Gunther, le copain d'Helmut

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Paparoux
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 mars - 12:17
Localisation : 85200

Gunther, le copain d'Helmut

Message par Paparoux »

Bonjour ,
Après avoir fait l'acquisition en mars 2019 d'un T3 à réhausse souple nommé Helmut, nous avons récidivé en aout 2020 en achetant un T3 à réhausse rigide qu'on appelle Gunther.
L'intérieur est super équipé Westfalia, la mécanique est OK (1600 aircooled, peu de puissance mais super son de 4àplat) mais la carrosserie est bien attaquée Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 :rouge:
On se prépare donc à plusieurs mois de rénovation, recherche de fuite, traitement de la rouille, voire remplacement d'éléments de tolerie (je ne sais pas souder mais on va bien trouver une solution), couture de nouveaux rideaux... et si le budget le permet, un petit tour en peinture :sun:

Pas mal de boulot en perspective.


A bientot sur la Zone
Fichiers joints
Gunther.jpg
Gunther.jpg (92.77 Kio) Vu 941 fois
Helmut2.JPG
Helmut2.JPG (47.71 Kio) Vu 942 fois
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4861
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Gunther, le copain d'Helmut

Message par raxamala »

bienvenu sur la zone,
les rehaussés rigides sont de vrais nids à rouille, et la partie chassis ? tout va bien ?
bon courage pour la resto,

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
Zegibon
Régulier
Régulier
Messages : 679
Enregistré le : dimanche 13 juil. - 17:48
Localisation : 31370 - rieumes

Re: Gunther, le copain d'Helmut

Message par Zegibon »

Bienvenue à toi.
Je n'y connaissait rien à rien quand j'ai acheté mon camion. Je suis très loin de l'expert mais avec le forum et les conseils avisés, il nous est possible faire beaucoup de choses. J'ai appris à souder pour refaire mon camion avec un tout petit poste camping gaz de prêt et souder est devenu un plaisir. j'ai depuis investi dans un poste...etc.
Bonne restauration.
Paparoux
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 mars - 12:17
Localisation : 85200

Re: Gunther, le copain d'Helmut

Message par Paparoux »

Merci de votre accueil,

Faut dire que pour le moment, j'ose pas trop gratter la rouille car j'ai peur de ce que risque de trouver. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
mais il va bien falloir que je plonge dans la grosse resto et attaquer le mal à la racine : dépouillage de la réhausse? grattage de rouille ? soudure de rustines, pièces de tôle? traitement rustol total ou autre produit? Phosphatage?
Bref, avant de me lancer, je lui tourne autour, je fais des petites choses (remplacement et peinture de la calandre, changement des clignotants et du rétro intérieur, réparation de la fuite du lanterneau...) avant d'attaquer le gros oeuvre.
Concernant le chassis, rien à signaler : un peu de rouille mais rien de structurel. C'est solide.
Je vous en dis plus dans les mois qui viennent, je me donne tout l'hiver pour le faire beau pour le printemps...
A bientot sur la Zone
Répondre