2WD façon 4WD
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- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Lis juste au dessus les pneus que j'ai monté. Après pas loin de 5000km voilà mon ressenti :
- Conso quasi pareil qu'avec mes anciens pneus route
- Bruit... Difficile à dire avec l'échappement que j'ai !
- Conduite, il faut prendre les virages plus lentement, il y a la sensation de flottement.
- Moteur, je ne peine pas plus qu'avant
- Chemin, j'ai testé du chemin plein de boue, j'ai fais les agriates cet été en Corse, et bien ça passe vraiment bien! Reste plus qu'à essayer sur la neige et sur des terrains un peu plus rocailleux et humide
- Garde au sol à peine plus haute, pour le coup je ne trouve pas que c'est assez, à voir pour la suite des cales ou le kit chez brickwerks
- inconvénient, ce n'est pas une monte homologuée.. j'attend de négocier avec le contrôleur !
Est ce que tu as déjà les jantes? J'ai 4 jantes tôles merco en bon état qui traine, je ne me souviens plus de la taille, je peux te redire ça.
- Conso quasi pareil qu'avec mes anciens pneus route
- Bruit... Difficile à dire avec l'échappement que j'ai !
- Conduite, il faut prendre les virages plus lentement, il y a la sensation de flottement.
- Moteur, je ne peine pas plus qu'avant
- Chemin, j'ai testé du chemin plein de boue, j'ai fais les agriates cet été en Corse, et bien ça passe vraiment bien! Reste plus qu'à essayer sur la neige et sur des terrains un peu plus rocailleux et humide
- Garde au sol à peine plus haute, pour le coup je ne trouve pas que c'est assez, à voir pour la suite des cales ou le kit chez brickwerks
- inconvénient, ce n'est pas une monte homologuée.. j'attend de négocier avec le contrôleur !
Est ce que tu as déjà les jantes? J'ai 4 jantes tôles merco en bon état qui traine, je ne me souviens plus de la taille, je peux te redire ça.
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Re: 2WD façon 4WD
Merci ormain, je garderai mes anciennes jantes pour le passage ct.
Et merci également pour ta proposition, mais j'ai trouvé des jantes pas cheres, pas de peinture à faire et pas de frais de port.
Et merci également pour ta proposition, mais j'ai trouvé des jantes pas cheres, pas de peinture à faire et pas de frais de port.
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Re: 2WD façon 4WD
Merci the moult. Je souhaite en fait passer en jante 15' ou 16'.
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Re: 2WD façon 4WD
Tomotcox, peux tu me dire où tu as commander tes pieces, je n'ai pas trouve sur ce site. (Chuis nul en espagnol)
Merci.
Merci.
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Re: 2WD façon 4WD
salutdelavega 35 a écrit : ↑mercredi 08 nov. - 13:32
Connaissez vous les références exactes des jantes tôlées mercedes 15' qui ressemblent beaucoup à celles du t3 d'origine?(ajourées avec des trous tout autour) Auriez vous une photo? Pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de modif (entraxes, goujons). taille maxi sur ces jantes 185?
j'avais monté ça sur mon doka il y a qq années, aucune modif à faire :
jantes Mercedes, référence : 202 400 00 02
en 5x112, 6Jx15 ET 31
qui étaient à priori montées sur les Classe C (W202) 180-200-200D-200CDI-220D-250D, entre 08/1993 et 05/2000.
là il était en pneus neige en 195... non réhaussé.
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Re: 2WD façon 4WD
Ca c'est du precis! Impec, merci!
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Re: 2WD façon 4WD
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Re: 2WD façon 4WD
Et dans ton navigateur tu met traduire
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- tomtocox
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Re: 2WD façon 4WD
Ou sinon ,il passe des annonces sur Le bon coin il s'agit de EXJEEPER, comme ça que j'ai eu le contacte.
- ultramars
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Re: 2WD façon 4WD
A propos de slowworks/exjeeper, il semble faire des adaptations intéressantes et difficiles a trouver ailleurs. Par contre, tout le monde n'était pas satisfait de traiter avec lui. ça avait été débattu en discussons géniales, donc le sujet a disparu maintenant, mais je l'ai sauvegardé, et mis a disposition dans ce lien: https://mon-partage.fr/f/Q7cv5SMe/
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Re: 2WD façon 4WD
Pour moi aucun problème.
- tomtocox
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Re: 2WD façon 4WD
Bon j'ai effectué le montage ce wk, les piéces de rehausses d'amortisseurs ne sont pas du tout adapté pour des Bilstein , le filletage n'est pas le méme.
Résultat ,j'ai niqué les filetages des amortos ainsi que les rehausses en métal qu'il m'a refourgué! J'ai réussit a me débrouillé sans ses pièces (soudure...).
Maintenant se qui me gonfle ses que le gonze aparement a déja eu le problème et il continu à se planter!!
Je sais, j'aurai du vérifier mille fois avant de commencer le montage....
Re: 2WD façon 4WD
Bonjour a tous.ultramars a écrit : ↑jeudi 16 nov. - 21:36A propos de slowworks/exjeeper, il semble faire des adaptations intéressantes et difficiles a trouver ailleurs. Par contre, tout le monde n'était pas satisfait de traiter avec lui. ça avait été débattu en discussons géniales, donc le sujet a disparu maintenant, mais je l'ai sauvegardé, et mis a disposition dans ce lien: https://mon-partage.fr/f/Q7cv5SMe/
Désolé pour la déconexion, je rentre pas souvent dans les forums.
Concernant les pièces, je n´arrive pas a voir les discussions ni a ouvir le lien. De toutes façons si quelq´un a eu un problème j´ai toujours essayé de trouver une solution. J´ai conçu les pièces pour faciliter l´installation mais on trouve souvent, au niveau du train avant, que le filletage des amortisseurs est different selon la marque.
Du même façon, j´ai mis dans l´annonce des freins arrière que ça rentre sur la plupart des jantes en 15, car il y a plein de modèle de jantes de Jeep en 15 differents et un modèle touche l´étrier...
Je demande toujours mais je sais que c´est pas facile a mesurer sans l´outil necessaire,
Si quelq´un a eu un problème, je suis désolé, mais je ne suis pas le responsable du montage. Et si jamais quelq´un a besoin de changer une pièce, j´ai toujours renvoyé la bonne ou retourné l´argent...
Tomtocox, je suis désolé.tomtocox a écrit : ↑dimanche 26 nov. - 16:25Bon j'ai effectué le montage ce wk, les piéces de rehausses d'amortisseurs ne sont pas du tout adapté pour des Bilstein , le filletage n'est pas le méme.
Résultat ,j'ai niqué les filetages des amortos ainsi que les rehausses en métal qu'il m'a refourgué! J'ai réussit a me débrouillé sans ses pièces (soudure...).
Maintenant se qui me gonfle ses que le gonze aparement a déja eu le problème et il continu à se planter!!
Je sais, j'aurai du vérifier mille fois avant de commencer le montage....
Comme on a parlé par mail avant l´achat, il y a trois filletages differents, et j´ai eu des Bilsteins en 10x150... comme tu as dit, il faut vérifier avant le montage... maintenant tu m´as retourné les rehausses manipulés et avec le filletage niqué...
De toutes façons tu auras ton rétour, mais je trouve que la soudure c´est pas la bonne solution.
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Re: 2WD façon 4WD
Peut-etre peux-tu juste te connecter pour faire une recherche sur "slowworks" et trouver direct les discussions qui te concernent sans avoir a te taper tout le forum
je te le remet:
https://wetransfer.com/downloads/1e8e64 ... 234/c7f5d3
valable 7 jours
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Re: 2WD façon 4WD
Ok, merci. Je vais voirultramars a écrit : ↑lundi 15 janv. - 19:51je te le remet:
https://wetransfer.com/downloads/1e8e64 ... 234/c7f5d3
valable 7 jours
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Re: 2WD façon 4WD
J´ai vu les questions, et je vais essayer de les repondre.
Si effectivement quelquefois il y a un délai c´est parce que j´ai pas un gros stock (je suis un particulier, pas un pro) et vous m´appellez, me demandez... mais il y a toujours des acheteurs phantomes... peut être au moment de recevoir le paiement la pièce est dejà partie...
C´est pas souvent, mais ça arrive. (En plus, pendant cette commande en particulier j´avais un problème avec mon modem et j´ai suis absent pendant des semaines...)
Pour les pieces cassées, je demande toujours l´ancienne car il me faut étudier le defaut, voir pourquoi s´est cassée et envoyer un autre jeu. Si j´envoie les pièces sans recuperer les autres... cela peut être trop attrayant pour certains
En ce cas j´ai vu qu´il a forcé le filletage (et c´est un materiel spécial pour supporter les filletages!!!!
Concernant le kit de freins... si la vis est trop courte, evidement c´est ma faute, mais il a le support du cable du frein a main découpé, modifié et soudé!! Comme ça c´est encore pire!! J´ai monté ce systéme plusieurs fois et le cable va beaucoup plus serré...
Ce sont trois problèmes sur le forum (six ou sept au total) après neuf années et des centaines de commandes... je trouve que ça parle bien de la qualité des pièces.
Bref... si jamais quelq´un a un probème avec une de mes pièces, je vous prie de me contacter. Je suis toujours ouvert au dialogue.
Si effectivement quelquefois il y a un délai c´est parce que j´ai pas un gros stock (je suis un particulier, pas un pro) et vous m´appellez, me demandez... mais il y a toujours des acheteurs phantomes... peut être au moment de recevoir le paiement la pièce est dejà partie...
C´est pas souvent, mais ça arrive. (En plus, pendant cette commande en particulier j´avais un problème avec mon modem et j´ai suis absent pendant des semaines...)
Pour les pieces cassées, je demande toujours l´ancienne car il me faut étudier le defaut, voir pourquoi s´est cassée et envoyer un autre jeu. Si j´envoie les pièces sans recuperer les autres... cela peut être trop attrayant pour certains
En ce cas j´ai vu qu´il a forcé le filletage (et c´est un materiel spécial pour supporter les filletages!!!!
Concernant le kit de freins... si la vis est trop courte, evidement c´est ma faute, mais il a le support du cable du frein a main découpé, modifié et soudé!! Comme ça c´est encore pire!! J´ai monté ce systéme plusieurs fois et le cable va beaucoup plus serré...
Ce sont trois problèmes sur le forum (six ou sept au total) après neuf années et des centaines de commandes... je trouve que ça parle bien de la qualité des pièces.
Bref... si jamais quelq´un a un probème avec une de mes pièces, je vous prie de me contacter. Je suis toujours ouvert au dialogue.
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Re: 2WD façon 4WD
Kit rehausse 2WD +3 (avec cardans modifiés avec noix porsche 944) 300 euros
Pour ceux qui veulent rehausser...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Pour ceux qui veulent rehausser...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: 2WD façon 4WD
Moi j'ai résolu le problème en descendant moteur et boite de 3 cm...
- ultramars
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Re: 2WD façon 4WD
Ces jantes ont-elles des trous en 12mm ou 14mm d'origine?
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Re: 2WD façon 4WD
Bonjour à tous,
J'ai parcouru tout le forum à la recherche d'une solution pour équiper mon T3 avec des pneus AT tout en restant dans les clous au niveau du contrôle technique... et je n'ai pas trouvé de réponse précise !
Il me semble que certains d'entre-vous pourront m'apporter une réponse dans cette discussion.
La solution que j'aimerais privilégier est de conserver mes jantes en 14" en montant des pneus AT dessus. Je ne trouve malheureusement aucune référence dans ce gabarit. (J'ai vu passé un 2WD avec des general grabber at2 en 14" mais il semble que ce modèle ne soit plus commercialisé). Auriez-vous un modèle à recommander et disponible en 14" ?
La seconde solution est (si j'ai bien compris) de passer sur des jantes 15". Mais je ne parviens pas à savoir quelles tailles de jantes et pneus choisir afin de passer au contrôle technique sans soucis. Quelqu'un pourrait-il également m'éclairer sur ce point ?
Merci pour votre aide !
J'ai parcouru tout le forum à la recherche d'une solution pour équiper mon T3 avec des pneus AT tout en restant dans les clous au niveau du contrôle technique... et je n'ai pas trouvé de réponse précise !
Il me semble que certains d'entre-vous pourront m'apporter une réponse dans cette discussion.
La solution que j'aimerais privilégier est de conserver mes jantes en 14" en montant des pneus AT dessus. Je ne trouve malheureusement aucune référence dans ce gabarit. (J'ai vu passé un 2WD avec des general grabber at2 en 14" mais il semble que ce modèle ne soit plus commercialisé). Auriez-vous un modèle à recommander et disponible en 14" ?
La seconde solution est (si j'ai bien compris) de passer sur des jantes 15". Mais je ne parviens pas à savoir quelles tailles de jantes et pneus choisir afin de passer au contrôle technique sans soucis. Quelqu'un pourrait-il également m'éclairer sur ce point ?
Merci pour votre aide !
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Re: 2WD façon 4WD
salutleo.godefroy a écrit : ↑mardi 30 juin - 20:33 Bonjour à tous,
J'ai parcouru tout le forum à la recherche d'une solution pour équiper mon T3 avec des pneus AT tout en restant dans les clous au niveau du contrôle technique... et je n'ai pas trouvé de réponse précise !
Il me semble que certains d'entre-vous pourront m'apporter une réponse dans cette discussion.
La solution que j'aimerais privilégier est de conserver mes jantes en 14" en montant des pneus AT dessus. Je ne trouve malheureusement aucune référence dans ce gabarit. (J'ai vu passé un 2WD avec des general grabber at2 en 14" mais il semble que ce modèle ne soit plus commercialisé). Auriez-vous un modèle à recommander et disponible en 14" ?
La seconde solution est (si j'ai bien compris) de passer sur des jantes 15". Mais je ne parviens pas à savoir quelles tailles de jantes et pneus choisir afin de passer au contrôle technique sans soucis. Quelqu'un pourrait-il également m'éclairer sur ce point ?
Merci pour votre aide !
il existe un super modèle ... c'est d'aller te présenter dans la bonne rubrique
Re: 2WD façon 4WD
Bon ben ca y est j'ai franchis le pas. Je me suis pris des jantes Kronprinz ME 515013 en 15 et des pneus A/T en 195/80/15 donc prochainement un Fyncro de plus sur le forum. Je poste des photos des qu'elles arrivent et sont montées.
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Re: 2WD façon 4WD
Nous, on a fait ça :delavega 35 a écrit : ↑mercredi 08 nov. - 13:32 Bonjour à tous.
Je souhaiterais passer mon multivan en look 4wd et ce à moindre cout. Pour se faire, j'aurais besoin de quelques infos. Je précise que j'ai évidemment lu les posts traitant du sujet, malgré tout, des questions persistent...
Les jantes :
Connaissez vous les références exactes des jantes tôlées mercedes 15' qui ressemblent beaucoup à celles du t3 d'origine?(ajourées avec des trous tout autour) Auriez vous une photo? Pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de modif (entraxes, goujons). taille maxi sur ces jantes 185?
Les pneus :
Que me conseillez vous comme compromis. look 4X4, agrément de conduite, taille... (les perfo freinage, vitesse sont secondaire pour moi, je privilégie plutôt le confort, bruit, tenue de route)
La jante de mercedes équipée en pneu 15 pouces passe t-elle dans la flasque accueillant la roue de secours?
Les cales :
Quelle épaisseur peuvent tolérer mes amortisseurs d'origines sans les endommager(ils vont s'étendre, non?)? 2cm? 2.5cm?
Faut-il privilégier du métal ou du composite? Y a t-il des fabricants parmi les t3zoneurs?
Enfin, connaissez vous un breton ayant fait ce genre de modif? J'aimerais beaucoup me rendre compte "en vrai"de ce que cela pourrait donner.
Merci par avance pour toutes vos réponses,
Delavega.
- 4 amortisseurs Bilstein B6
- montage de 4 jantes mercedes 15" : mercedes réf 2034000002 en 6J15 ET31
- pneus 205/70 r15 goddyear Wrangler adventure AT
- mise en place bassine roue de secours spécifique pneus 205 ( roue de secours idem 205/70 R15, ca passe)
- Changement flector de direction
- mise en place bavettes avant
- changement des silentblocs des tirants et full barre stabilisatrice (tout en Powerflex)
- changement rotules de suspension superieures (meyle-hd)
- changements soufflets de crémaillère, soufflets de rotule de direction, soufflets de rotule de suspension inferieure
- mise en place cales de rehausse slowworks soit +3,5 cm avec la nouvelle monte de pneus,
- géométrie complète train avant/arrière
Depuis, on a fait 20000km entre l'Islande et les routes des alpes Autrichiennes. Les pneus accrochent sur des pentes boueuses bien mieux que ce que l'embrayage permet de le faire grimper!!
Bonne tenue de route, seul hic, ca ne passe plus en classe 1 sur l'autoroute .
Et passage easy au CT : no problem
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Re: 2WD façon 4WD
C'était quand ton dernier CT en 205/70-15? y'en a qui ne l'ont pas passé avec une taille non équivalente: restes chez ce controleur !
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Re: 2WD façon 4WD
Au mois de mai dernier....
Je viens de regarder les textes de lois et effectivement, la monte pneumatique équivalente acceptable au CT serait 205/65 R15.
Le mieux étant de monter les jantes/pneus d'origine pour le CT.
Textes de loi associés :
https://www.utac-otc.com/METHODES%20DE% ... 052020.pdf
https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/ ... T-2020.pdf
Re: 2WD façon 4WD
Une astuce pour passer le CT et contourner l'équivalence de taille ...
tu colles sur la portière l'étiquette de pression syncro en 14 qui autorise une monte en 205R14 et tu deviens bon pour une équivalence avec du 205/75/15 !
l'étiquette en 14" : https://www.brickwerks.co.uk/sticker-t3 ... small.html
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Re: 2WD façon 4WD
Oui mais en rentrant le N° de serie sur sa bécane, celle ci lui donne les montes de pneus homologuées.
Pas sûr que le sticker pèse lourd dans ce cas.
Pas sûr que le sticker pèse lourd dans ce cas.
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Re: 2WD façon 4WD
Salut à tous,
Absent pendant un moment sur le forum: je suis donc passé à côté de ce sujet.
Je pense que tout a été dit mais je souhaite partager mon expérience: si ça peut aider.
J'ai rehaussé mon Multivan de 87 avec un kit Slowworks, il y a 6 ans.
Composition du kit:
-train AV: rallonge d'amortisseur + réhausse rotule
-train AR: Cale pour noix de cardans + cale amortisseur + cale ressort.
Installation du kit en 2015 en gardant les jantes d'origine en 14.
Aucun soucis.
Installation de jantes alu en 15 et Goodyear 205/75R15 97T en 2016.
Soucis: les roues sont plus lourdes et ont finis de me tuer les noix de cardans (d'origines).
J'ai remplacé les noix de cardans par celles d'une porsche 924 (standard) d'occasion.
Elles sont toujours opérationnelles.
Installation d'une gallerie de toit Slowworks en 2018.
Très solide mais.... lourde.
Le T3 penche beaucoup dans les virages.
Installation d'un kit de barre antiroulli à l'arrière (Slowworks toujours) en 2019.
C'est le jour et la nuit.
J'aurai du l'installer dès le début (même avant la réhausse).
Installation d'amortisseurs Bilstein B6 à l'AV et à l'air en 2019.
En vu du prix important, je ne suis pas sûr que ça valait le coup. J'ai préféré les installer en vu du poid de la gallerie....
À l'arrière je sens une amélioration quand je descend des dos d'ânes.
À l'avant..... Il faut anticiper les dos d'ânes. Ça n'amorti plus beaucoup.
Les + :
-la barre stabilisatrice à l'arrière : une tuerie.
-les pneus Goodyear 205/75R15 97T: même pas usés après 80000km en 5 ans. Ils sont nickel mais ils ont plus de 5 ans. Je dois donc les changer.
-je passe le CT sans problème avec le kit de rehausse et les roues Tout terrain en 15 (malgré la nouvelle réglementation).
Les - :
-amortisseur Bilstein B6: coûteux et pas utiles pour mon utilisation.
-un montage de ce type use prématurément certaines pièces : noix de cardans (problème réglé avec les noix de 924), roulement et rotules d'amortisseurs (ils ont durés 5ans pour ma part:2015 et 2020).
-hauteur au péage : je dois être vigilant car certains péages me passent en catégorie 2.
Malgré les points négatifs, je ne regrette pas toutes ces modifications.
Le Multivan reste maniable et confortable. La garde au sol (plus haute) et les pneus tout terrain donnent confiance et permettent de sortir des chemins. C'est très appréciable.
Pour ce qui est des pièces de chez Juan (slow works), je suis très satisfait. Il a répondu présent à chacune de mes interrogations et en cas de besoin d'aide.
Je continu d'acheter des pièces chez lui car la qualité est top et le prix correct. Il permet de faire du sur mesure aussi (très appréciable).
Voilà un bon pavé.
J'espère avoir aidé un peu.
Bonne journée à tous.
Absent pendant un moment sur le forum: je suis donc passé à côté de ce sujet.
Je pense que tout a été dit mais je souhaite partager mon expérience: si ça peut aider.
J'ai rehaussé mon Multivan de 87 avec un kit Slowworks, il y a 6 ans.
Composition du kit:
-train AV: rallonge d'amortisseur + réhausse rotule
-train AR: Cale pour noix de cardans + cale amortisseur + cale ressort.
Installation du kit en 2015 en gardant les jantes d'origine en 14.
Aucun soucis.
Installation de jantes alu en 15 et Goodyear 205/75R15 97T en 2016.
Soucis: les roues sont plus lourdes et ont finis de me tuer les noix de cardans (d'origines).
J'ai remplacé les noix de cardans par celles d'une porsche 924 (standard) d'occasion.
Elles sont toujours opérationnelles.
Installation d'une gallerie de toit Slowworks en 2018.
Très solide mais.... lourde.
Le T3 penche beaucoup dans les virages.
Installation d'un kit de barre antiroulli à l'arrière (Slowworks toujours) en 2019.
C'est le jour et la nuit.
J'aurai du l'installer dès le début (même avant la réhausse).
Installation d'amortisseurs Bilstein B6 à l'AV et à l'air en 2019.
En vu du prix important, je ne suis pas sûr que ça valait le coup. J'ai préféré les installer en vu du poid de la gallerie....
À l'arrière je sens une amélioration quand je descend des dos d'ânes.
À l'avant..... Il faut anticiper les dos d'ânes. Ça n'amorti plus beaucoup.
Les + :
-la barre stabilisatrice à l'arrière : une tuerie.
-les pneus Goodyear 205/75R15 97T: même pas usés après 80000km en 5 ans. Ils sont nickel mais ils ont plus de 5 ans. Je dois donc les changer.
-je passe le CT sans problème avec le kit de rehausse et les roues Tout terrain en 15 (malgré la nouvelle réglementation).
Les - :
-amortisseur Bilstein B6: coûteux et pas utiles pour mon utilisation.
-un montage de ce type use prématurément certaines pièces : noix de cardans (problème réglé avec les noix de 924), roulement et rotules d'amortisseurs (ils ont durés 5ans pour ma part:2015 et 2020).
-hauteur au péage : je dois être vigilant car certains péages me passent en catégorie 2.
Malgré les points négatifs, je ne regrette pas toutes ces modifications.
Le Multivan reste maniable et confortable. La garde au sol (plus haute) et les pneus tout terrain donnent confiance et permettent de sortir des chemins. C'est très appréciable.
Pour ce qui est des pièces de chez Juan (slow works), je suis très satisfait. Il a répondu présent à chacune de mes interrogations et en cas de besoin d'aide.
Je continu d'acheter des pièces chez lui car la qualité est top et le prix correct. Il permet de faire du sur mesure aussi (très appréciable).
Voilà un bon pavé.
J'espère avoir aidé un peu.
Bonne journée à tous.
Spirit of Adventure
Re: 2WD façon 4WD
Merci pour ton retour, j'hésite à acheter un kit de réhausse pour le mien
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Re: 2WD façon 4WD
Top pour ton retour, merci!
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