T3 1984 diesel alex

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L'auvergnat
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 23 déc. - 21:14
Localisation : Auvergne

T3 1984 diesel alex

Message par L'auvergnat »

Bonjour a tous je m appel Alex j'ai 29 ans je viens d Issoire . J ai récupéré depuis septembre un combi T3 diesel de 84 vert pomme qui appartenait à mon meilleur ami . il a déjà bien rouler Espagne Ardèche auvergne. j ai fais dessus vidange moteur . Purge des freins . J ai fais faire les roulements a l avant les pneu et le parallélisme . J ai depuis peu un problème avec ma ventilation habitacle qui ne marche plus . Et aujourd'hui j ai fais une belle boulette en remplissant le carter d embrayage avec de lhuile pour boîte de vitesse 80w90 ... Je ferais des photos car je n' arrive pas à joindre celle que j ai déjà via (fichier joint). Je vous souhaite une bonne soirée la journée de demain sera mechaniquement charger .... Si vous pouvez me conseillez je suis preneur
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1405
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: T3 1984 diesel alex

Message par Cardotpi »

Bienvenue!

As-tu au moins la Revue Technique pour te donner les premiers conseils utiles à tout bricolage?
L'auvergnat
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lundi 23 déc. - 21:14
Localisation : Auvergne

Re: T3 1984 diesel alex

Message par L'auvergnat »

Oui mais j' ai ecoute un voisin mecano .. et il c bien planter j aurais du remplir par le coter de carter de boîte de vitesse . Et g rempli par dessus par le carter d'embrayage en étant sur que sa aller descendre dans le BOn . La connerie est humaine ... Cependant je ne sais comment le nettoyer maintenant. Que me conseillez vous de il vous plais?
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: T3 1984 diesel alex

Message par Barbassu »

Salut.
C'est expliqué dans la RTA, tu aurais dû la lire avant.
Au fait, sur le forum on est plutôt allergique au langage et abréviation sms. :aaa: Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 :larmes:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Atyla22320
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 21 déc. - 18:05
Localisation : LE BODEO

Re: T3 1984 diesel alex

Message par Atyla22320 »

L'auvergnat a écrit : lundi 23 déc. - 21:54 Oui mais j' ai ecoute un voisin mecano .. et il c bien planter j aurais du remplir par le coter de carter de boîte de vitesse . Et g rempli par dessus par le carter d'embrayage en étant sur que sa aller descendre dans le BOn . La connerie est humaine ... Cependant je ne sais comment le nettoyer maintenant. Que me conseillez vous de il vous plais?
Il va falloir que tu trouves un bon dégraissant, mais pas trop corrosif...
L'embrayage risque de patiner pendant les 20 000 prochains kilomètres Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Ou alors, désaccoupler moteur/boite, changer l'embrayage, voir si l'ancien n'étant pas trop H.S, et tenter de le dégraisser totalement.
Et garder l'ancien pour le prochain changement...Mais, c'est risqué, en fonction de ce que tu lui as versé sur la tronche, il est cuit...

Sur mon 1.6D, de 1982, j'avais eu une petite fuite, au niveau du joint de SPI de boite.
Quand je faisais de la route, je versais un dégraissant à base d’ammoniac tous les 200 kilomètres...
J'avais fait fabriquer une bague d’étanchéité aux élèves d'un lycée technique par le biais d'un pote prof de méca.
Plus jamais emmerdé ! :!P:
Répondre