Et encore un !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pahono
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 18 mai - 9:32
Localisation : Paris

Et encore un !

Message par Pahono »

Hello à tou.te.s,
J'ai fait le grand saut dans l'univers T3 l'an dernier avec l'acquisition d'un "ex tolé" de 1986, 1.6 TD JX désormais baptisé "Moulinex" (pour son air de famille avec les batteurs électriques de la même époque. :wink: )
A l'époque acheté contrôle technique "vierge"... sauf qu'en fait pas du tout, mais alors, du tout. 4 amortisseurs HS, tringlerie HS, toutes les protections de rotules crevées, radiateur qui fuyait, des trous un peu partout (j'ai pu arracher la pédale d'accélérateur à la main), disque de synchro cassé dans la boite, et encore bien des surprises.
J'en ai déjà refait beaucoup (carrosserie, traitement complet du chassis, tableau de bord et trains roulants essentiellement) et il est depuis peu de nouveau sur les routes !
Je passe désormais à l'aménagement. Au plaisir de vous croiser sur les chemins ! :)


Image
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Et encore un !

Message par idenphase »

Bienvenue à Toi Pahono et à Moulinex.
Eh ben, quelle entrée en matière...
Au plaisir de vous voir sur les chemins et que tu nous montre ton amenagement.
Et je veux bien la référence de tes phares et ton retour d'expérience sur ce type d'équipement...
Modifié en dernier par idenphase le lundi 24 août - 7:42, modifié 1 fois.
Keep Calm And Camp On
Polo62
Habitué
Habitué
Messages : 1700
Enregistré le : mardi 01 janv. - 15:50
Localisation : 62 - lens

Re: Et encore un !

Message par Polo62 »

Salut à toi et Moulinex.

Je voit que tu a une vitre latérale assez rare. Surtout sur le côté gauche
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Et encore un !

Message par Zono »

Pahono a écrit : dimanche 23 août - 17:48 Hello à tou.te.s,
J'ai fait le grand saut dans l'univers T3 l'an dernier avec l'acquisition d'un "ex tolé" de 1986, 1.6 TD JX désormais baptisé "Moulinex" (pour son air de famille avec les batteurs électriques de la même époque. :wink: )
Salut et bienvenue,
Ou à une yaourtière de la même époque ;)
Original et sympa en tout cas.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Pahono
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : samedi 18 mai - 9:32
Localisation : Paris

Re: Et encore un !

Message par Pahono »

idenphase a écrit : dimanche 23 août - 20:19 Et je veux bien la référence de tes phares et ton retour d'expérience sur ce type d'équipement...
Il s'agit de ceux-ci.
Adaptés assez simplement (taraudage des trous déjà présents sur les phares pour adapter sur les supports des feux d'origine du T3).
Egalement possible de raccorder les clignotants, les ronds leds blancs (qui font office de veilleuses) clignotent alors en orange en même temps que les clignotants. Je n'ai pas d'image sous la main, mais ça fonctionne vraiment bien.

Image ImageImage Image

Je les ai surtout changés au départ parce qu'avec les feux jaunes d'origine (que j'aimais pourtant beaucoup), je n'y voyais vraiment pas grand chose, et j'ai pris une biche sur le pare choc... :bouh:

J'y vois maintenant beauuuuucoup mieux ! :) En croisement comme plein phare. Et je laisse les veilleuses allumés en permanence quand je prends la route. Franchement j'adore.
Polo62 a écrit : lundi 24 août - 7:09 Salut à toi et Moulinex.

Je voit que tu a une vitre latérale assez rare. Surtout sur le côté gauche
Oui j'ai eu un peu de misère avec celle-là aussi ! J'ai pris une pierre dans la vitre alors que je restaurais le reste et elle a complètement explosée. Impossible à trouver/changer (verre serti et courbé dans le support etc), finalement remplacée par du Lexan Margard en 5mm. Au moins elle ne cassera jamais plus. ::D:
Zono a écrit : lundi 24 août - 8:53 Salut et bienvenue,
Ou à une yaourtière de la même époque ;)
Original et sympa en tout cas.
Merci ! :smile:
Polo62
Habitué
Habitué
Messages : 1700
Enregistré le : mardi 01 janv. - 15:50
Localisation : 62 - lens

Re: Et encore un !

Message par Polo62 »

Moi aussi la grande vitre est en plexi marron. Au moins sa cassera plus. Juste que sa se raille vite.
Sa sert a rien de vouloir avoir un étalon de course en ayant un bourricot pour sa.
Répondre