Hello tous.
Merci Coxsix pour ton attention, mais les rétros Carat m'avaient été volés bien avant à Ivry (peut-être la même personne?) et je les avais remplacés par le modèle standart en plastique noir. C'est vrai qu'il ressemble mais le mie était un peu plus cabossé. Il avait été frotté alors qu'il était garé en bord de rue,
une poignée avait été cassée. Le tôlé est mon modèle préféré, et celui-ci avait été aménagé d'un intérieur Carat, mais il était loin d'être au point.
J'avais pas mal de resto à faire, et j'envisageais le remplacement du moulin pour un peu plus de confort.
Les points de rouille n'étaient pas aux mêmes endroits, et il y avait sous la peinture, visible encore selon l'éclairage et écrit en gros "machines à laver",
ce qui révélait l'ancienne vie de mon T3 en tant que simple utilitaire au début des 90's.
Merci Tomatich, je n'avais pas pensé à la plaque. Son immatriculation est: 4222 YX 94
Autres détails: un enfoncement dans le coin arrière niveau hayon, assez gros pour nécessiter de la tôlerie. Un pare-choc avant rafistolé avec du gaffer gris argent. Une poignée latérale cassée. Une calandre repeinte toute en noir insigne VW compris. Un couvre-bas-de-caisse plastique manquant. Un toit décoloré laissant apparaître la penture d'origine (ou l'apprêt) blanc. Un hayon vitré avec petite corniche aluminium juste derrière la vitre. Une peinture laissant à désirer avec plusieurs nuances de rouge mat à brillant. D'après mes souvenirs.
Etant garé toute l'année à Ivry-sur-Seine et occupant plusieurs places, je pense que le voleur est un habitué des lieux, soit pour y résider, soit pour y passer régulièrement (trajet boulot ou autre), ce qui signifie repérage bien en amont avec attente pour voir si le T3 bougeait. On m'avait piqué mes rétros Carat dans les mêmes conditions.
Je me suis balladé un peu partout pour le chercher, et j'ai crié son nom pour qu'il revienne, j'avais trop de peine.
En vain.
Bishop.
Premier T3, tôlé 2places + couchette, 1991, 1,6TD, en cours de restauration.