Reconditionnement de boite de vitesse 3h

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Speci7
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 19 nov. - 3:29
Localisation : Orleans

Reconditionnement de boite de vitesse 3h

Message par Speci7 »

Bonjour à tous
Je suis l'heureuse propriétaire d'un t3 vw d'origine 1l6td de 89 swapé en 1l9 td de golf 3 de 1992.

J'ai depuis des soucis de boite; la 1ère saute même en la maintenant et la boite fait un "crack" au repos quand j'ai roulé un moment et que je suis à l'arret depuis plusieurs minutes voir heures. Comme si elle se remettais dans son axe.

Je n'ai pas de soucis pour passer les autres vitesse mais j'avais comme du jeu dans le levier. Au debut je me suis dit qu'on s'en fichait un peu de la 1ere ( jusqu'à ce qu'un demarrage en cote sur une route enneigée fut impossible) et j'ai fini par avoir peur que celà ne fasse qu'accentuer les degats dans la boite..

J'ai choisi de l'ouvrir dans un garage solidaire qui me permet de faire des réparations à prix très raisonnables et les mecs sont hyper gentils.

Je vous envoie les photos ci joint.



Constat est que la bague de syncro ( je suppose de 1ère) a pété. Je me suis dit banco, pas cher, et pensais avoir juste a changer les roulements et joints ( re pas cher) mais on viens de me dire à l'oreillette que l'arbre primaire est aussi trop endommagé d'après l'avis d'un gars qui s'y connait bien et qui a regardé ça ce matin. Savez vous me donner votre avis la dessus svp? Savez vous également me dire ou trouver un kit de roulement si celà existe et s'il est possible de trouver ce fameux arbre primaire d'occasion pour pas que mon compte bancaire saigne trop car on m'a annoncé que ce serait d'office 500 euros pour cette pièce ci en neuf.

Cest une 3h la boite.

Merci d'avance pour vos precieux conseils.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2799
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: Reconditionnement de boite de vitesse 3h

Message par fdelam »

Les pièces de boite coutent cher.
Une totale roulements-synchros-joints pour reconditionner une boite qui a roulé mais en bon état te coutera plus de 600€ et il faut quelqu'un qui sache faire les réglages avec soin.

La tienne est très abîmée avec ses dents explosées, c'est pas une bonne base.

Trouves en une d'occasion.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Speci7
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 19 nov. - 3:29
Localisation : Orleans

Re: Reconditionnement de boite de vitesse 3h

Message par Speci7 »

Daccord. Merci 🤙
Répondre