Changer de roulements arrière
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- jyb06
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Salut! Alors ça roule?!
Petit coucou furtif, d'abord pour saluer ceux (ou celles) qui ont suivi ce sujet et réussi leurs poses sans souci (désolé aussi pour les questions laissées sans réponses , je manque un peu d'assiduité!...) puis après 40 000kms et contrôle aucun souci, jeu tolérant, ras!
Par contre j'ai refait le train avant et changé les roulements...Bin là c'était beaucoup moins fun! Prochaine étape montage du kit découpleur, alors à bientôt pour de nouvelles aventures
Petit coucou furtif, d'abord pour saluer ceux (ou celles) qui ont suivi ce sujet et réussi leurs poses sans souci (désolé aussi pour les questions laissées sans réponses , je manque un peu d'assiduité!...) puis après 40 000kms et contrôle aucun souci, jeu tolérant, ras!
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- SATANAS24
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Tu dois être en 4x4, car en 2wd, même un âne batté comme moi est arrivé a faire les avants !jyb06 a écrit :Salut! Alors ça roule?!
Petit coucou furtif, d'abord pour saluer ceux (ou celles) qui ont suivi ce sujet et réussi leurs poses sans souci (désolé aussi pour les questions laissées sans réponses , je manque un peu d'assiduité!...) puis après 40 000kms et contrôle aucun souci, jeu tolérant, ras!
Par contre j'ai refait le train avant et changé les roulements...Bin là c'était beaucoup moins fun! Prochaine étape montage du kit découpleur, alors à bientôt pour de nouvelles aventures
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Re: Changer de roulements arrière
Bonjour à tous et merci pour vos explications ! Pour moi, ça commence mal ecrou de 46 bloqué ! Est ce un pas inversé ?
- le pepin
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Re: Changer de roulements arrière
Salut à toi l'escargot,l'escargot a écrit :Bonjour à tous et merci pour vos explications ! Pour moi, ça commence mal ecrou de 46 bloqué ! Est ce un pas inversé ?
l'écrou tourne dans le sens normal, seulement il est serré très fort. Pour le débloquer, c'est barre de 2m, et tu sautes dessus.
Et n'oublies pas de te présenter avant de poster, sinon les modos vont te cadenasser.
Bon courage.
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Re: Changer de roulements arrière
Ok merci, j ai dû me présenter je pense, il y a 5 ans !!
Re: Changer de roulements arrière
Bonjour
Contrôle technique du Syncro hier. Ras il est vierge.
Le contrôleur m'a signalé un jeux anormal sur le roue arrière gauche, et qu'il fallait resserrer l'écrou de 46.
J'ai resserré à mort et toujours un peu de jeu quand je secoue la roue.
J'ai vérifié à l'arrière droite et j'ai le même jeu.
Est-ce les roulements HS ou le jeu est normal ?
Merci de vos réponses
Contrôle technique du Syncro hier. Ras il est vierge.
Le contrôleur m'a signalé un jeux anormal sur le roue arrière gauche, et qu'il fallait resserrer l'écrou de 46.
J'ai resserré à mort et toujours un peu de jeu quand je secoue la roue.
J'ai vérifié à l'arrière droite et j'ai le même jeu.
Est-ce les roulements HS ou le jeu est normal ?
Merci de vos réponses
- CooL-aCyD
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Re: Changer de roulements arrière
Salut,
Chez moi malgré des roulements neufs ( à l'époque ), toujours du jeu, environ 1mm en tenant la roue en haut et en bas et aussi à gauche et à droite.
Si je me trompe pas, c'est dû à l'arbre du moyeu usé avec le temps.
Chez moi malgré des roulements neufs ( à l'époque ), toujours du jeu, environ 1mm en tenant la roue en haut et en bas et aussi à gauche et à droite.
Si je me trompe pas, c'est dû à l'arbre du moyeu usé avec le temps.
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Re: Changer de roulements arrière
Hello, faut-il changer l'ecrou cannelé (même si c'est le bon) de 46 par un neu ?
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Non. La goupille oui
Re: Changer de roulements arrière
ok,vu que les lyonnais ont disparu, j'ai commandé une douille de 46 et sa poignée et 2 goupilles. J'ai eu Walter au tel qui m'a conseillé de commencer par resserrer l'écrou de 46 avant l'achat de roulement ou de porte roulement.
- CooL-aCyD
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Re: Changer de roulements arrière
Salut,
Il existe des écrous de 46 avec 10 possibilités pour passer la goupille c'est mieux que ceux avec 6
Il existe des écrous de 46 avec 10 possibilités pour passer la goupille c'est mieux que ceux avec 6
Modifié en dernier par CooL-aCyD le samedi 15 sept. - 16:17, modifié 1 fois.
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- cms
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Re: Changer de roulements arrière
Salut.
Si tu as l'ancien montage avec l'écrou à 6 créneaux, serre à 350 Nm, pas à 500.
A la réfection, pour pouvoir serrer à 500 Nm, il faut monter l'écrou à 10 créneaux sans oublier de remplacer la bague entretoise (plus épaisse pour supporter ce serrage, ep: 3.4 >> 5.4 mm).
Si tu as l'ancien montage avec l'écrou à 6 créneaux, serre à 350 Nm, pas à 500.
A la réfection, pour pouvoir serrer à 500 Nm, il faut monter l'écrou à 10 créneaux sans oublier de remplacer la bague entretoise (plus épaisse pour supporter ce serrage, ep: 3.4 >> 5.4 mm).
DAILY DRIVER
Re: Changer de roulements arrière
J'ai un écrou 6 pans à 10 créenaux, j'ai pas le bon carré pour la douille de 46 sur ma clé dynamo, donc ça va être au jugé ...cms a écrit : ↑samedi 15 sept. - 7:01 Salut.
Si tu as l'ancien montage avec l'écrou à 6 créneaux, serre à 350 Nm, pas à 500.
A la réfection, pour pouvoir serrer à 500 Nm, il faut monter l'écrou à 10 créneaux sans oublier de remplacer la bague entretoise (plus épaisse pour supporter ce serrage, ep: 3.4 >> 5.4 mm).
Tu parles de quelle bague entretoise, celle entre les roulements ?
- CooL-aCyD
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Re: Changer de roulements arrière
10 créneaux j'ai corrigé
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- DavCox38
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Re: Changer de roulements arrière
Salut, désolé j'ai pas de douille de 46, mais je sais où en trouver une si j'ai besoin maintenant
Il a du jeu ton roulement ou il ronronne ?
Il a du jeu ton roulement ou il ronronne ?
- cms
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Re: Changer de roulements arrière
La modif en série date de '81, d'un autre coté ce n'est compliqué à mesurer lors du démontage.
Pour la douille de 46, j'ai acheté un coffret de douilles "poids lourds" +/- 50€ à bricodépot. Ce n'est de le pub, simplement celui là je l'utilise et il tient bien le coup avec une rallonge et en montant dessus (il ne me sert pas qu'aux T3).
DAILY DRIVER
Re: Changer de roulements arrière
Comme j'étais sous le combi cet aprèm, j'en ai profité pour enlever le tambour sur un côté et en agitant le moyeu on entend bien le cliquetis des roulements, je ne sais pas si c'est un signe de quelque chose ?
J'ai acheté la douille et le bras coulissant chez Mécatek ...
J'ai acheté la douille et le bras coulissant chez Mécatek ...
Re: Changer de roulements arrière
j'ai essayé de resserrer l'ecrou de 46 mais il a pas bougé d'un mm. Donc changement de roulements et porte roulement en vue.
C'est serré costaud, en mettant ces 2 barres l'une dans l'autre et s'en servir de rallonge, voilà le résultat :
C'est serré costaud, en mettant ces 2 barres l'une dans l'autre et s'en servir de rallonge, voilà le résultat :
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Perso, c'est debout (95kg) sur une barre de 1m en tube acier 40x27
Re: Changer de roulements arrière
j'ai fait 100 kg sur 50 cm et après sur 1m50 mais les barres ont un poil plié ...
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Le resserrage de l´ecrou c'est du Pipo. Une fois qu'il est assez serré pour ne pas se desserrer, ça ne change rien de le resserrer.
La conception est merdique, c'est tout
La conception est merdique, c'est tout
Re: Changer de roulements arrière
Walter m'a dit le contraire que la plupart du temps c'était l'écrou de 46, comme il m'a dit ça au moment ou j'allais lui acheter les porte roulements + roulements, j'ai tenté ... Maintenant je vais acheter. C'est peut être une nouvelle approche commerciale ?
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Personne sur le forum a pu me donner une réponse construite concernant la corrélation entre resserrage et diminution du jeu.
Tout l'effort axial passe par un roulement. Plus tu serres l'écrou, plus tu serres la bague intérieure du roulement, mais jamais tu ne change son jeu interne...
Tout l'effort axial passe par un roulement. Plus tu serres l'écrou, plus tu serres la bague intérieure du roulement, mais jamais tu ne change son jeu interne...
- chataigne
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Re: Changer de roulements arrière
Si sa section dépasse 30 ou 40, ça devrait aller