Hello à tou.te.s,
J'ai fait le grand saut dans l'univers T3 l'an dernier avec l'acquisition d'un "ex tolé" de 1986, 1.6 TD JX désormais baptisé "Moulinex" (pour son air de famille avec les batteurs électriques de la même époque. )
A l'époque acheté contrôle technique "vierge"... sauf qu'en fait pas du tout, mais alors, du tout. 4 amortisseurs HS, tringlerie HS, toutes les protections de rotules crevées, radiateur qui fuyait, des trous un peu partout (j'ai pu arracher la pédale d'accélérateur à la main), disque de synchro cassé dans la boite, et encore bien des surprises.
J'en ai déjà refait beaucoup (carrosserie, traitement complet du chassis, tableau de bord et trains roulants essentiellement) et il est depuis peu de nouveau sur les routes !
Je passe désormais à l'aménagement. Au plaisir de vous croiser sur les chemins ! :)
Et encore un !
Modérateur : Modérateurs
- idenphase
- Occasionnel
- Messages : 422
- Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
- Localisation : 29 - Quimper
Re: Et encore un !
Bienvenue à Toi Pahono et à Moulinex.
Eh ben, quelle entrée en matière...
Au plaisir de vous voir sur les chemins et que tu nous montre ton amenagement.
Et je veux bien la référence de tes phares et ton retour d'expérience sur ce type d'équipement...
Eh ben, quelle entrée en matière...
Au plaisir de vous voir sur les chemins et que tu nous montre ton amenagement.
Et je veux bien la référence de tes phares et ton retour d'expérience sur ce type d'équipement...
Modifié en dernier par idenphase le lundi 24 août - 7:42, modifié 1 fois.
Keep Calm And Camp On
Re: Et encore un !
Salut à toi et Moulinex.
Je voit que tu a une vitre latérale assez rare. Surtout sur le côté gauche
Je voit que tu a une vitre latérale assez rare. Surtout sur le côté gauche
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
- Zono
- Membre d'Honneur
- Messages : 6287
- Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
- Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone
Re: Et encore un !
Salut et bienvenue,
Ou à une yaourtière de la même époque ;)
Original et sympa en tout cas.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
West Joker 3 - 1.6CT
Re: Et encore un !
Il s'agit de ceux-ci.
Adaptés assez simplement (taraudage des trous déjà présents sur les phares pour adapter sur les supports des feux d'origine du T3).
Egalement possible de raccorder les clignotants, les ronds leds blancs (qui font office de veilleuses) clignotent alors en orange en même temps que les clignotants. Je n'ai pas d'image sous la main, mais ça fonctionne vraiment bien.
Je les ai surtout changés au départ parce qu'avec les feux jaunes d'origine (que j'aimais pourtant beaucoup), je n'y voyais vraiment pas grand chose, et j'ai pris une biche sur le pare choc...
J'y vois maintenant beauuuuucoup mieux ! :) En croisement comme plein phare. Et je laisse les veilleuses allumés en permanence quand je prends la route. Franchement j'adore.
Oui j'ai eu un peu de misère avec celle-là aussi ! J'ai pris une pierre dans la vitre alors que je restaurais le reste et elle a complètement explosée. Impossible à trouver/changer (verre serti et courbé dans le support etc), finalement remplacée par du Lexan Margard en 5mm. Au moins elle ne cassera jamais plus.
Merci !
Re: Et encore un !
Moi aussi la grande vitre est en plexi marron. Au moins sa cassera plus. Juste que sa se raille vite.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.