Paco fils dans la Yaute
Modérateur : Modérateurs
Paco fils dans la Yaute
Bonjour à toutes et tous.
Ben voilà, j'ai craqué ... En fait le brutal (car total) passage au télétravail m'a amené à prendre une mesure radicale : l'achat d'un bureau roulant. Je vous présente donc le jeune Paco, Paco fils donc (...) mon nouveau burlingue à roulettes.
Déjà quelques RDV réalisés dans ces conditions et çà le fait plutôt bien. Le phone en partage de connexion, carte des antennes sur le portable et roule ma poule.
Paco est donc un T3 essence de 84, version 1.9 refroidit par eau. Au départ pépère était bleu. A priori moteur d'origine, mais comme d'hab' kilométrage difficilement vérifiable à 74000 km compteur. Je n'ai pas trop de points de repères et j'ignore ce que çà donne à 170 000 km, mais à la conduite je n'ai pas trop l'impression qu'il les ait. Je pense que si quand même mais bon ... J'ai quelques factures et docs d'origine dont la feuille mines. Il a été équipé dès sa livraison mais CG CTTE.
Son 1er propriétaire était dans le 13, il a ensuite voyagé dans le Rhône avant d'atterrir dans la Yaute. Pas de rouille (ce qui m'a décidé).
J'ai attaqué 2/3 bricoles dessus mais son CT est OK, toute la partie freinage a été refaite. Pour l'instant j'ai remis en place la commande codes/phares car mal montée (les phares se déclenchaient pas), j'ai par contre un petit soucis de brutales montées en température quand le van est en descente ... Donc j'ai purgé et sorti pas mal d'air par le radiateur mais j'ai l'impression qu'il y en a encore ... Si quelqu'un a une idée. J'ai pas l'impression que le moteur chauffe, d'ailleurs la jauge de température redescend aussi vite qu'elle est montée au roulage. J'ai vu qu'il y avait un DosTek sur la purge, je vais aller voir çà ...
Il est équipé d'une batterie auxiliaire décharge lente avec un Cyrix, petite gazinière et évier, et un chti frigo à compression tout neuf. Bon, il a été repeint un peu à la wesh mais bon, pour l'usage çà me fait bien et çà lui donne une bonne petite bouille de baroudeur.
C'est mon tout 1er VW donc ... j'ai tout à apprendre ! Bon, j'ai une un T5 diesel en version basique 9 places il y a qq années, mais rien à voir. Sinon j'ai d'autres carrosses au garage ... enfin un peu éparpillés ... : Lancia Beta Spider de 76, Fiat 1500 berline de 64, et Saab 900 coupé Sedan 2 portes de 85. Je roule en anciennes depuis une quinzaine d'années, un vrai bonheur.
Assez parlé, quelques photos.
Ben voilà, j'ai craqué ... En fait le brutal (car total) passage au télétravail m'a amené à prendre une mesure radicale : l'achat d'un bureau roulant. Je vous présente donc le jeune Paco, Paco fils donc (...) mon nouveau burlingue à roulettes.
Déjà quelques RDV réalisés dans ces conditions et çà le fait plutôt bien. Le phone en partage de connexion, carte des antennes sur le portable et roule ma poule.
Paco est donc un T3 essence de 84, version 1.9 refroidit par eau. Au départ pépère était bleu. A priori moteur d'origine, mais comme d'hab' kilométrage difficilement vérifiable à 74000 km compteur. Je n'ai pas trop de points de repères et j'ignore ce que çà donne à 170 000 km, mais à la conduite je n'ai pas trop l'impression qu'il les ait. Je pense que si quand même mais bon ... J'ai quelques factures et docs d'origine dont la feuille mines. Il a été équipé dès sa livraison mais CG CTTE.
Son 1er propriétaire était dans le 13, il a ensuite voyagé dans le Rhône avant d'atterrir dans la Yaute. Pas de rouille (ce qui m'a décidé).
J'ai attaqué 2/3 bricoles dessus mais son CT est OK, toute la partie freinage a été refaite. Pour l'instant j'ai remis en place la commande codes/phares car mal montée (les phares se déclenchaient pas), j'ai par contre un petit soucis de brutales montées en température quand le van est en descente ... Donc j'ai purgé et sorti pas mal d'air par le radiateur mais j'ai l'impression qu'il y en a encore ... Si quelqu'un a une idée. J'ai pas l'impression que le moteur chauffe, d'ailleurs la jauge de température redescend aussi vite qu'elle est montée au roulage. J'ai vu qu'il y avait un DosTek sur la purge, je vais aller voir çà ...
Il est équipé d'une batterie auxiliaire décharge lente avec un Cyrix, petite gazinière et évier, et un chti frigo à compression tout neuf. Bon, il a été repeint un peu à la wesh mais bon, pour l'usage çà me fait bien et çà lui donne une bonne petite bouille de baroudeur.
C'est mon tout 1er VW donc ... j'ai tout à apprendre ! Bon, j'ai une un T5 diesel en version basique 9 places il y a qq années, mais rien à voir. Sinon j'ai d'autres carrosses au garage ... enfin un peu éparpillés ... : Lancia Beta Spider de 76, Fiat 1500 berline de 64, et Saab 900 coupé Sedan 2 portes de 85. Je roule en anciennes depuis une quinzaine d'années, un vrai bonheur.
Assez parlé, quelques photos.
Re: Paco fils dans la Yaute
Bonjour voisin !
Oui pas faux pour le chauffage ... On verra. Au départ j'étais parti pour attendre le printemps mais celui-ci m'est passé à portée de main alors go !
Je viens de me palucher le dossier technique pour la purge ... La vache ! 2 heures !!! Ben on va remettre çà méthodiquement du coup, parce que chaque fois que j'ouvre la vis de purge, il soupire pépère ...
Oui pas faux pour le chauffage ... On verra. Au départ j'étais parti pour attendre le printemps mais celui-ci m'est passé à portée de main alors go !
Je viens de me palucher le dossier technique pour la purge ... La vache ! 2 heures !!! Ben on va remettre çà méthodiquement du coup, parce que chaque fois que j'ouvre la vis de purge, il soupire pépère ...
Re: Paco fils dans la Yaute
J'ai vu çà oui. En même temp c'est logique vu la disposition des éléments moteur et radiateur. C'est comme à la maison avec le chauffage central en fait ! Après le jeu avec l'ouverture/fermeture du bocal est bien expliqué.
Re: Paco fils dans la Yaute
Salut voisin !
Sympa ton popo ! Nouveau passionné de transporter donc?
J'ai aussi un transporter multivan sur Bonneville, si tu es partant pour quelques discussions .....
Alain
Sympa ton popo ! Nouveau passionné de transporter donc?
J'ai aussi un transporter multivan sur Bonneville, si tu es partant pour quelques discussions .....
Alain
Re: Paco fils dans la Yaute
Bonjour et merci du message.
Alors passionné de Transpo pas exclusivement, j'ai plusieurs anciennes, mais quand même un petit faible pour le Transpo. J'ai eu un T5 il y a qq années, j'en étais très content forcément.
Et là vu le contexte et le budget que je souhaitais limiter, un T3 essence s'est assez vite imposé. Et je n'ai pas eu à aller bien loin puisque le vendeur était sur Ayze.
Au plaisir d'échanger !
Alors passionné de Transpo pas exclusivement, j'ai plusieurs anciennes, mais quand même un petit faible pour le Transpo. J'ai eu un T5 il y a qq années, j'en étais très content forcément.
Et là vu le contexte et le budget que je souhaitais limiter, un T3 essence s'est assez vite imposé. Et je n'ai pas eu à aller bien loin puisque le vendeur était sur Ayze.
Au plaisir d'échanger !
Re: Paco fils dans la Yaute
Cool!
C'est un 1.9 DG ton moteur?
Les multivans ce sont les meilleurs !
C'est un 1.9 DG ton moteur?
Les multivans ce sont les meilleurs !
Re: Paco fils dans la Yaute
Oui 1.9, plutôt bien réglé je trouve, il marche vraiment bien, je m'attendais à plus poussif.
- Briiice
- Habitué
- Messages : 1266
- Enregistré le : mercredi 21 juin - 22:17
- Localisation : Parleboscq
- Contact :
Re: Paco fils dans la Yaute
Monté deux carbu ça sera plus poussif ;)
Re: Paco fils dans la Yaute
Côté conso par contre ... çà donne quoi ?
C'est cool çà on va pouvoir faire la fête des voisins ! J'ai habité qq mois à Marnaz, dans le France à côté de la Mairie.
C'est cool çà on va pouvoir faire la fête des voisins ! J'ai habité qq mois à Marnaz, dans le France à côté de la Mairie.
- Briiice
- Habitué
- Messages : 1266
- Enregistré le : mercredi 21 juin - 22:17
- Localisation : Parleboscq
- Contact :
Re: Paco fils dans la Yaute
Idée reçues que de plus consommé quand on a deux carbu.
Bien réglé tu gagnes en rendement donc tu consommes moins.
Si tu passes dans le coin fait signe
Bien réglé tu gagnes en rendement donc tu consommes moins.
Si tu passes dans le coin fait signe
Re: Paco fils dans la Yaute
Avec plaisir. Je t'envoi mon 06 via message perso.
Pour la carburation oui, c'est un peu comme le réglage de richesse, régler plus riche ne fait pas forcément consommer plus, au contraire.
Pour la carburation oui, c'est un peu comme le réglage de richesse, régler plus riche ne fait pas forcément consommer plus, au contraire.