Je me présente

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Youry
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 26 juin - 22:15
Localisation : 92
Contact :

Je me présente

Message par Youry »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup à ceux qui ont créer ce forum et qui le font vivre.
Je m'appelle Youry, je suis photographe (je relirai les CG du forum pour savoir si je peux mettre un lien vers mon travail, si cela intéresse les membres) après avoir été prothésiste dentaire, danseur, chanteur, comédien, metteur en scène... et de plus en plus passionné de voyages pour aller à la rencontre de femmes et d'homme enracinés dans leurs traditions ancestrales en respect avec l'environnement.
Je vais, sous peu, faire le pas pour l'achat d'un T3. Afin de ne pas être limité, je vais opter pour un syncro. Après des semaines de recherches, j'abandonne le marché français, trop réduit (ou alors, j'ai mal cherché) et surtout les prix sont stratosphériques. Je me tourne donc vers l'Allemagne. J'en ai trouvé un à mon goût et surtout dans mon budget. L'élu de mes rêves est un T3 syncro diesel aménagé de 1990, 180.000 km avec deux blocages différentiels.
J'ai trouvé sur le forum sur le sujet mais les informations sont datées entre 2005 et 2018 pour les récentes.
Quelqu'un peut il m'aider a voir plus clair sur les formalités et les points suivants :
- Tout d'abord, il est homologué H en Allemagne, je ne sais pas ce que cela signifie (véhicule collection ?), si ce H simplifierait l'histoire ou non ?
- C'est un particulier qui le vend, doit il me faire une facture afin que je puisse avoir le quitus fiscal ?
- S'il y a facture, doit elle être TVA comprise ? (mais c'est particulier) et le T3 a bien sûr plus de six et plus de 6.000 km :) (une des conditions qui me soustrairait de TVA en France, à la vue de ce que j'ai pu déjà trouver sur la toile)
- Avez vous des conseils a me donner pour l'importation ? des pièges a éviter ?
- Un courtier à me conseiller ou est ce que l'on peut tout à fait s'en sortir seul ? J'avoue être un peu apeurer entre administration allemande et française (facture, acte de vente, carte grise allemande, certificat de transit temporaire, quitus fiscal, demande de certificat d'homologation, préfecture, FFVE pour une demande de carte grise de collection ou non ?)

Je ne voudrai pas rater la marche... même avec deux blocages de différentiel ;)

Merci d'avance pour vos lumières.
Youry
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Je me présente

Message par raxamala »

salut toi,
je peux pas répondre a tes questions, mais sois le bienvenu, tiens nous au jus et courage pour la suite,

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Youry
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 26 juin - 22:15
Localisation : 92
Contact :

Re: Je me présente

Message par Youry »

Merci Raxamala ;)
Répondre