Petite novice belge

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anarkia
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janv. - 18:25
Localisation : Juprelle

Petite novice belge

Message par Anarkia »

Bonjour et bonne année!!!

Je me présente Nathalie, 40 ans, petite belge de la région liégeoise.
Un amoureux depuis 20 ans, Raphaël. Nous avons un fils Sacha de 12 ans.
Pour ma part, j'ai toujours connu des vacances en all in, hôtel....
Depuis pas mal de temps je rêve de Road Trip, partir à l'aventure, je suis très souvent sur instagram pour voir les comptes de vanlifers....
Fin d'année 2019 je me suis dit, pourquoi ne pas te lancer! C'est un avis personnel mais les nouveaux camping car, van aménagés d'usine, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je n'aime vraiment pas.
J'ai donc décidé de regarder après un VW T3 qui pour moi sont bourrés de charme.
Je vais en voir un tout à l'heure avec les segments bloqués mais qui a l'air vraiment très propre, je viens donc sur ce forum pour en apprendre le plus possible et croise les doigts pour être une future propriétaire d'un magnifique T3.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Petite novice belge

Message par jeanluc3131 »

Bonjour et bienvenue

Donc d apres se que je comprend tu n as connue que les hotels!
Donc je te conseillerais donc dans louer un et de voir si cela te correspond car cela ne peu pas vous convenir aussi(il y a des concessions a faire)

Un T3 avec segment bloquer donc cela veut dire un moteur a refaire ou a changer

Apres faut être conscient sur nos camion qui ont plus de 30 ans voir 40 soi il faut se faire la méca,electriciter,carrosserie et avoir souvent les main plein de cambouis,peinture,.....ect......

Ou lors avoir un gros compte en banque car les réparation faite par des pro coute très cher

Désoler de t avoir certainement casser le délire mais nos T3 ne sont pas fait pour tout le monde,je vois trop de personne revendre pour la casse ou alors le revendre pour pièce car se n est que désillusion

C est juste un conseil et pas du tout une agression

@++Jean-Luc
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Petite novice belge

Message par martin »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je ne peux que rejoindre Jean Luc.
Apres , tout s'apprend et nombre d'entre nous ont progresse par le biais du forum.
Anarkia
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janv. - 18:25
Localisation : Juprelle

Re: Petite novice belge

Message par Anarkia »

Bonjour Jean-Luc,
mon compagnon lui n'avait jamais pris l'avion avant d'être avant moi, il allait très souvent en mobilhome avec ses parents dans les ardennes belges ou caravanes...
Moi effectivement avec maman, c'était hotel All in
J'ai juste fait à mes 18 ans avec un ami un road trip en Italie en voiture, à l'aventure.... mais les nuits étaient à l'hôtel. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
En louer 1 pour voir si ce mode de vacances nous plait est effectivement une très bonne idée.

Concernant les petits soucis mécaniques, carrosserie, je ne suis pas inquiète, mon chéri est carrossier de formation, il s'y connait assez bien en mécanique (ancienne pas avec toutes l'électronique actuelle) et mon beau frère est mécano.
Avatar du membre
martin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4655
Enregistré le : mercredi 28 mai - 22:14
Localisation : 56 - plouhinec

Re: Petite novice belge

Message par martin »

Vu comme ca, ca change tout.
Anarkia
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janv. - 18:25
Localisation : Juprelle

Re: Petite novice belge

Message par Anarkia »

J'ai oublié bonjour Martin Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

Hello Bienvenue chez nous. Si tout ce qui vient d'être dit est vrai, cela ne justifie pas de renoncer à ses rêves. On peut encore trouver de beaux T3 bien conservés et parfaitement fiables. Comme l'a souligné Jean-Luc, l'aménagement d'un T3 bien que relativement confortable n'a rien d'un hôtel et la salle de bain est absente mais c'est aussi une porte ouverte sur un mode de vie très riche pour les amateurs du genre. Bonne suite et bonne chance !
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Petite novice belge

Message par Barbassu »

dominic a écrit : jeudi 02 janv. - 21:12 la salle de bain est absente
Ca dépend des aménageurs. les Delher et les Pélerin ont une douche à l'intérieur.
La Sardine s'en est monté une avec bac à douche dans le plancher. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ::)):
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Petite novice belge

Message par jeanluc3131 »

C est surtout que je vois et croisé pas mal de monde qui vu de l extérieur se dise c est cool c est pour moi
Et qui aux final reconnaisse que c est pas pour eux et galère a revendre leur engin ou les laisse pourrir au fond d'un jardin

Après en louer un pour tester et de confirmer ou pas que cela convient et éviter le gros investissent financier que cela amène

Je trouve que c est plus la voie de la sagesse
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

Barbassu a écrit : jeudi 02 janv. - 23:14
dominic a écrit : jeudi 02 janv. - 21:12 la salle de bain est absente
Ca dépend des aménageurs. les Delher et les Pélerin ont une douche à l'intérieur.
La Sardine s'en est monté une avec bac à douche dans le plancher. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ::)):
Oui mais les modèles que tu cites ne sont pas légion et leurs prix demeurent très élevés. Quand à se monter une douche soi même, cela relève d'une performance qui n'est pas à la portée du simple utilisateur.
Modifié en dernier par dominic le samedi 04 janv. - 9:56, modifié 2 fois.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

jeanluc3131 a écrit : vendredi 03 janv. - 8:57 Je trouve que c est plus la voie de la sagesse
L'on peut aisément se fier à ton expeertise car c'est ton parcours de Popoïste qui t'as mis sur la voie de la sagesse.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Petite novice belge

Message par Barbassu »

dominic a écrit : vendredi 03 janv. - 15:58
Barbassu a écrit : jeudi 02 janv. - 23:14
dominic a écrit : jeudi 02 janv. - 21:12 la salle de bain est absente
Ca dépend des aménageurs. les Delher et les Pélerin ont une douche à l'intérieur.
La Sardine s'en est monté une avec bac à douche dans le plancher. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ::)):
Oui mais les modèles que tu cites ne sont pas légion et leur prix demeure très élevés. Quand à se monter une douche soi même, cela relève d'une performance qui n'est pas à la portée du simple utilisateur.
J'avais fait un montage facilement déposable. Une piscine rectangulaire de gamin, des rideaux de douche (2) fixées au plafond et un pulvérisateur de jardin.
Pratique, mais les rideaux collent un peu au corps :06: ::)):
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

Barbassu a écrit : jeudi 02 janv. - 23:14
J'avais fait un montage facilement déposable. Une piscine rectangulaire de gamin, des rideaux de douche (2) fixées au plafond et un pulvérisateur de jardin.
Pratique, mais les rideaux collent un peu au corps :06: ::)):
C'est sans doute d'abord une question de corpulence, ce qui n'arrive pas dans les complexes de vacances "Hall In". LOL.
Vive les vacances.jpg
Vive les vacances.jpg (18.7 Kio) Vu 3532 fois
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Petite novice belge

Message par raxamala »

salut, bienvenus et bonne année,

ne soyez pas découragés pas les premiéres réponses, moi je suis le plus nul en méca, mais je me soigne, et j'ai mon multivan depuis 14 ans.
Foncez, un moteur cela se répare ou se change assez facilement,

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Petite novice belge

Message par jeanluc3131 »

raxamala a écrit : samedi 04 janv. - 11:26 salut, bienvenus et bonne année,

ne soyez pas découragés pas les premiéres réponses, moi je suis le plus nul en méca, mais je me soigne, et j'ai mon multivan depuis 14 ans.
Foncez, un moteur cela se répare ou se change assez facilement,

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Salut raxamala

Tu as du mal comprendre les premières réponse

Déjà le sujet que j aborde est sur le mode de vie en camion qui ne convient pas a tout le monde donc autant en louer un avant surtout quand tu connais que le mode in hotel

Après sur la méca et autre,toi tu as voulu y mettre les main dedans et c est pas le cas de tout le monde ou certain on 2 main gauche ou on pas du tout envie

Donc je pense qui faut arrêter de dire oui c est facile tu change ton moteur comme ça ,tu découpe et tu soude,tu branche 2 fil et hop...ect.....

Non c’est pas vrai cela demande beaucoup d'investissement en recherche,financier ,apprendre comprendre,s'équiper en outillage,ect........

Après c est sur que c est du plaisir si tu es prêt a tout cela ,mais tous ne le sont pas

Sur tout le groupe qui en a pas taper des crise aux point de dire je le vent,j appelle la casse,l insulter

Sachant que nos camion on a minima 30 ballai et les autre plus de 40 donc a moins d en acheter un restaurer de A -Z en y mettant un fort prix je doute que tu es pas de surprise

Juste pour info dans ma région il y en a 6 cette année qui se retrouve avec le bahut sur les bras et savent plus quoi faire

Et combien de projet je vois sur le bon coin abandonné car au final les gens passe leur Weekend et le temps libre sur le bahut

Et donc leur beau road trip ,viré et bon délire qui avait imaginer tourne en eau de boudin,voir en calvaire

Donc moi suis plutôt d avis d etre clair des le début comme ça pas de surprise et les personne que ça intéresse savent ou il mette les pied

Et pour se qui est de filer un cout de main sur le camion des copain ou organiser des petit rasso je suis pas le dernier

Amicalement Jean-Luc
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Petite novice belge

Message par raxamala »

dac avec toi jean luc, mais toutes les expériences meritent d'être vécues, la peur de l'échec risque de te faire passer aussi a côté de trés bons moments.
une voiture ou gros blanc neuf n'est pas non plus sans mauvaise surprise.
Anarkia fonce !!!

x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Petite novice belge

Message par jeanluc3131 »

raxamala a écrit : samedi 04 janv. - 17:38 dac avec toi jean luc, mais toutes les expériences meritent d'être vécues, la peur de l'échec risque de te faire passer aussi a côté de trés bons moments.
une voiture ou gros blanc neuf n'est pas non plus sans mauvaise surprise.
Anarkia fonce !!!

x@v
Tout a fait d accord avec toi
Mais vu l investissement tu te tape un Week-end en loc pour avoir une première expérience et après tu signe
Il y a de la chance d avoir cela
Et j’oubliais aussi roulé a 80 ou 90 km/h pour certain c est une galère

A moins d investir dans une préparation du camion mais la on rentre dans un autre sujet

lol lol lol lol
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

Jean-Luc a alerté sur le coté Obscure du T3 et je partage pleinement son point de vue. Chaque fois que je passe sur les plages des Landes je rencontre des vacanciers qui s'émerveillent devant mon Popo ou même laissent leur N° de téléphone sur mon parebrise pour le cas où je voudrais vendre.
Ils voient le côté fun mais ne se doutent pas des galères qui jalonnent notre route… A propos de galères Jean-Luc, je te souhaite une belle année 2020 et surtout la fin des misères avec ton T3.
J'approuve.jpg
J'approuve.jpg (4.86 Kio) Vu 3458 fois
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Petite novice belge

Message par la_sardine »

dominic a écrit : vendredi 03 janv. - 15:58
Barbassu a écrit : jeudi 02 janv. - 23:14
dominic a écrit : jeudi 02 janv. - 21:12 la salle de bain est absente
Ca dépend des aménageurs. les Delher et les Pélerin ont une douche à l'intérieur.
La Sardine s'en est monté une avec bac à douche dans le plancher. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08 Yellow_Flash_Colorz_PDT_09 ::)):
Oui mais les modèles que tu cites ne sont pas légion et leurs prix demeurent très élevés. Quand à se monter une douche soi même, cela relève d'une performance qui n'est pas à la portée du simple utilisateur.
C'est la 1ère fois qu'on me qualifie de performer 😂😂😂😂😂 merci Dominic 😇
Bonne recherche petite dame belge, tu as l'air bien entourée, avec un mécano et un carrossier je ne vois pas ce que le père Noël pourrait t'amener de plus 😉
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Petite novice belge

Message par jeanluc3131 »

dominic a écrit : samedi 04 janv. - 17:58 Jean-Luc, je te souhaite une belle année 2020
Merci dominic a toi aussi meilleur vœux 2020

Je pense que les poto zonard on bien compris de quoi je parle et c est pas parce que je cumule de grosse galère que je parle comme cela
Mais toute les semaines en moyenne j ai une a deux personnes qui me téléphone soit pour des problèmes moteur qui sorte de chez des sois disant Pro qui on payer une fortune
Sois pour des problemes carrosserie et autre ,je ne parle pas entretien courant

Donc aux bout d"un moment faut avertir

Car il y a de plus en plus de saucisse et de camion bien maquiller ou rotoscotché comme dit Brice

Et Même a des prix de 15000 a 20000 roro et certain sorti droit de chez des professionnels vintages qui fleurisse comme des pâquerettes

Après Anarkia je te souhaite de trouver ton bonheur et de faire de Good Trip et qui sait peu être se croisé :beer:
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Anarkia
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 01 janv. - 18:25
Localisation : Juprelle

Re: Petite novice belge

Message par Anarkia »

Bonjour, REbonjour devrais-je dire Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Depuis ma présentation il y a deux ans, pas mal de choses se sont passées.

Nous cherchions un VW T3 malheureusement les prix..... Nous nous sommes donc dirigés vers quelque chose d'autre.
Nous avons acheté un Citroën Jumper L3H2 que nous avons aménagé. (Prénommé Jeff)

Ma maman a du subir deux grosses interventions, mon beau père est décédé il y a 2 mois, enfin beaucoup d'imprévus et nous n'avons pas pu beaucoup partir avec.
Nous avons fait quelques week end dans les Ardennes et une semaine dans le Nord de la France.
Mais nous avons beaucoup aimé cette sensation de liberté et nous rêvons toujours de longs voyages.

Malgré Jeff que nous avons aménagé (il nous reste quelques finitions), notre amour pour les T3 est toujours bien présent.

Samedi, j'étais chez maman et en surfant sur le net, je trouve une annonce pour un VW T3 Westfalia pas loin de la maison.
Je montre l'annonce à mon compagnon et nous décidons d'aller le voir en nous promenant..... et....Nous y avons pensé toute la nuit ::D: et l'achat qui n'était pas du tout prévu arriva! Le dimanche nous allions le chercher Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Il y a du boulot a faire, bcp de rouille (non perforante), un bon nettoyage intérieur, le moteur -> 1.6 D clairement il n'avance vraiment pas. .... De la mécanique certainement.... Mais nous en sommes fous.

Il appartenait à un couple qui l'avait depuis 6 ans et avait fait le tour de l'Europe. Nous sommes les 4ème propriétaires.

Je vous présente don Flash (le parresseux dans le dessin animé Zootopia)
VW T3 Joker de 1984

Image

Image

Image

Image

Et Jeff notre Jumper:

Image

Image
Avatar du membre
Kermitou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 12 août - 11:41
Localisation : 89150

Re: Petite novice belge

Message par Kermitou »

Bienvenue :06:
jamais loin d'un tas de ferraille
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Petite novice belge

Message par goulv1 »

Ben il est beau ce popo, bon courage pour les bricoles et bonne route.
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: Petite novice belge

Message par dominic »

Hello, il y a du boulot mais il me semble très chouette et quels plaisirs en perpective ! :wink:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4844
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Petite novice belge

Message par raxamala »

bien re-venus,
c vrai que la carrosserie n'as pas l'air tip-top, comment sont le châssis et le moteur ? il y a du taf en vue, courage pour la resto.
c indiscret de vous demander le prix ?

x@v Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Répondre