Noix cardan Popo-GolfIII

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Potoche
Habitué
Habitué

Noix cardan Popo-GolfIII

Message par Potoche »

En voulant récupérer un soufflet sur un cardan de Golf 3 qui trainait, j'ai remarqué par le plus grand des hasards que la noix des Golf3 1.9td, coté BV était la même que sur nos popo.
Chose confirmée par le pro CB44 et par le remontage illico popo :(;: .
C'est carrément super bien tombé, car j'en avais une bien marquée.

Par contre une petite question, j'ai monté la rondelle élastique concave livrée avec les soufflets neufs, qui a pour but de bien coincer la noix en axial.
J'espère que j'ai bien fait!
Cette rondelle n'était pas présente sur les autres noix, mais vu que certaines sont plus ou moins libres ou plus ou moins grippées, pour moi c'est mieux.
ça évite de "taper" sur les circlips ou joncs d’arrêt.

A+
le pepin
Habitué
Habitué

Re: Noix cardan Popo-GolfIII

Message par le pepin »

Merci l'ami, c'est une bonne info ça!
Y'en a plein les casses des Golf 3, on a les noix de cardans assurées pour un bout de temps, et à pas trop cher.
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Potoche a écrit :En voulant récupérer un soufflet sur un cardan de Golf 3 qui trainait, j'ai remarqué par le plus grand des hasards que la noix des Golf3 1.9td, coté BV était la même que sur nos popo.
Chose confirmée par le pro CB44 et par le remontage illico popo :(;: .
C'est carrément super bien tombé, car j'en avais une bien marquée.

Par contre une petite question, j'ai monté la rondelle élastique concave livrée avec les soufflets neufs, qui a pour but de bien coincer la noix en axial.
J'espère que j'ai bien fait!
Cette rondelle n'était pas présente sur les autres noix, mais vu que certaines sont plus ou moins libres ou plus ou moins grippées, pour moi c'est mieux.
ça évite de "taper" sur les circlips ou joncs d’arrêt.

A+

Hello Potoche!
C'est quelle taille de billes, tu le sais par hasard? T'aurais une photo du soufflet stp? Est-il serti sur la flasque en tole ou installé avec un collier?
Tchussss
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Potoche
Habitué
Habitué

Message par Potoche »

J'essaierais de faire des photos et mesurer les billes si je tombe sur l'autre cardan
Pour le soufflet, coté BV, c'est le meme systeme que les les popo, c'est a dire flasque en tole.
D après oscaro, car de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu autant de différence:
c'est le Ø de l'arbre qui diffère. En SKF vkjp6101 sur popo (arbre Ø21), et vkjp 6004 sur golf3 (arbre Ø36)
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Potoche a écrit :J'essaierais de faire des photos et mesurer les billes si je tombe sur l'autre cardan
Pour le soufflet, coté BV, c'est le meme systeme que les les popo, c'est a dire flasque en tole.
D après oscaro, car de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu autant de différence:
c'est le Ø de l'arbre qui diffère. En SKF vkjp6101 sur popo (arbre Ø21), et vkjp 6004 sur golf3 (arbre Ø36)
Merci!

mais la flasque en tole a t 'elle un collier pour maintenir le soufflet? Si t'en vois pas c'est serti ;-)
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Répondre