des tofs de mon ti popo

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mufle
Nouveau

des tofs de mon ti popo

Message par mufle »

IMG_7362.jpg
IMG_7362.jpg (38.17 Kio) Vu 2735 fois
IMG_7371.jpg
IMG_7371.jpg (74.84 Kio) Vu 2735 fois
Salut a tous, voici un petit descriptif avec qq photos de mon popo.
acheté il y a deux ans pour la modique somme de 1500 E, je fis 80 petit km depuis chez le vendeur, quand le moteur "explosa"!!!!
Vous passant les details de la galère de son rapatriement (je l'ai monte sur un plateau 3t5 de chez kiloutou sur 200km Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 )
je l'emmena chez mon pote sly très bon mécano flat et dérivées qui après diagnostic (pas une goutte d'huile!!! cyl 3 collé!!) en peu de temps et a tes bo tarif me le remis en route "up grade" d'un 1641 ainsi qu'un 4 en 1 bug part de cox ( grosse motif du pot et du boitier de ventilation) avec un petit mano de temp vdo, et montage d'un allumeur de t2 (l'électronique d'origine ayant crame) Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 . avec mon bon pop tout frais, je charge mes gosses, planches de surfs, vélos.....direction la bretagne!! (je suis proche de Cannes!!!) fort d'un périple final de 3500 km, en passant la belle ville de sete, popo refit des siennes!!! l'insert de la bougie du cyl n*1 décida de foutre le camps!!!! Entrainant de fait une belle amorce au n*1 et de par sa faiblesse reconnu entraina le cyl n*3 dans sa chute!!!!
Je fut fort déprime par toute cette galère et décida de laisser pop au repos le temps d'un voyage hivernal en famille en inde Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 , a notre retour (six mois plus tard Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 ) je décida qu'il n'y avait qu'une chose a faire pour sauver popo, j'appela mon ami Ivan GRAND docteur en topologie,vw et dérivées Yellow_Flash_Colorz_PDT_12 , dans son atelier, entoure de bugys, cox, split, popos et autres nous desosons le coeur de mon 1600ct, après verification des carters,vilebrequin et arbre, nous avons tout d'abord supprimes les vilains pouvoirs hydrauliques et les avons replaces par des mécaniques de type 1 avec des tiges de cox 1300, un petit 1641 top quality :sun: , de belles culasses qualité origine a grosses soupapes, un carter d'huile sup ( +1,7L)et pour couronner tout ce beau bb on a adapter un très beau kit double ict34 Weber de type 1 ( petit taf sur le servo frein inexistant sur cox ), et pour le confort un ti quick shift.

Sinon dedans j'ai remplace tote les mousse par du blutex, et une amie tapissier m'as recouvert tout ca avec un joli tissus très 70's Yellow_Flash_Colorz_PDT_30, un petit parquet strat,pour le lit haut j'ai soudé des piquet de cloture, un troisième s'emboite dans deux encoches pour faire un lit de 130 x 190 :smile: un ti panneau solaire 60w, et un chauffage aux.

et aussi, jantes mercedes 16x7.5 avec pneus 205/60, elargisseurs +20 a l'avant.

Pour finir, on as aussi remplacé: cardans, étriers + plaquettes, freins ar + cyl de roues, reservoir, boitier de levier de vitesses, pare chocs, retros, clignos, calandre, verrins hayon,mis des ceintures ar.

A venir: Urgent sieges av (madamme deteste) Yellow_Flash_Colorz_PDT_10, porte coulissante, lanterneaux, peinture..... :06:
Fichiers joints
IMG_7360.jpg
IMG_7360.jpg (71.18 Kio) Vu 2735 fois
mufle
Nouveau

Re: des tofs de mon ti popo

Message par mufle »

IMG_7364.jpg
IMG_7364.jpg (65.52 Kio) Vu 2734 fois
IMG_7363.jpg
IMG_7363.jpg (70.26 Kio) Vu 2734 fois
IMG_7361.jpg
IMG_7361.jpg (72.05 Kio) Vu 2734 fois
mufle
Nouveau

Message par mufle »

IMG_7369.jpg
IMG_7369.jpg (69.11 Kio) Vu 2734 fois
IMG_7368.jpg
IMG_7368.jpg (75.26 Kio) Vu 2734 fois
IMG_7367.jpg
IMG_7367.jpg (74.29 Kio) Vu 2734 fois
mufle
Nouveau

Message par mufle »

IMG_7370.jpg
IMG_7370.jpg (77.04 Kio) Vu 2734 fois
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif

Message par CooL-aCyD »

Salut,

Sacrée boulot sur le moteur !!

je vois que la trappe moteur se ferme en plus !! Grace aux pipes courtes je pense.

Niveau conso c'est comment ? Mieux que d'origine ou pareil ?
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
mufle
Nouveau

Message par mufle »

CooL-aCyD a écrit :Salut,

Sacrée boulot sur le moteur !!

je vois que la trappe moteur se ferme en plus !! Grace aux pipes courtes je pense.

Niveau conso c'est comment ? Mieux que d'origine ou pareil ?
Merci, je pense qu'on a fait tout ce qu'on pouvait sur un 1600ct :smile: sans toucher au bas moteur.

c juste juste pour la hauteur, trappe fermee y a 17mm au dessus des filtres a air Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 et on a du deporter les tiges de la tringlerie pour que ca passe.

pour la conso je sais pas trop ne l'ayant conduis d'origine que 80 bornes!!!

j'ai le pied assez lourd :sun: et j'ai une conso de 12.5l/100km
trixman
Membre Actif
Membre Actif

Message par trixman »

bah 12.5 avec la réhausse et la boite courte du CT c'est bien.
t'es dans les clous sans probleme.
sympa de rouler en CT. le bruit me file toujours la chair de poule... :smile:
En galère sur Poitiers? 06-64-28-36-44.Zonard depuis 2004.Charentes power!!!
Image
DAILY DRIVER
anluline
Occasionnel
Occasionnel

Message par anluline »

Salut bienvenu , super description :sun:
Répondre