Convoi du Nord

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Frikadelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : lundi 12 avr. - 23:52
Localisation : Lille

Convoi du Nord

Message par Frikadelle »

Salut à tous,

Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance et en profiterai pour apprendre à ses côtés avant et pendant le trajet.

Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.

S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve au long cours de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé westfalia.
Pour nous 4 un T3 avec toit relevable pour les suivre partout, limiter l'investissement en en faisant un daily pour moi à la place du break dacia, et avoir moins peur de laisser les filles seules à l'arrière avec des crayons Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum.

Je suis en contact avec des garages pour trouver les véhicules, on croise les doigts car le départ approche :chineese:
On regarde souvent leboncoin mais pas très rassurés par l'état/prix des combis.

Merci pour votre accueil !

V
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Convoi du Nord

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue !!! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Convoi du Nord

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue parmi nous, bonne recherche de ton graall Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Frikadelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : lundi 12 avr. - 23:52
Localisation : Lille

Re: Convoi du Nord

Message par Frikadelle »

Allez je ne désespère pas, mais il n'y a vraiment pas beaucoup de T3 à vendre au nord de Paris, il faudra peut-être aller en belgique au déconfinement. Vous êtes chanceux au Sud :)
maxneou
Régulier
Régulier
Messages : 529
Enregistré le : vendredi 31 août - 20:32
Localisation : verdon

Re: Convoi du Nord

Message par maxneou »

Salut et bienvenue, ça dépend pour les annonces ça va ça vient dans une région et une autre, patiente, tu trouveras le bon.
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8577
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Convoi du Nord

Message par ultramars »

Bonjoir & bienviendue, :smile:

je croyais qu'il y avait déjà un "frikadelle " sur le forum ?

EDIT: c'est "fricadelle059": vous allez pouvoir manger au snackbar ensemble Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
memberlist.php?mode=viewprofile&u=37329
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Frikadelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : lundi 12 avr. - 23:52
Localisation : Lille

Re: Convoi du Nord

Message par Frikadelle »

On se croisera probablement à la baraque à frites Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Frikadelle
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 84
Enregistré le : lundi 12 avr. - 23:52
Localisation : Lille

Re: Convoi du Nord

Message par Frikadelle »

Toujours rien, c'est désespérant, j'ai vu un garage à Dunkerque, il vend une banane pour 18K€ qu'il ferait passer pour une merveille... On est vraiment mal lotis Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Polo62
Habitué
Habitué
Messages : 1700
Enregistré le : mardi 01 janv. - 15:50
Localisation : 62 - lens

Re: Convoi du Nord

Message par Polo62 »

Que veut tu. La demande est très fortes sur se modèle. Et les offres sont pas si courantes. Alors quand un pétard mouillé peut être vendu à prix d'or il essaie de trouver le bon pigon.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Convoi du Nord

Message par raxamala »

salut,
sinon t'as "automobile.fr" c un site sur toute l'Europe et d T3 en allemagne, a tout les prix, tout modèle et d c.t. très rigoureux,
bonne chance,
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre