Le colonel

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Le colonel
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 10 nov. - 18:03
Localisation : Vesoul 70

Le colonel

Message par Le colonel »

Salut à tous je me présente enfin Lucas 28 ans de haute Saône vesoul et mon petit 1.6td de 1986 en plein santé actuellement en cour d aménagement intérieur.
J aurais plusieurs question j'ai pour projet de le transformer en grand baroudeur car moi et ma compagne nous voulons allé en Inde par la route !

Donc mis à par les Calles de ressort ou des jante en 15 16 comment peut ton le sur élevé un peut car je le trop bas du nez sinon par mis vous en changent de jante la conso passe à combien environ ?

Je suis sur un projet de galerie donc si vous en avez en photo que je vois les différents model réalisable et si quelqu'un ces ou on peut trouver des fixation de gouttière ou comment en adapté

Et dernière petite question une personne aurais t'il un compteur complet à vendre car mes chiffre km ne tourne plus et mon comptour marche quand il en a envie ou alors une solution pour régler ça...

Et le fameux débat 😂 pour être sûr de la fiabilité je garde mon 1.6td que je refait à neuf boîte 4 pour rouler à 80 90 kmh pépère
Ou alors je passe en 1.9td y a t'il un réelle avantage ?

Merci 😅😄😄😄😄

Image

Image

Image
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Le colonel

Message par ultramars »

Bonjoir, bienviendu,
il a l'air bien bas ton popo en effet. ça pourrait s'expliquer en partie par l'aménagement, mais n'y aurait-il pas des ressorts de rabaissement de monté dessus pour être aussi bas?
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Le colonel
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 10 nov. - 18:03
Localisation : Vesoul 70

Re: Le colonel

Message par Le colonel »

Salut je ne c'est pas car je les acheter comme ça je n'est aucune idée des amorto remarque je n avais pas pensé à ça car il était vide avant
je vien finir l aménagement il pèse casiment rien...
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Le colonel

Message par Barbassu »

Le colonel a écrit : dimanche 10 nov. - 21:03 Salut je ne c'est pas car je les acheter comme ça je n'est aucune idée des amorto remarque je n avais pas pensé à ça car il était vide avant
je vien finir l aménagement il pèse casiment rien...
Salut et bienvenu.
Ne confond pas ressort de suspension et amortisseur. Si ton T3 est bas, ça vient de ressort (trop) court.
Soit comme te le dit Ultramars des ressorts de rabaissement, soit des spires ont été coupées sur les ressorts pour le rabaisser. :sun:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Re: Le colonel

Message par ultramars »

Au pire, un jeu de ressorts ordinaires pour popo, c'est 100E à tout casser en occase, et c'est peut-être même pas plus cher en neuf, donc ça vaux la peine de les changer pour en avoir le coeur net.
Si tu aimes ton popo rabaissé, il y a un sujet là-dessus sur le forum, où l'on discute des modèles à acheter et de leur qualité, selon que l'on ai un aménagement ou pas.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Le colonel
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 10 nov. - 18:03
Localisation : Vesoul 70

Re: Le colonel

Message par Le colonel »

Oui pardon je me suis compris quand je disais amortisseur c'était une façon dire que je n avais pas pensé à regarder de ce côté
Faut que je regarde la marque de mes amortisseurs il sont jaune je pense que l ancien propriétaire a du m'être des mecatchix... Bans un premier temp je vais changer les ressorts vous conseiller quoi comme marque car vue que j'aime bien camper il et pas rare de quiterlz route bon je parle pas non plus de faire du franchissement ::)): ::)):
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: Le colonel

Message par Barbassu »

Salut.
Tu devrais avoir une ou deux bagues de couleur peinte sur une spire. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Vladrouille
Régulier
Régulier
Messages : 968
Enregistré le : jeudi 16 mai - 18:44
Localisation : 35 - Rennes

Re: Le colonel

Message par Vladrouille »

Salut !

si tes ammortos sont jaunes avec une "croix de fer" dessus, c'est peut-être un kit pas cher pour rabaisser (ressort court et ammortos)
1600 ct, ça va pas vite mais ça y va... et en plus on revient !!
Répondre