Francky est dans la place :)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FranckPurple
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 avr. - 10:53
Localisation : Var

Francky est dans la place :)

Message par FranckPurple »

Salut a tous;
Je m'appel Franck j'ai 31 ans et je suis possesseur d'un T3 Diesel sans turbo ( je ne connais pas le moteur ::D: )
Je souhaiterai swaper mon popo pour un TD mais lequel ????
j'aurai serment tout un tas de question pour mon aménagement ( j'ai rajouter les banquette et les sièges d'un autres popo et je lui ai aussi évidement pris sa carte grise et plaque pour passer en 8 places)
merci de l'accueil en tout cas !
Bises
PS: je peux pas ajouter les photos de mon popo elle ne passent pas (plus de 500ko) comment faire ?
Avatar du membre
BSA
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 181
Enregistré le : samedi 13 juin - 10:13
Localisation : 33 - Pessac

Re: Francky est dans la place :)

Message par BSA »

Bonjour,

Si tu utilises un PC sous Windows.
- Ouvre ton image/photo avec Paint,
- Sélectionne la commande Redimensionner,
- Choisir Pixel
- Mettre 512 (dixit les modérateurs) dans la cellule Horizontale
- Sauver l'image.
Paint.jpg
Paint.jpg (58.58 Kio) Vu 1871 fois
Bernard
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3348
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Francky est dans la place :)

Message par elgato_breton »

FranckPurple a écrit : lundi 26 avr. - 11:06 Salut a tous;
Je m'appel Franck j'ai 31 ans et je suis possesseur d'un T3 Diesel sans turbo ( je ne connais pas le moteur ::D: )
Je souhaiterai swaper mon popo pour un TD mais lequel ???? Tu as le choix du 1.9Td Golf3 au 1.9Tdi 90 ou 110 Cv en injection meca ou électronique
j'aurai serment tout un tas de question pour mon aménagement ( j'ai rajouter les banquette et les sièges d'un autres popo et je lui ai aussi évidement pris sa carte grise et plaque pour passer en 8 places)
merci de l'accueil en tout cas !
Bises
PS: je peux pas ajouter les photos de mon popo elle ne passent pas (plus de 500ko) comment faire ? Tu les redimensionnes tes photos avec paint ou resizeme par exemple sous windows ou avec aperçu sous Mac.
Bonjour,
Bienvenu ici,
Déjà tu pars d'un D, donc pour ton swap vers un TD il va te manquer la pipe d'admission, echappement du turbo ainsi que l'ajout du retour d'huile turbo dans le carter.
Pour ton swap la question que tu dois te poser est quel résultat veux tu ?
Plus de couple mais pas forcement plus de vitesse de pointe (genre tu passes ton temps en montagne et les plaines ne sont pas pour toi) un simple 1.9D ou un 1,9 SDI feront très bien le boulot.

Tu es en boite 4 ou 5 ? si tu es en 1.6D (moteur CS) d'origine, il y a des chances que tu sois équipé d'une boite 4 courte, 24Km/h pour 1000Trs/mn.
Si c'est le cas et que tu ne souhaite pas changer la boite, que tu mettes du D ou du TD TDI ne changera rien au fait qu'à 100Km/h ton moteur sera à fond les ballons... Donc si tu conserve ta boite un 1.9D golf 3 est le montage le plus simple et plug and play dans ton cas, ça marche très bien comme config, ça grimpe toutes les côtes comme une fleur mais ta vitesse de croisière sera autour de 80 85 Km/h.

Maintenant si tu veux pouvoir cruiser à 110/120 sans entendre ton moteur hurlé, il te faut soit une boite 4 longue soit une boite 5 longue. Dans ce cas le montage d'un turbo peut se défendre si tu n'habites pas le plat pays.

Regarde dans ma signature. J'ai monté un 1.9Sdi avec une boite DK de 2L Cu essence (boite 4 vitesses) ça tourne super, tu te promènes à 110 sur 4 voies sans aucun soucis. Auparavant il était équipé d'un 1.9 avec une boite 4 DM (courte donc) il grimpait aux arbres mais le moteur n'en pouvait plus de tourner à 4000 Trs/mn pour rouler à 100...

Tu trouveras plein de dossiers dans Méca Perfo sur ce forum pour bien comprendre.
Pour les différents boites 4 et 5 vitesse ainsi que leur rapport va voir ici http://vw.transporter.free.fr/
Boites 4 http://vw.transporter.free.fr/les_boite ... se/bv4.htm
Boites 5 http://vw.transporter.free.fr/les_boite ... se/bv5.htm

Sinon tu peux aussi monter un TDI 110 avec la boite d'audi retournée et la tu peux lui coller des chvx et piquer des pointes... ou simplement prendre des supports moteur adaptables afin de pouvoir monter un TDI avec toutes sa gestion et son turbo (complet en fait).
Voir chez TIM (il existe certainement d'autre vendeur en Europe, Tim c'est UK et depuis le Brexit c'est droit de douanes..)
https://ultimate-engineering.co.uk/gearbox.html
http://www.brick-yard.co.uk/forum/audi- ... 71714.html
viewtopic.php?f=48&t=80055


Voila il existe plein d'autre possibilité. tout va dépendre de tes envies, capacités et budget...
viewtopic.php?f=48&t=98112
FranckPurple
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 avr. - 10:53
Localisation : Var

Re: Francky est dans la place :)

Message par FranckPurple »

Salut a toi !
Merci de m'avoir répondu, j'ai un Diesel sans turbo OK mais en en boite 5 Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
j'ai entendu parler du 1,9L provenant des golfs. mais je sais pas quelle Golf et comment s'appel le moteur, apparement 90CV...
Après s'il existe un autre moteur avec plus de chevaux sans avoir trop de modification je suis preneur...
Y'a t'il sur se groupe des personnes ou garage qui swap nos popo?
CIAo la compagnie :)
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Francky est dans la place :)

Message par la_sardine »

Tout baigne Francky !

Tu peux passer en tdi aussi.
Va faire un tour sur le salon mecaperfo, tu verras les differents montages possibles.
Répondre