molle et le freinage moyen moins ?
Je commence à serrer les fesses, je suis sensé partir avec la semaine prochaine :(((
Merci à tous
Let's cruise guys
- ALIKA
- conseiller mecaPERFO
- Messages : 7861
- Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
- Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Tu as fait verifier le montage et le reglage des machoires a l`arriere comme je t`ai dit sur Messenger?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Ton maître cylindre a pas lâché ?
- chataigne
- Modérateur
- Messages : 8516
- Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
- Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
elles y sont certainement pour quelque chose.tonton ogre a écrit : ↑mercredi 11 juil. - 21:37
Pensez vous que des plaquettes et des disques à rôder puissent expliquer làpedale molle et le freinage moyen moins ?
Merci à tous
Pour la pédale molle, il faut vérifier que les mâchoires viennent bien lécher les disques roues pendantes
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
- tonton ogre
- Occasionnel
- Messages : 304
- Enregistré le : dimanche 04 juil. - 17:58
- Localisation : 45 - orléans
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Hello, oui je leur ai apporté le manuel vw de réparation avec l’eclaté. Apparemment tout est bon à ce niveau. Le popo ne freine pas mieux après plusieurs pressions consécutives sur la pedale.
Le mec dit que ce n’est probablement pas le maître cylindre pcq il a testé les pressions sur le circuit (les fameux 110 bars devant). Y’a autre chose à faire pour être sur que ce n’est pas ça ?
On voit bien les marques des plaquettes sur les disques.
Mais y a t’il un réglage à faire pour qu’elles lèchent le disque ? Le mécano m’a dit que c’était plug and play.
Merci à vous !
Let's cruise guys
- KUB
- Membre d'Honneur
- Messages : 7246
- Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
- Localisation : 35 - Betton
Re: Déséquilibre freinage avant/arrière suite montage kit performance
Fait remonter l'origine
Si ça freine mieux, tu as des pièces défaillante et il va falloir déterminé quoi en les remontant petit à petit avec des essais concecutif à chaque changement
Si ça freine toujours mal, ton souci est en amont de tes freins et il faut chercher une pièce qui aurai pu lâché durant le changement/purgé
Comment fait ton garagiste pour savoir qu'il y a 110bars au étrier ?
Il pose un mano dessus et apprêts il caclucle la surface du piston X sa course et compare à la même chose des étrier pour connaître leur puissance ?
Si ça freine mieux, tu as des pièces défaillante et il va falloir déterminé quoi en les remontant petit à petit avec des essais concecutif à chaque changement
Si ça freine toujours mal, ton souci est en amont de tes freins et il faut chercher une pièce qui aurai pu lâché durant le changement/purgé
Comment fait ton garagiste pour savoir qu'il y a 110bars au étrier ?
Il pose un mano dessus et apprêts il caclucle la surface du piston X sa course et compare à la même chose des étrier pour connaître leur puissance ?