Accueil d'un nouveau

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
AlainGoutiere
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 févr. - 16:19
Localisation : 78320 Le Mesnil Saint Denis

Accueil d'un nouveau

Message par AlainGoutiere »

Bonjour à tous,
Cela fait 32 ans que notre VW Transporter Multivan nous accompagne dans la vie... mais il vieilli et je me réjouit de vous rejoindre pour échanger, car je commence à avoir du mal à l'entretenir et à trouver des solutions lorsqu'il me fait des caprices, mais comme on l'aime, on lui pardonne tous !
Merci
Alain Goutiere
Avatar du membre
AlainGoutiere
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : samedi 15 févr. - 16:19
Localisation : 78320 Le Mesnil Saint Denis

Re: Accueil d'un nouveau

Message par AlainGoutiere »

En complément de cette 1ère introduction, c'est la timidité, après avoir eu pendant 2 années un VW T2 Westfalia de 1978 orange, j'ai craqué pour ce VW T3 multivan TD, livré le 17 décembre 1987.
Le combi était TOP, mais déjà à cette époque, le budget essence était vraiment trop important.
Les finances m'interdirent d'acheter un Joker, alors je me suis rabattu sur le Multivan TD, avec toit levable, option chauffage et frigo.
Avec le recul, même s'il ne fait pas la musique du flat 4, c'était un bon choix, car accompagné d'un petit meuble cuisine, du lit en 160cm de large et avec environ 150kg de moins que le Joker, le 1.6TD est un peut plus vaillant pour se promener en montagne et je ne dépasse jamais 8l.
Il a maintenant 250000 kms, une boite & embrayage refait à 190000 kms... et tout le reste est d'origine. Le secret, un bon entretien et un nettoyage très fréquent car il me sert toutes les semaines et il dort dehors.
Voilà, vous en savez un peu plus sur moi.
Cordialement
Alain Goutière
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: Accueil d'un nouveau

Message par lamothe »

250000km avec le moteur d'origine!
Bravo
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Accueil d'un nouveau

Message par dominic »

Hello, bienvenue et merci pour cette belle présentation. Ton expérience et tes recettes de longévité intéresseront certainement plus d'un ici et tous les conseils disponibles sur le forum sont à ta disposition. Bonne suite !
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1437
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Accueil d'un nouveau

Message par Cardotpi »

Bonsoir et bienvenue...
Vous devez en avoir des voyages à raconter...
Répondre