Présentation ... et aide sur Forum :-)

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
krisscaminando
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 23 juil. - 7:57
Localisation : rhone

Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par krisscaminando »

Hello
Je me présente, Kriss, nouveau proprio d'un Joker 3 de 1985. Réhausse fixe, moteur 1,6 D.
Je viens du T2 et par besoin de plus de place habitable ( en hauteur notamment) , plus de rangements et peut être plus de fiabilité sur les longues distances, nous venons de passer au T3. A la clé, le projet d'un périple de plusieurs milliers de km à l'étranger début d'année 2021.
Reste donc quelques tout petits mois pour préparer la bête, apprendre à s'en servir, l'entretenir etc...

Je viens de passer beaucoup de temps sur divers forums du site, et je pense que je ne vais pas compter mes nuits blanches tellement il ya de choses interessantes à lire :surpris:

Dans un premier temps, j'ai quelques sujets prioritaires et j 'ai un peu honte mais je navigue sur le forum sans grand succès dans mes recherches :bouh:
Je dois pas être doué ou alors il faut qu'on me prenne par la main. J'envisage aussi un bon nettoyage de retine ou un changement de lunettes , mais dans l'attente :
svp Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
- comment fait on pour voir les photos ? et en poster d'autres ...
-Comment fait on pour trouver éventuellement des docs , aide, ou manuels d'emploi des équipements Westfalia. J'arrive même pas à me servir du frigo, du chauffage :rouge: .... je ne comprend pas les voyants sous la cuisinère et leurs indications ...

Bref, je suis comme " bébé fait une découverte" devant ce T3 et son fonctionnement.

Idem, ourriez vous m'oreinter faire des posts ou forums pour quelques gestes mécaniques. J'ai besoin de changer les courroies, faire un vidange et controler quelques pièces avant le long trajet.

Un grand merci par avance pour vos aides sur ce premier contact avec T3 zone
Kriss
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par Barbassu »

Salut à toi.
A tout hasard, tu as vu où tu as posté?
Tu sais lire je suppose, alors qu'est ce que vient faire ta présentation, il y a un post prévu pour cela, et ta demande, lit l'ensemble de la page d'index et fouille, dans le salon d'aide au fonctionnement du forum.
le forum n'est pas la fesse du bouc et on n'y poste pas n'importe où!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7412
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par anatolltubronze »

Barbassu a écrit : samedi 12 sept. - 12:37 Salut à toi.
A tout hasard, tu as vu où tu as posté?
Tu sais lire je suppose, alors qu'est ce que vient faire ta présentation, il y a un post prévu pour cela, et ta demande, lit l'ensemble de la page d'index et fouille, dans le salon d'aide au fonctionnement du forum.
le forum n'est pas la fesse du bouc et on n'y poste pas n'importe où!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
:^^:
il a vu aide, mais pas le reste ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par chataigne »

Bonjour Kriss et bienvenue

Ne te formalise pas de la réponse un peu abrupte à ton post.

En effet, le forum est bien rempli, et il y a à priori les réponses à tes questions techniques

Jettes un coup d'œil à l'index des salons, va dans celui qui correspond au thème que tu recherches, et dedans, en parcourant les sujets, tu trouveras ton bonheur.

Sinon, les docs constructeurs sont dans la section DocT3
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par elgato_breton »

Bonjour Kriss,

Tu as déjà pas mal de docs ici http://t3zone.fr/viewtopic.php?f=47&t=75375
et du bonheur aussi ici.. http://www.type17.net/type17_infos/doc_tech_t3.html
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par martin »

Soit le bienvenu sur le forum.
Prends le temps de regarder un peu les liens que t'a donné Elgato, tu devrais trouver ton bonheur.
Au pire, j''ai la notice west en PDF.
Sinon, quand tu auras quelques minutes, tu voudras bien faire ta présentation dans la bonne rubrique.
Avatar du membre
krisscaminando
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 23 juil. - 7:57
Localisation : rhone

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par krisscaminando »

et bin, faut pas faire la bourde ici Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
En tout cas Merci.
On fait d'une pierre deux coup
Je fais connaissance avec la fesse du bouc... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
..et je viens de trouver en partie ce que je cherche au niveau doc...
le reste suivra en fouillant dans les forums mécanique

ps: désolé, je sais lire mais j'avais effectivement pas compris et croyais etre sur la page présentation
Avatar du membre
krisscaminando
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 23 juil. - 7:57
Localisation : rhone

Re: Présentation ... et aide sur Forum :-)

Message par krisscaminando »

Barbassu a écrit : samedi 12 sept. - 12:37 Salut à toi.
A tout hasard, tu as vu où tu as posté?
Tu sais lire je suppose, alors qu'est ce que vient faire ta présentation, il y a un post prévu pour cela, et ta demande, lit l'ensemble de la page d'index et fouille, dans le salon d'aide au fonctionnement du forum.
le forum n'est pas la fesse du bouc et on n'y poste pas n'importe où!!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Salut à toi,
Apparement t'es coutumier du style,
Alors, à tout hasard, tu as vu le post ?
Je suppose que tu sais lire aussi, alors quand tu vois une demande d'aide sur un premier post, si t'as rien d'interressant à dire ni aide à donner, passe continue à t'occuper du bouc :grrr:
Répondre