Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
OdeRé
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : samedi 09 juin - 15:25
Localisation : TOULOUSE

Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par OdeRé »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Audrey, j'ai 30ans, je suis blonde à for.... HA NON! c'est pas le bon forum !! ::)): :chineese: ::)):

Trêve de plaisanteries douteuses, je suis donc la proprio d'un popo baptisé "hector" depuis 4 ans.
Je me suis lancée à fond dans la mécanique (enfin plutôt SA mécanique) et je suis franchement fière du travail accompli, j'ai adoré!! :laclasse: :sun:
Bien qu'il arrive toujours à me faire des surprises ::)):

Ma grosse contrainte et nouvelle particularité : j'ai eu un accident à cheval très grave il y a un an, je me suis cassée (entre autre) la colonne vertébrale. Je marche et bouge a peu près normalement mais c'est fini pour moi la mécanique Yellow_Flash_Colorz_PDT_13

Bref, je réfléchis encore à ce que je vais faire d'hector, la vente me crève le coeur mais je peux même plus ouvrir son toit toute seule... Du coup je me cherche d'autres passionnés pour avoir des avis, discuter, etc, bref des gens qui comprendront pourquoi j'ai autant de mal à prendre une décision qui parait logique pour tout mon entourage ::D:
Je suis sur toulouse donc amis du sud ouest (et les autres bien sur) j'ai hâte d'échanger avec vous!!

Kiss!!!
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par le passager du bord »

Salut et bienvenue.
S'il est en bon état, pourquoi pas l'échanger contre une rehausse rigide avec un moteur 1.6ct ou 2lcu ?
Moins de contraintes physiques et cela te laisseraient peut être la possibilité de conduire un t3 aménagé ?
mikaLT17
Régulier
Régulier
Messages : 557
Enregistré le : dimanche 22 mai - 12:05
Localisation : la rochelle

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par mikaLT17 »

Salut,bienvenue chez les fous de popo
Tu peut encore prendre du plaisir à son volant où pas ?
Pour ton souci de lever où descendre ta rehausse
En cherchant un peut doit bien excité un kit avec système électrique pour faciliter la manoeuvre comme sur les t6 california
Où adapter un système similaire
Perso jamais vu sur t3
Mais doit bien y avoir des bricoles tous qui on du le faire
Si tu peut éviter de t'en séparer en ajoutant une option
Citations:
La peur n'évite pas le danger
La connerie non plus
Avatar du membre
Wijck
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2130
Enregistré le : mardi 20 sept. - 22:59
Localisation : 83600 - Fréjus

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par Wijck »

Salut, pas faux si tu peut encore t’en servir pourquoi ne pas essayer d’adapter l’ouverture de la rehausse, ou effectivement un échange de véhicules avec une rigide, si tu as un Westfalia l’echange peut intéresser pas mal de personne (les souples étant plus recherchés).
Pour la mécanique une femme reste rarement longtemps en panne au bord de la route.
A suivre...
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par le passager du bord »

Il te faut ou trouver comment solutionner ce qui t'handicape dans un cam' ou accepter que ton Hector fasse le bonheur d'un autre quand tu pourrais rencontrer le tien avec une autre bête. Ton Hector y serait forcément un peu pour quelque chose.
Sinon propose un échange rehausse souple contre rehausse rigide. Un peu de chirurgie et hop, ton Hector reste ton compagnon si tu le désires tant que cela.
Avatar du membre
POPO..GNAN
Régulier
Régulier
Messages : 954
Enregistré le : dimanche 10 août - 13:22
Localisation : 66 - perpignan

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par POPO..GNAN »

Bonjour oderé
Cruel dilemme, quand on a gouté au t3 , difficile de penser a un autre véhicule .
Je ne connais pas vraiment les mécanismes de toit westfalia , le mien est équipé de vérins , déverrouillage des attaches une petite poussette de la main et hop toit ouvert , peut-être est ce la solution pour t'aider .
Quoi qu'il en soit , bienvenue chez les barjots.
Il y a forcément quelqu'un sur ce forum qui a "la" solution.
Perso je ne suis pas fan de la rehausse rigide avec la prise au vent , vu l'aérodynamisme du t3 d'origine équivalente a celle d'un parpaings , la region est quand même très ventée .
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par DavCox38 »

Bonjour,
Ta question n'est pas simple car nous ne sommes pas à ta place. As tu une perspective d'évolution dans un sens ou dans l'autre ? Cela peut être déterminant dans ton choix.
Si je devais me retrouver dans cette situation je pense que je changerai de véhicule pour un plus adapté (un plus récent pour minimiser les travaux mécaniques et une rehausse fixe ou électrique ou encore un fourgon aménagé avec une douche).Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse😉
Cela me fait penser au choix que certains motards doivent faire à un moment de leur vie. Garder une machine pour la laisser sur le parking n'a pas d'intérêt. Une moto comme un T3 est fait pour rouler et découvrir de nouvelles routes.
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par raxamala »

salut,
pour la mécanique pas de souci nos popos sont trés fiables, Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 mais pour la conduite tu peux y arriver sans aménagement spécifique ?

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
OdeRé
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : samedi 09 juin - 15:25
Localisation : TOULOUSE

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par OdeRé »

Merci à tous pour vos réponses super gentilles!!!

Effectivement, il n'y a pas que le pbl du toit, le conduire est douloureux surtout si je dois faire une manœuvre :!P:

J'ai regardé, il existe effectivement des "bricolages" envisageable pour le toit mais le pbl reste sur tout le reste et je crois que effectivement, la meilleur solution est d'envisager un véhicule plus récent et donc "plus confort" même si ça a bcp moins de charme! :bouh:

Je l'ai mis en vente, je vais voir si je tombe sur des passionnés, en tout cas il suscite bcp d’intérêt!!!
Hors de questions de le brader vu son état mécanique, si il n'est pas vendu, je le garde comme "véhicule collectif famille et amis", oh pire je me ferai conduire de temps en temps... fini mes voyages en solitaire que j'aimais tant...

Par contre même si à terme je reprend quelques chose de plus récent, même les T4 ont des toit hyper lourd il me semble non? :humm: le coup des vérins comme décrit popo...gnan à l'air top!!! tu as des photos de ton montage?

Wijck, oui c'est vrai une femme reste pas souvent en panne seule au bord de la route mais mon plaisir était la montagne, parfois tu croise personne pdt 2 jours ! ::D: et encore faut il tomber sur qlq1 qui s'y connait un minimum ou qui accepte d'^étre guider par une femme ! ::D: ::D: je vous promet que certaines fois j'étais pas fière de la ramener et surtout on ne me prend jamais au sérieux !! (même pour les voitures "classiques" que j'ai eu...) ::D: Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ::D:
et pis c'est toujours plus agréable d'être autonome ;-)
mikaLT17
Régulier
Régulier
Messages : 557
Enregistré le : dimanche 22 mai - 12:05
Localisation : la rochelle

Re: Heureuse proprio depuis 4ans d'un "hector" de 81!

Message par mikaLT17 »

Salut
Si y a que pour les manoeuvre que c'est difficile y l'option direction assistée qui peut s'installer
Y a jamais de problème que des solutions
Bonne chance quand même
Citations:
La peur n'évite pas le danger
La connerie non plus
Répondre