Un rêve de goose

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elmagnifico
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mardi 14 juil. - 16:06
Localisation : Yvelines

Un rêve de goose

Message par Elmagnifico »

Bonjour à tous...
Nouveau acquéreur d'un t3 1.7d de 1989, avec un look à la Scooby-Doo...je suis de la région parisienne
Comme dit dans le sujet, c'était un rêve de gosse d'avoir un véhicule vintage avant mes 50 ans qui arrivait à grand pas, j'ai donc osé .
J'ai eu un coup de coeur....

Pour info Je ne connais vraiment rien en mécanique, mais j'ai des connaissances en électricité, en menuiserie.

Je suis allé le chercher après Lille ce samedi... Et retour dans la foulée.. Et il est vrai que dès les premiers kilomètres on prend plaisir à arpenter les départementales .... Un bonheur qui m'a fait rappeler mon enfance lorsque nous partions en week-end, en vacances avec les fenêtre ouvertes à humer les odeurs de la campagne, les arrêts en bordure de lac, etc...
J'ai hâte d'y retourner sur les routes pour m'envoyer en plein visage tous ses souvenirs, mais pour le moment il va d'abord croiser la route d'un garagiste pour une révision complète.
C'est un réel plaisir de me présenter à vous tous.. Et j'espère que nos Chemins se croiseront sur les routes et sur ce Forum.
Désolé pour les fautes d'orthographe, etc...
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes" Charles BUKOWSKI
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7856
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Un rêve de goose

Message par ALIKA »

Salut et bienvenue a toi!

Fais peter des photos :sun:
Tu nous avais prevenu pour les fautes d`orthographe, tu commences bien :chineese:

Un beau reve de Goose? lol
L`oie oit-elle au fond des bois?

Bonne route!
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Un rêve de goose

Message par micorse »

Salut tatoi volatile que je vois deux fois par an au dessus de ma maison en rangs sérrés...Ne corrige surtout pas c'est tellement representatif de nos popos si moche mais telement invitant aux voyage en groupe. :smile:
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Elmagnifico
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mardi 14 juil. - 16:06
Localisation : Yvelines

Re: Un rêve de goose

Message par Elmagnifico »

ok....ça chambre direct....
IMG_20200720_200057.jpg
IMG_20200720_200057.jpg (165.73 Kio) Vu 1989 fois
IMG_20200720_195936.jpg
IMG_20200720_195936.jpg (196.56 Kio) Vu 1989 fois
IMG_20200720_200029.jpg
IMG_20200720_200029.jpg (175.12 Kio) Vu 1989 fois
voila le scooby
voila le scooby
IMG_20200720_195856.jpg (170.05 Kio) Vu 1989 fois
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes" Charles BUKOWSKI
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: Un rêve de goose

Message par Zono »

Bienvenue !

C’est clair ne corrige pas le titre, c’est excellent comme ça ;)

Vraiment joli ce T3.
Je n’ai jamais aimé les pneus à flancs blancs mais c’est perso et un détail.

Bonne route !!!
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
tomatich
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8546
Enregistré le : mercredi 19 oct. - 22:07
Localisation : 84 - Nord Vaucluse

Re: Un rêve de goose

Message par tomatich »

Jolie peinture, les flancs blancs font plus vintage.
Et l'intérieur?
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
Avatar du membre
DavCox38
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2864
Enregistré le : dimanche 21 nov. - 10:20
Localisation : 01 - Beynost

Re: Un rêve de goose

Message par DavCox38 »

Il est très beau. C'est quel modèle ?
Notre Popo : westy 82 2LCU
Image
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4859
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Un rêve de goose

Message par raxamala »

salut toi,
comme neuf ce popo, tu parles de passer par le garage. tu suspectes des avaries ?

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Elmagnifico
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mardi 14 juil. - 16:06
Localisation : Yvelines

Re: Un rêve de goose

Message par Elmagnifico »

Alors..... C'est un transporter de 1989....1.7 d..camionnette avec carte grise 4 places :laclasse: .. Moteur d'origine 190000km :larmes: ....j'espère qu'il pourra continuer à nous trimballer encore un peu..je ne sais pas on peut faire de kilomètres avec ce type de moteur ?
Je n'ai pas constaté grand chose, vu que j'y connais pas grand chose... Mais la carrosserie est bonne ça j'en suis certain..
Je le dépose au garage pour courroie de distribution, vidange, filtres, etc..c'est plus une révision pour partir ''tranquille'' ....
Ensuite je pense qu'il y a les joints du réservoir à carburant à changer, peut être les silent blocs ( car ça couine de partout sur les routes bosselées).
Le bruit est gênant mais à son charme sur 10 km après ça saoul.. Bref peut être avez vous des idées sur ce grincement que j'aimerais régler tout de même.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes" Charles BUKOWSKI
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7856
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Un rêve de goose

Message par ALIKA »

Pour la longevite, avec entretien serieux des le debut ( la c`est trop tard mais ca fera pas de mal) 300-400 mille bornes tu les fais si tu conduis pepere, mais c`est super rare car peu le font, et commencer a 200 mille, il a du deja en voir...

Si tu fais ta distri, changes les joints spi aussi tant qu`a faire.

pour les couinements, c`est souvent ceux des triangles superieurs, mais de toutes facons, ils sont tous morts vu l`age du vehicule s`ils ont jamais ete changes, tout le monde tire sur la corde parce que c`est un boulot enorme mais ils ont passe leurs beaux jours, c`est la fin.

Evite les pieces caoutchoucs, ca dure plus de nos jours, je te laisse faire des recherches a ce sujet, ca te familiarisera avec les composants de suspension. Mots clef: polyurethane, powerflex et SBU ;-)

Jolie couleur au fait, sympa comme tout. Des pare chocs chromes et tu auras un Deluxe replica :sun:
Modifié en dernier par ALIKA le mercredi 22 juil. - 19:04, modifié 1 fois.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Elmagnifico
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mardi 14 juil. - 16:06
Localisation : Yvelines

Re: Un rêve de goose

Message par Elmagnifico »

Merci Alika pour ses renseignements... Je vais suivre tes conseils pour les recherches.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes" Charles BUKOWSKI
Avatar du membre
mr.bapt
Habitué
Habitué
Messages : 1455
Enregistré le : samedi 24 mai - 18:09
Localisation : 91 Egly
Contact :

Re: Un rêve de goose

Message par mr.bapt »

Il est cool ton transporter !! jolie couleur :) :)

Pour la fiabilité ... après avoir voyagé un peu cet été ... tu en sauras déjà plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Répondre