du caddy au combi

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
autiste
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 déc. - 18:56
Localisation : Nancy

du caddy au combi

Message par autiste »

Bonjour à tous, moi c'est Simon, j'étais jusqu'il y a peu propriétaire de deux caddys mk1, un en très bon état et un en attente de resto mais roulant au fond de la grange. Rouler avec le premier ne m'encourageait pas à remettre en état le second, j'ai donc décidé de vendre le plus beau. C'est alors que quelques jours après la vente je tombe par hasard sur une annonce de t3 sur lbc, bon ok cela me travaillait depuis un moment. Alors que je pensais devenir raisonnable avec le temps, j'ai quand même fini par craquer et j'ai acheté la chose, 1986 comme moi, ce devait être un signe! Je vous met une petite description dans le forum correspondant
Voilà pour la raison qui m'a fait venir ici, pour les infos me concernant, je suis maréchal ferrant, passionné de tout ce que l'on peut faire avec de la ferraille, le poste à souder jamais bien loin, j'aime beaucoup la conception et la réalisation de choses à base de récup, pouvoir me dire que l'on peut presque tout faire avec presque rien.
negative
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 78
Enregistré le : lundi 13 juin - 15:00
Localisation : Fensch Vallée

Re: du caddy au combi

Message par negative »

bienvenu frère lorrain ! vive la rouille ;)

Image
Avatar du membre
POPO..GNAN
Régulier
Régulier
Messages : 954
Enregistré le : dimanche 10 août - 13:22
Localisation : 66 - perpignan

Re: du caddy au combi

Message par POPO..GNAN »

Bienvenue
métallo , un bon point pour nos t3 , maréchal Ferrand beau métier , ça nourrit encore son homme ou c'est un métier passion .
As temps perdu , tu fais des couteaux ?
Paul
la vie est trop courte pour que l'on soit pressé ... !!
( H.D Thoreau )
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1227
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Re: du caddy au combi

Message par le pepin »

Salut à toi et bienvenu.
Pour parer et traiter les pieds de mon petit troupeau d'ânes catalans, je sais que Maréchal-ferrant est un beau métier mais dangereux pour le dos, alors fais bien tes étirements :(;: . D'ailleurs je m'en vais faire les miens, une de mes ânesses a une fourmilière récalcitrante et il faut que je m'y colle aujourd'hui.
Et bonne route en t3.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: du caddy au combi

Message par raxamala »

bien venu sur la zone et si t'as des photos du popo :wink:
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
autiste
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lundi 12 déc. - 18:56
Localisation : Nancy

Re: du caddy au combi

Message par autiste »

Non je ne fais pas de couteaux désolé, je bricole plutôt à base de tubes et d'ipn !
Ah les fourmilières et les ânes...Je ne me rappelle pas en avoir connu un qui n'en ai pas ! Il faut les mettre à l'air, tailler jusqu'à ce qu'il n'y plus de corne "poudreuse", et complément tu peux essayer un mastic de chez keratex qui fonctionne bien.
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1227
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Re: du caddy au combi

Message par le pepin »

autiste a écrit :, et complément tu peux essayer un mastic de chez keratex qui fonctionne bien.
J'utilise la pâte vitriol de chez Eurofers, et c'est assez efficace aussi :(;: .
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8547
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: du caddy au combi

Message par tomatich »

Une fourmilière? Dans le sabot?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
le pepin
Régulier
Régulier
Messages : 1227
Enregistré le : lundi 18 oct. - 20:26
Localisation : 09 - Esplas de Serou

Re: du caddy au combi

Message par le pepin »

C'est le nom donné à une sorte de champignon qui ronge le sabot entre sole et paroi, le transformant en poudre.
Le but du soin est de l'empêcher de trop remonter vers la base du sabot, sinon c'est la grosse boiterie. Donc il faut gratter(on dit curer) pour arriver sur du sabot dur, et traiter pour ne pas que ça revienne. C'est un problème récurrent chez les ânes, dont le milieu naturel est proche du désert, et qui ont du mal avec l'humidité de nos contrées.
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8547
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: du caddy au combi

Message par tomatich »

Merci pour l'explication, sacrés bourricots. Je n'ai qu'une chienne, sans sabot.
Les ânes que j'ai montés, en algérie, sont si maigres que la colonne vertébrale fait très mal au derrière! Sinon mes gamins sont montés sur l'ânesse Tisane, plus confortable, chez Anne.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Répondre