Upgrade système de freinage joker 1.6 D

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Sharp
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par Sharp »

elviscox54 a écrit : mercredi 05 avr. - 7:37 Pour les liquide de freins, il en existe plusieurs sortent. C'est la résistance à la chaleur qui les différencie. Je parle pour un même Dot.
Donc oui, le liquide Brembo permet peut être de freiner plus court après quelques gros freinage.

Pour les disques et plaquettes, il vaut mieux utiliser l'ensemble du même fabricant pour une compatibilité des matières.
Je viens de changer disques et plaquettes, tout en Bosch sur une Ford (avec ABS), ça fait un bon barouf quand on freine "ferme" à petite vitesse comme avec des plaquettes 1er prix sur des vieux disques, j'espère que ça va "se faire" avec le temps (là elles ont fait 300 km).
ultramars a écrit : mercredi 05 avr. - 16:09
KUB a écrit : mercredi 05 avr. - 11:17 Ps: pour augmenter le freinage à l'arrière il "suffit" d'agir sur le limiteur de charge et le liberer
C'est quoi / c'est ou qu'on le trouve le limiteur de charge ?
Pareil : ?
Modifié en dernier par Sharp le mercredi 05 avr. - 19:34, modifié 1 fois.
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par Fabien »

Si ça couine a ce stade là, a mon avis y'a peu de chance que ça passe...

Allez y doucement avec Pierre... il doit déjà me faire un compte rendu SDI / TDI :06:
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par KUB »

Sur le longeron droite côté intérieur
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

Ok, merci :smile:

Sinon, est-ce que l'utilisation de durites "aviation" améliore quelque chose ?
Temps de réaction du freinage?
Puissance du freinage ?
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par KUB »

Elle gonfle moins en phase de gros freinage
Mais minime comparer au neuf
Autant monter du neuf et les entretenir avec du silicone en bombe a chaque entretient
Au moins sa allonge la durée de vie et tu contrôle les parages en même temps
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

pourquoi, ça tient pas longtemps les durites aviation ?

C'est pas pour ce que ça coute:
https://www.brickwerks.co.uk/t3-parts/b ... -late.html

Comparé au cout d'un kit de freins sud-af...

Donc si c'est sans entretien, autant mettre ça que je me dit :smile:
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par elviscox54 »

L'avantage des durite avia, c'est la non déformation (dilatation) des durite lors des freinage très appuyé. En roulage normal aucun bénéfice. En mode urgence ou mode course. Là ou la pression est très élevé dans le circuit de freinage.
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par jFrey04 »

Fabien a écrit : mardi 04 avr. - 11:59 ha la ref : P 85 002 (pour version pre 84)

https://www.piecesauto24.com/brembo/1661860#

https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 11-10017-p
Cette solution me semble plus sage et plus économique qu'un kit US à 500$.
Aurai tu une réf pour le Mastervac de BMW?

Merci
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par Fabien »

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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

jFrey04 a écrit : lundi 10 avr. - 19:46 Cette solution me semble plus sage et plus économique qu'un kit US à 500$.
Aurai tu une réf pour le Mastervac de BMW?

Merci
plus économique, a n'e npoint douter, mais c'est peut-etre pas le meme résutat non plus...
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

Au fait, le gros mastervac va faire déclencher le freinage plus vite, mais au total, c'est quand-meme les étriers et les disques qui vont définir la puissance maximale de freinage, n'est-il pas?
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par KUB »

D'ou les percer pour le refroidissement mon chère ultra ;)
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

En fait dans mon cas, je n'ai pas de montagne a descendre, je n'amene pas mes popos sur circuit, et si je dois prendre une départementale ce sera aussi paisiblement que je conduit d'habitude, donc je n'ai pas a enchainer de succession de freinages.

En fait, je freine peu en conduite ordinaire; le seul truc pour lequel ça m'interesse d'améliorer le freinage, c'est de pouvoir piler le plus court possible en cas d'urgence, donc si les disques sont chauds apres 1 freinage d'urgence, ce sera pas tres grave. :(;:


Par contre, je savait pas qu'on pouvait percer les disques apres les avoir acheté: ça alors ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Donc du coup, si j'appuie plus fort sur la pédale avec le mastervac d'origine, je devrais m'arreter aussi court qu'avec un mastervac de BM...
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par Fabien »

C'est comme si tu disais "le master ne sert qu'a amplifier la puissance de freinage, donc sans master du tout juste en forçant je peux freiner aussi court" ... en théorie oui... ben essaie mon gars :06:

Pour comprendre la différence il faut tester... mais je suis pret a parier que tu feras jamais ce montage...
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par elviscox54 »

freiner court oui, mais comment?
Car la première chose a réussir à faire c'est bloquer les 4 roues sur un bon macadam sec.
Ensuite il faut le faire le plus rapidement possible.

Pour ma part avant de cramer mes plaquettes dans les Alpes, je bloquais assez facilement les roues lors d'un freinage appuyé. Pourtant je suis en montage origine.

Dernière chose, ne aps oublié que plus un véhicule est lourd et plus les pneus sont fin, plus la distance de freinage sera grande.
Si les pneus sont trop large, tu auras moins d’adhérence sur sol mouillé.
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par Fabien »

elviscox54 a écrit : mardi 11 avr. - 7:56 Pour ma part avant de cramer mes plaquettes dans les Alpes, je bloquais assez facilement les roues lors d'un freinage appuyé. Pourtant je suis en montage origine.
C'est bien le signe qu'un popo bien entretenu, avec du bon matos, une bonne config et qui a bien vieillit freine bien... mais combien de popo peuvent en dire autant ?

C'est pour cela qu'avant d'investir dans des kits hors de prix, le minimum est de remettre tout ce petit merdier en état... ça coute vraiment pas grand chose hormis se retrousser les manches.

Je plussoie sur le reste de ton post, tres juste et pragmatique... certains on tendance a penser que "plus les pneus sont large mieux ça tiens", c'est une erreur... en ajoutant qu'un rabaissement excessif sans amélioration des organes associés est une grosse connerie pour la tenue de route.
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

Fabien a écrit : mardi 11 avr. - 6:27 . mais je suis pret a parier que tu feras jamais ce montage...
J'ai lu attentivement le sujet sur le mastervac de BM, et j'ai eu un peu du mal a comprendre; ça m'avait l'air d'outrepasser mes compétences. Maintenant, si vraiment j'était convaincu du bienfondé du truc, je demanderais a des amis mécanos de m'aider a installer le truc.

mais bon, je m'occuperais de la mécanique quand je serait grand; pour l'instant, je me documente :(;:
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par jFrey04 »

J'ai trouvé un TUTO sur YT pour ceux qui oseraient s'aventurer à changer le servo-frein pour un diamètre supérieur de BMW E30 ou un 9 inches boosté comme dans la video!
Moi je passe Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=zuhLBdvFK-8[/BBvideo]
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par KUB »

Bah avec le tableau de bord déposé c'est plus simple :06:
C'est chiant à faire mais je regrette pas.
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

Donc si j'ai bien compris, un plus gros mastervac devient d'autant plus nécessaire si l'on met de plus gros etriers, c'est ça ?
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Re: Upgrade système de freinage joker 1.6 D

Message par ultramars »

Sinon, question: les étriers de renault master, ça se monte que sur les popos avec étriers flottants a la base, ou ça se monte aussi sur les modeles précédents?
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