Bonjour

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
yannRsl
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 23 avr. - 14:13
Localisation : Avignon

Bonjour

Message par yannRsl »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce groupe très sympa! Apres avoir commencé par un Berlingo, puis l'aménagement d'un Renault trafic, avec l'aide du forum Trafic aménagé (https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... light=yann), je suis actuellement sur un Fiat Ducato modèle globecar globescout ! Alors c'est sur que le Ducato est vraiment confort (Longueur de 6.00m, 2.65m de haut...), cuisine tout équipée, toilettes, douche, eau chaude...Bref c'est vraiment confort y a rien à dire de ce coté là! Mais tout ce confort a son revers, et je viens de m'en rendre compte, suite à un roadtrip de plusieurs mois en Nouvelle Zélande, et avec un "petit" fourgon...Le fait de vivre dehors me manque, faire un feu le soir, prendre une douche à l'extérieur avec les galères que cela peux représenter...Bref un camion tout confort c'est bien, mais en fait tu finis par vivre plus à l'interieur qu'a l'extérieur...

Naturellement j'aimerais me tourner vers un T3, j'aime sa bouille, et l'état d'esprit qu'il vehicule! Un T3 westfalia idéalement un modèle syncro serait top, même si je sais que les syncro sont plutôt rares a la vente...Bon par contre je déchante un peu, les tarifs du moment me semble un peu déraisonnable, donc je cherche encore. Par contre je suis preneur de tout conseil, modèle a éviter, chose à contrôler (a part la corrosion...), moteur à privilégier...Bref tout les conseils sont bons a prendre!

Merci par avance, et au plaisir de se croiser sur les route (peut être en T3... :wink: )
Yann
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Bonjour

Message par dominic »

Hello, bienvenue chez nous ! Ici tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions et je te souhaite de trouver rapidement "chaussure à ton pied".
Bonne recherche.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Bonjour

Message par DJH »

Bienvenue!
Pour obtenir de bons conseils, je crois que tu dois aussi avoir des convictions!
J’espère aussi que tu trouveras « pédale à ton pied » Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour

Message par raxamala »

salut toi,
t'as "automobile.fr" site regroupent tout les T3 et surtout en Allemagne (pays natal du popo), t'as tout les modéles à touts les prix.
tiens nous au jus,

x@v :wink:
donner c'est donné, repeindre ses volets !
yannRsl
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 23 avr. - 14:13
Localisation : Avignon

Re: Bonjour

Message par yannRsl »

Merci pour votre accueil, et conseils!

Je suis les différents site de vente, idéalement j'aimerais bien trouver un Syncro (en état propre...), mais j'hallucine un peu sur les prix! La cote de ces petits T3 ne se serait elle pas un envolée? Je continue à scruter les différents sites, je vous tiendrez au courant!

@+
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Bonjour

Message par raxamala »

aprés faut voir..... t'as vraiment l'utilité d'un syncro ? d T3 avec des bricoles à faire dessus c toujours moins cher Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
chrisbox
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 4874
Enregistré le : samedi 25 nov. - 9:14
Localisation : 54 - Nancy

Re: Bonjour

Message par chrisbox »

yannRsl a écrit : dimanche 26 avr. - 10:08 Merci pour votre accueil, et conseils!

Je suis les différents site de vente, idéalement j'aimerais bien trouver un Syncro (en état propre...), mais j'hallucine un peu sur les prix! La cote de ces petits T3 ne se serait elle pas un envolée? Je continue à scruter les différents sites, je vous tiendrez au courant!

@+

Bonjour et bienvenue.
La côte des T3 s'envole depuis un petit moment et encore plus pour les syncros. En trouver un en bon état c'est 15000€ minimum. Il faut aussi bien connaître les points faibles à vérifier sur ces engins à l'achat, sinon, en cas de surprise tu as vite fait de rallonger 5000€ en un rien de temps.
Va faire un tour dans l'espace syncro pour te faire une idée.
Si tu tombes sur la perle rare je t'encourage bien évidemment à prendre un syncro, un 4x4 qui offre un volume intérieur et autant de polyvalence avec une carte grise VL, je n'en connais pas.
Répondre