Eeet c'est parti!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
guillian
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 15 mai - 8:28
Localisation : Centre

Eeet c'est parti!

Message par guillian »

Salutation générale et bientôt nocturne.

Comme il est d'usage, je me présente avant de vous harceler de mes questions de débutant.
Guillian 40ans, travaille dans ...bah on s'en fout un peu de ça, papa heureux d'un adorable spécimen de 5 ans (mélange d'ange et de tornade :smile: ). En gros, le décors est planté.

Passons au vif du sujet (je vais essayer de faire court, ce qui comme d'habitude sera un lamentable échec): comme beaucoup, l'idée de partir, sans trop de contrainte, pouvoir s’arrêter, repartir, bouger et vivre un poil nomade me chatouille depuis mes 15ans... Du coup l'an dernier, je tente de motiver ma moitié à l'achat d'un van aménagé... bon... la psychologie inversée, la télépathie, le vaudou... rien à faire... elle argumente... et au final elle m'a convaincu de tester la caravane.
Recherche de la bête, au prix le plus bas possible, afin de la retaper, je trouve ça chez un couple d'anciens (adorables) qui me la troque contre quelques piécettes (800 pour être précis). Festival (Hellfest), vacances (Bretagne), quelques nuit par ci par là... c'est rigolo.. mais y'a truc qui cloche... peut être la sensation de froid sur mes genoux dû à la flaque de bave quand je croise un van qui part vers des contrées inconnues (l'autre bout du monde ? l’Islande mystérieuse ? un trip dans le désert ? ou bien faire les courses au super-u du coin ?). Çà couplé au fait qu'une caravane à tracter je trouve ça vraiment, mais vraiment chiant, je ne profite absolument pas du paysage...

Voila ce qui cloche... m'en faut un ! Oui mais quoi? t'y connais rien, bon bah renseigne toi, ok. (lecture lecture lecture) OK je jette mon dévolu sur le T3, paradoxalement, celui qui me plait visuellement le plus (alors que tout les gens à qui j'en parle me disent que c'est vraiment pas le plus beau, comme quoi les gouts..), avec les phares ronds si possible. Bon le moteur maintenant, rhaa mais c'est le dawa, et du TD et du sans turbo, du flat , du machin, du moteur de golf remplacé... bon on va faire simple, lequel consomme le moins et à la réputation d’être costaud ? le 1.6D ok parfait! donc T3 1.6D ça c'est fait. après pour le reste me faut au moins 3 couchages, carte grive vsap pour pas être emm**** avec le nouveau ctrl technique... Et hasard du calendrier je croise ce même jour un gars que je connais un peu, qui fait le plein de son T3 1.6D, petite discussion avec l'intéressé qui achèvera de me convaincre. Je crois bien que c'est ce qu'il me faut: ça consomme pas trop, c'est costaud, ça se traine comme un limace dépressive (mais ça perso je m'en tape), et le point noir, c'est bruyant... mais bon ça me fera une excuse, pour accuser ma copilote de m'avoir mal guidé si on se perd :smile:

Donc la décision est prise, je vend la caravane, et ma moto, et je me fait plaisir. Mais avant je veux être sûr de ne quand même pas me planter, je recherche donc une source d'informations sur ce gros jouet, et naturellement je tombe ici. Je vais y poser quelques temps mes valises virtuelles pour engranger un maximum d’informations avant d'acheter mon futur T3 et surement après pour l'entretient, les réparations, me plaindre du temps qu'il fait, et qui sait faire un compte rendu de mon premier futur voyage en Norvège, ha merde je bave encore...

Je pense avoir fait le tour...
Donc, aux courageux qui ont tout lu: merci à vous ! Et au plaisir de discutailler.
Au autres qui ont sauté directement à la fin (Bande de canailles), un résumé : je veux acheter un T3 et j'y connais rien , aidez moi si-vouplait-merci. :smile:
Avatar du membre
Zegibon
Régulier
Régulier
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 13 juil. - 17:48
Localisation : 31370 - rieumes

Re: Eeet c'est parti!

Message par Zegibon »

Bienvenue guillian.
Je te souhaite plein de bonnes aventures au volant de ton futur T3.
La zone aide se lancer et rassure pour les novices comme je suis à entreprendre des choses. :smile:
Un popo c'est le top! :(;:
TYPEK
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 227
Enregistré le : dimanche 06 mai - 21:57
Localisation : Belfort

Re: Eeet c'est parti!

Message par TYPEK »

Salut et bienvenu, et bonnes recherches pour ton achat. Même si tu es impatient de trouver ton T3, prend le temps, les meilleurs affaires viennent toutes seules mais il faut resté a l’affût.
Bonnes recherches.
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Eeet c'est parti!

Message par micorse »

Plein d'allant et de motivation bon contrairement à l'escargot, la bave ne te ferat pas avncer plus vite, tu remplaceras la bave par le sourire niais que nous avons tous au volant (meme qu'y en a qui l'on tout le temps) de nos superbes (faut aimer) armoire normande aux cx de parpaimg.
Bonne recherche, en étant juste bien élevé, les membres du forum se mettont en 4 pour t'aiguiller...
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
le passager du bord
Régulier
Régulier
Messages : 635
Enregistré le : dimanche 18 mars - 23:20
Localisation : 06 - nice

Re: Eeet c'est parti!

Message par le passager du bord »

T'as de la chance qu'il y a un rasso bientôt et qu'ils sont donc tous sous leur popo.
Un écrivain innocent est toujours le bien venu pour mettre en valeur le travail des mécanos d'ici. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

P'tain ce qu'il cale ici dans l'extrême sud est Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
L'orage me ferait peur qu'il noie le cam'.

Bon
Comme tu es là maintenant,
si tu as les ronds pour rouler en ess, prends toi un 1.6 ( cela fera plaisir à Zono de te conseiller ) sinon un 2lcu.
Pour du diesel, Barbassu et les autres sauront t'aider dans tes choix et KUB est l'orfèvre en la matière.

Bienvenue dans ta nouvelle maison Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
guillian
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 15 mai - 8:28
Localisation : Centre

Re: Eeet c'est parti!

Message par guillian »

Merci pour vos réponses :smile:

"Même si tu es impatient de trouver ton T3, prend le temps" oooh que oui !
"le sourire niais que nous avons tous au volant" Je l'ai déjà avant même d'avoir mon volant :)
"en étant juste bien élevé, les membres du forum se mettont en 4 pour t'aiguiller..." houla pas d’inquiétude , je suis tout mignon moi :^^:
"si tu as les ronds pour rouler en ess, prends toi un 1.6 ( cela fera plaisir à Zono de te conseiller ) sinon un 2lcu. " la conso de l'essence me fait super peur pour être honnête... Après pour le bruit etc, j’opterai pour essence, mais vraiment la conso, de 10/12l que j’entends partout me laisse 8)
"Pour du diesel, Barbassu et les autres sauront t'aider dans tes choix et KUB est l'orfèvre en la matière." C'est noté !

Bon déjà depuis mon post d'hier, j'ai déjà changé d"avis, et me laisserai plus tenter par le 1.6TD...

D'ailleurs j'ai pas vu de rubrique vente dans le forum, y'a des gens qui seraient vendeurs en ce moment ici ? Quit à acheter, autant que se soit à un passionné qui connait et entretien correctement...
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8542
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Eeet c'est parti!

Message par tomatich »

Bienvenue sur la zone. J'avais un 1.6d et maintenant un 2.1, j'en avais marre de me trainer sur la route avec ce joker. Cherche bien :smile:
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1402
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Eeet c'est parti!

Message par Cardotpi »

Bonsoir et bienvenue !
J’ai un 1,6d et je suis allé en Hongrie, au Portugal, et en Bretagne bien entendu ::)):
Et c’est le pied ! Sans se traîner puisqu’on est en vacances !!!
Bonne recherche
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4843
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Eeet c'est parti!

Message par raxamala »

salut,
les vacances sont faites pour se "trainer" puisse qu'il faut "speeder" le reste de l'année.

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
guillian
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mardi 15 mai - 8:28
Localisation : Centre

Re: Eeet c'est parti!

Message par guillian »

Salutation !

Bon, plus je lis , plus je doute... je pensais me focaliser sur une recherche de T3 diesel , mais à la lecture de pas mal de posts de proprio d’essence... je ne sais plus...

voici ce que j'en ai retenue, pouvez vous me confirmer que je ne fais pas fausse route ?

Diesel:
Avantages: Consommation.
Inconvénients: Bruit, odeur, fragilité (surtout en TD), cout entretient (Joint de culasse fragile, et distrib)

Essence:
Avantages: Bruit, moteur plus solide (en version 2l), entretien moins onéreux.
Inconvénients: CONSO !

Est ce que j'ai bien résumé selon vous ? car au final ça fait beaucoup d'avantage à rouler en essence... surtout quand je vois les prix essence / diesel en ce moment... 10c d'écart...
Je pense que je ferais moins de 10.000km par an, avec tout ça je me dis qu'un 2CU... bref je suis perdu...
Du coup je regarde aussi les autres vans (T4 que je trouve vraiment laid, les ford, renault , etc...) je ne trouve rien qui me botte autre que le T3...

Bref si il y a des utilisateurs, avec le même profil que moi qui roulent en 2l essence, si vous pouviez me donner votre ressenti ça m'aiderait pas mal à me décider :)

merci d'avance à tous !
Ps : j'imagine que le sujet à déjà était débattu 50 millions de fois, toutes mes excuses d'avance !
pascalive
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : dimanche 01 janv. - 15:56
Localisation : bourges

Re: Eeet c'est parti!

Message par pascalive »

Salut je roule en cu depuis 2 ans et demi on a fait ensemble 30000km,italie, portugal 2fois plus les virées des week end et pas de soucis apres niveau consommation entre 13 et 14 litres avec une rehausse rigide en roulant a 100,110 compteur, a côté de cela tu paye pas l'hôtel rarement le camping car beaucoup de sauvage et rarement l'autoroute voila si cela peut t'aider dans ton choix bonne recherches 😊
Répondre