Bonsoir à tous !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CorentinCoedes
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 mars - 19:21
Localisation : Lyon

Bonsoir à tous !

Message par CorentinCoedes »

Bonsoir à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, pour la simple et bonne raison que je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un Volkswagen T3.
Celui-ci est un full panel vide, équipé d'un moteur essence 1,9L DG avec une boite 5 rapports.

Ma première question concerne le moteur, savoir si certains d'entre vous aurez des retours concernant celui-ci : consommation, fiabilité du moteur, entretiens, etc...

Etant menuisier de profession, je compte l'aménager en suivant une base de westfalia, et changer la carte grise en VASP, me permettant ensuite de pouvoir partir en week-end longue duré pour visiter les coins de notre petite France et plus. Je suis preneur de tout conseils concernant la mécanique, l'agencement, la vie en fourgon et aussi les différentes autorisations pour stationner les nuits.

En espérant avoir des retours de votre part, je vous souhaites une bonne soirée.

Cordialement, Corentin Coedes.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Bonsoir à tous !

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum, bonne lecture, tu as tout sur le forum
Modifié en dernier par anatolltubronze le dimanche 07 mars - 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 677
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Bonsoir à tous !

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue ! :smile:
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Bonsoir à tous !

Message par DJH »

Bienvenue,
J’ai aussi un dg boîte 5 sur un west. La consommation est autour des 13l en mixte, pour l’entretien je mets de l’huile 20w50 et ça semble lui convenir. J’ai changé le moteur à 245000 km (il avait déjà été changé à 100000) suite à une fuite ldr par un goujon... j’aurais pu le refaire mais j’ai eu une opportunité... l’idéal est de bien réglé l’allumage et le carbu ( pas toujours simple)... mais la conduite reste agréable.
Bonne route!
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
CorentinCoedes
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 07 mars - 19:21
Localisation : Lyon

Re: Bonsoir à tous !

Message par CorentinCoedes »

Super ! Merci pour les renseignements, je vais faire en sorte de bien m'en occuper !
Avatar du membre
Zegibon
Régulier
Régulier
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 13 juil. - 17:48
Localisation : 31370 - rieumes

Re: Bonsoir à tous !

Message par Zegibon »

Bienvenue.
Tu vas en effet trouver un max d'infos sur le forum. Vivement le début de la menuiserie. Ca promet un bel aménagement.
Répondre