Hello à toutes et tous !
Moi, c'est Jamy (non, je ne suis pas Jamy de "C'est Pas Sorcier" (même si, en passant, j'aime bien le gars et l'émission que je regardais à l'époque)).
Et je me suis inscrit sur votre forum car j'aimerais beaucoup, un jour ou l'autre, avoir mon propre pOpO.
Pour l'instant je parcours le forum pour m'informer et en apprendre le plus possible.
Et je vois de superbes véhicules qui font tellement plaisirs à voir !
De mon côté, j'aimerais trouver un T3 aménagé Westfalia car ce serait pour faire des escapades champêtres ou forestières les week-end (voire des séjours un peu plus prolongés si l'occasion se présente).
Je suis bricoleur, mais n'ayant jamais fait de carrosserie, j'avoue que ma principale crainte sur les véhicules de cette époque est la rouille.
Mais acquérir un véhicule dans un état de conservation magnifique est un gros coût également...
Enfin bref, je suis en plein dans les questionnements et les réflexions et je ne vais pas vous embêter avec cela
A bientôt et bonne route à toutes et tous !!
Presentation Jamy
Modérateur : Modérateurs
- idenphase
- Occasionnel
- Messages : 422
- Enregistré le : lundi 01 nov. - 20:03
- Localisation : 29 - Quimper
Re: Presentation Jamy
Salut Jamy.
Bienvenue !
Tu es au bon endroit pour te questionner et questionner concernant ton futur compagnon.
La rouille est effectivement une maladie commune des véhicules de cette époque. Les T3 n' échappent donc pas à la règle mais tu verras que c'est quasiment toujours aux mêmes endroits de la carrosserie qu'elle apparait. Donc à vérifier. Il vaut peut-être mieux un véhicule présentant une corrosion apparente et/ou traitée qu'un modèle fraîchement repeint.
Bonne recherche et tiens nous au courant de l'avancement de ta réflexion.
À plus dans le bus et comme tu dis à chaque début d'émission... "en route Marcel"
Bienvenue !
Tu es au bon endroit pour te questionner et questionner concernant ton futur compagnon.
La rouille est effectivement une maladie commune des véhicules de cette époque. Les T3 n' échappent donc pas à la règle mais tu verras que c'est quasiment toujours aux mêmes endroits de la carrosserie qu'elle apparait. Donc à vérifier. Il vaut peut-être mieux un véhicule présentant une corrosion apparente et/ou traitée qu'un modèle fraîchement repeint.
Bonne recherche et tiens nous au courant de l'avancement de ta réflexion.
À plus dans le bus et comme tu dis à chaque début d'émission... "en route Marcel"
Keep Calm And Camp On
Re: Presentation Jamy
Bienvenue,
C’est pas sorcier de faire le bon choix surtout si tu te fixes un budget...
Bonne quête!
C’est pas sorcier de faire le bon choix surtout si tu te fixes un budget...
Bonne quête!
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Re: Presentation Jamy
Merci beaucoup pour vos messages d'accueil !!
Je dois voir un T3 cet après-midi !
J'ai vu sur les photos qu'il avait de la rouille sur les côtés, aux "jointures" verticales des plaques de tôles de la carrosserie, il faudra voir si c'est traitable.
le CT est ok. Mais de de la corrosion est signalée un peu partout sur le châssis et le berceau, je pense que c'est de toute façon la maladie des véhicules de ces époques, mais j'espère que c'est traitable également.
Je vous tiens au courant !
Je dois voir un T3 cet après-midi !
J'ai vu sur les photos qu'il avait de la rouille sur les côtés, aux "jointures" verticales des plaques de tôles de la carrosserie, il faudra voir si c'est traitable.
le CT est ok. Mais de de la corrosion est signalée un peu partout sur le châssis et le berceau, je pense que c'est de toute façon la maladie des véhicules de ces époques, mais j'espère que c'est traitable également.
Je vous tiens au courant !