Un campervan de plus

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Combrailles
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 30 nov. - 18:35
Localisation : Puy de Dome

Un campervan de plus

Message par Combrailles »

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis 2018 d'un T3 1.6 TD de 87 sur base je pense utilitaire. Acheté en raison de l'état impeccable de son châssis et d'un aménagement intérieur directement utilisable. Après quelques centaines de kilomètres, des rossignols pleins les oreilles, et un froid de canard à l'intérieur de la carlingue, j'ai enquêté un peu plus. C'est en découvrant une clef à molette rouillée dans la paroi entre la tôle et l'intérieur bois peint au milieu du polystyrène pulvérisé que j'ai entrepris de tout arracher pour tout refaire.

Image


Pas trop habitué au bricolage, j'ai quand même réussi tant bien que mal à me recréer un petit intérieur à partir de pas grand chose. La carte grise n'étant pas VASP et souhaitant m'épargner le plus de démarches possibles j'ai choisi de ne pas fixer définitivement de systèmes d'eau ou de gaz mais de contourner le soucis grâce à des équipements de camping.

Image

Même si le plafond est un énorme raté que je n'ai pas encore eu le courage de refaire, l'ensemble tient encore bien après quelques milliers de kilomètres et quelques ré-ajustements lié je l'espère au bois qui travaille ! :06:


Image

Mes dernières expéditions ont mit fin à la lune de miel et à l’insouciance. Si j'ai déjà pris le temps de changer les soufflets de cardans et bien sûr de réaliser l'entretien usuel, après une série de panne électrique, puis mécanique, une crevaison et divers autres infortunes, mon compteur journalier m'a explosé entre les pattes.

Si j'ai pu profiter de lui, je dois maintenant entamer des travaux sur le chassis qui s'annoncent long et difficile pour mon expérience très limité en mécanique automobile. Silentbloc, peinture chassis, flexible de frein, j'ai l'impression qu'il faut tout refaire.

La carrosserie me fait aussi légèrement peur, l'ancien propriétaire ayant fait refaire la peinture et cette dernière tenant plutôt mal sur la tôle (cloques) voir même décollement autour de certains points, j'ai peur de découvrir une catastrophe à des endroits que je n'aurais pas traité !

Ah et les enjoliveurs qu'il a fait peindre en dernier on déjà perdu la peinture apposée, et sans aucune couche d'apprêt, ce qui me fait quand même douter du sérieux de son carrossier.

Au niveau des autres pannes que j'ai à résoudre actuellement, mon ventilateur de chauffage n'a, à ma connaissance jamais tourné, et mon klaxon est bloqué et fonctionne en continue si je rebranche le relais.

C'est l'ensemble de ces défaillances qui lui donne son caractère ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Et je compte bien m'atteler à nouveau à lui donner une seconde jeunesse pour que se poursuive notre histoire d'amour qui dure maintenant depuis plus d'une dizaine de milliers de kilomètres déjà ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_36

Je vie à Paris mais mon popo vit lui dans ma terre natale auvergnate. Au sec et au chaud pour l'hiver !
Modifié en dernier par Combrailles le mardi 01 déc. - 9:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Un campervan de plus

Message par anatolltubronze »

salut

soi le bienvenue, super présentation, pour ton carrossier, bin, on est toujours mieux servis par soi même

pour ton klaxon, le problème vient certainement avec la patte et la bague sous le volant, en cherchant sur le forum tu devrais trouver, pareil pour la ventilation de chauffage
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Un campervan de plus

Message par Jeanjj »

Bienvenue !
Les cloques sous la peinture neuve ça sent pas bon... mais rien d'insurmontable :06:
Pas mal ton interieur.
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
scratdu44
Régulier
Régulier
Messages : 676
Enregistré le : dimanche 25 oct. - 18:52
Localisation : Loire Atlantique ( 44220 )
Contact :

Re: Un campervan de plus

Message par scratdu44 »

Salut et bienvenue !!!
I've Got to Rock To Stay Alive

viewtopic.php?f=18&t=98388
Avatar du membre
Combrailles
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 30 nov. - 18:35
Localisation : Puy de Dome

Re: Un campervan de plus

Message par Combrailles »

Merci à tous pour vos messages !

Pour le klaxon, c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai malheureusement pas encore pris le temps de vérifier ! Il a commencé à faire des siennes lorsque j'actionnais les clignotants, puis petit à petit ça a empiré jusqu'à se bloquer complètement en pleine ville alors que je le ramenais dans son hangar d'hivernage !

Autant être honnête, devant la gendarmerie, klaxon bloqué et avec les pignons de compteur de vitesse partout dans le tableau de bord, j'ai pas voulu m'éterniser et j'ai tombé le relais. J'ai pas eu le temps de regarder plus en profondeur une fois sur place mais je m'y attellerai dès la fin de ce second confinement ! Pour le ventilateur, c'est en partie à la recherche de conseils que j'ai rejoint ce forum !
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3348
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Un campervan de plus

Message par elgato_breton »

Salut bienvenu,

Pour ton ventilo, c'est souvent le moteur ou la résistance céramique, dans les deux cas il faut tomber le tableau de bord.
J'ai vu un post cette année pour le montage d'un moteur Brushless en lieu et place de l'ancien à charbon. Edit: voici le lien viewtopic.php?f=33&t=83320&p=1212749&hi ... s#p1212749


viewtopic.php?f=11&t=98400&p=1212324&hi ... d#p1212324
viewtopic.php?f=8&t=44334&hilit=D%C3%A9 ... bleau+bord
Répondre