Presentation Jamy

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jamy
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 11 août - 16:55
Localisation : Nancy

Presentation Jamy

Message par Jamy »

Hello à toutes et tous !
Moi, c'est Jamy (non, je ne suis pas Jamy de "C'est Pas Sorcier" (même si, en passant, j'aime bien le gars et l'émission que je regardais à l'époque)).
Et je me suis inscrit sur votre forum car j'aimerais beaucoup, un jour ou l'autre, avoir mon propre pOpO.
Pour l'instant je parcours le forum pour m'informer et en apprendre le plus possible.
Et je vois de superbes véhicules qui font tellement plaisirs à voir !
De mon côté, j'aimerais trouver un T3 aménagé Westfalia car ce serait pour faire des escapades champêtres ou forestières les week-end (voire des séjours un peu plus prolongés si l'occasion se présente).
Je suis bricoleur, mais n'ayant jamais fait de carrosserie, j'avoue que ma principale crainte sur les véhicules de cette époque est la rouille.
Mais acquérir un véhicule dans un état de conservation magnifique est un gros coût également...
Enfin bref, je suis en plein dans les questionnements et les réflexions et je ne vais pas vous embêter avec cela Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
A bientôt et bonne route à toutes et tous !!
Avatar du membre
idenphase
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 422
Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
Localisation : 29 - Quimper

Re: Presentation Jamy

Message par idenphase »

Salut Jamy.
Bienvenue !
Tu es au bon endroit pour te questionner et questionner concernant ton futur compagnon.
La rouille est effectivement une maladie commune des véhicules de cette époque. Les T3 n' échappent donc pas à la règle mais tu verras que c'est quasiment toujours aux mêmes endroits de la carrosserie qu'elle apparait. Donc à vérifier. Il vaut peut-être mieux un véhicule présentant une corrosion apparente et/ou traitée qu'un modèle fraîchement repeint.
Bonne recherche et tiens nous au courant de l'avancement de ta réflexion.
À plus dans le bus et comme tu dis à chaque début d'émission... "en route Marcel"
Keep Calm And Camp On
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Presentation Jamy

Message par DJH »

Bienvenue,
C’est pas sorcier de faire le bon choix surtout si tu te fixes un budget...
Bonne quête!
Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Jamy
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mardi 11 août - 16:55
Localisation : Nancy

Re: Presentation Jamy

Message par Jamy »

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil !!
Je dois voir un T3 cet après-midi !
J'ai vu sur les photos qu'il avait de la rouille sur les côtés, aux "jointures" verticales des plaques de tôles de la carrosserie, il faudra voir si c'est traitable.
le CT est ok. Mais de de la corrosion est signalée un peu partout sur le châssis et le berceau, je pense que c'est de toute façon la maladie des véhicules de ces époques, mais j'espère que c'est traitable également.
Je vous tiens au courant ! :smile:
Répondre