soufflet de cardan

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flo1831
Occasionnel
Occasionnel

soufflet de cardan

Message par flo1831 »

Je suis en train de changer les soufflets sur un cardan de mon t3 diesel boite 4.
je me suis aperçu de la différence de diamètre des soufflets usés et des neufs. Pour un diamètre d'axe de 27mm, les anciens fond entre 25 et 26mm et les neufs entre 20 et 21mm.
Image
question, est ce normal cette différence de diamètre aussi important ?
je les ai pris chez https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-kit ... S00302.htm
Image
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Re: soufflet de cardan

Message par ALIKA »

flo1831 a écrit :Je suis en train de changer les soufflets sur un cardan de mon t3 diesel boite 4.
je me suis aperçu de la différence de diamètre des soufflets usés et des neufs. Pour un diamètre d'axe de 27mm, les anciens fond entre 25 et 26mm et les neufs entre 20 et 21mm.
Image
question, est ce normal cette différence de diamètre aussi important ?
je les ai pris chez https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-kit ... S00302.htm
Salut!

Je suis en train d'essayer de refaire fabriquer des soufflets en silicone, je suis en plein dedans les différences Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Alors le cardan du T3 est en 25mm, tout du moins le soufflet. Si tu as des soufflets en 21mm c'est parce que c'est pour un autre modèle, genre Porsche ou Golf va savoir. Ca se monte, te fais pas de bile, ya eu tellement de références différentes avec les mêmes dimensions de cardan sur différentes bagnoles juste pour des différences minimes, c'est un pur casse-tête ;-)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
flo1831
Occasionnel
Occasionnel

Message par flo1831 »

J'ai essayé de trouver des infos sur ça mais c'était compliqué Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .
Au final, j'ai mis de la graisse sur l'axe et dans le soufflet, forcé un tout petit peu et hop c'est rentré ::D:

Des fois on se pose des questions qu'on devrai pas !! :!P:

Pour les soufflets silicone en tout cas, c'est une idée qu'elle est bonne !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
(Tu sais que pour une meilleure résistance mecanique, tu peux charger le silicone avec des fibres de silice par exemple ou autre)
Image
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

flo1831 a écrit :J'ai essayé de trouver des infos sur ça mais c'était compliqué Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .
Au final, j'ai mis de la graisse sur l'axe et dans le soufflet, forcé un tout petit peu et hop c'est rentré ::D:

Des fois on se pose des questions qu'on devrai pas !! :!P:

Pour les soufflets silicone en tout cas, c'est une idée qu'elle est bonne !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
(Tu sais que pour une meilleure résistance mecanique, tu peux charger le silicone avec des fibres de silice par exemple ou autre)
Pas con ça :) mais du silicone un poil plus épais que l'origine c'est nickel déjà :sun:
el gringo
Régulier
Régulier

Message par el gringo »

Sa serait top ca des soufflet silicone !! . Je me tâte à y passer pour les durite moteur .
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

el gringo a écrit :Sa serait top ca des soufflet silicone !! . Je me tâte à y passer pour les durite moteur .
C'EST top :laclasse:

Je les ai déjà mais j'essaye de choper des flasques désormais, mon précédent fournisseur a bu le bouillon sans me fournir mes flasques Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
el gringo
Régulier
Régulier

Message par el gringo »

ALIKA a écrit :
el gringo a écrit :Sa serait top ca des soufflet silicone !! . Je me tâte à y passer pour les durite moteur .

Je les ai déjà mais j'essaye de choper des flasques désormais, mon précédent fournisseur a bu le bouillon sans me fournir mes flasques Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Tu fait fabriquer en série ? Sa sort à combien pour toi ?
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

el gringo a écrit :
ALIKA a écrit :

Oui, j'ai deja fait refabriquer les soufflets de crémaillère et des soufflets pour les noix de Porsche 930, c'est sur Leboncoin ;)

Mauvaise question ::)): , mais si tu vas sur LBC tu pourras voir le prix de vente, si je ne me fais pas assassiner sur les flasques pour les soufflets de noix de cardans de T3, ce sera le même tarif ;)

Tchussss :smile:
el gringo
Régulier
Régulier

Message par el gringo »

ALIKA a écrit :
el gringo a écrit :
ALIKA a écrit :

Oui, j'ai deja fait refabriquer les soufflets de crémaillère et des soufflets pour les noix de Porsche 930, c'est sur Leboncoin ;)

Mauvaise question ::)): , mais si tu vas sur LBC tu pourras voir le prix de vente, si je ne me fais pas assassiner sur les flasques pour les soufflets de noix de cardans de T3, ce sera le même tarif ;)

Tchussss :smile:
Mdr oki je ne penser pas que tu en faisait un commerce sinon j aurais gardé ma question pour moi ::)): .
Je vaut à mer voir tout ça de suite alors
Répondre