En chantier!

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bruno Bahamas
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 24 oct. - 18:28
Localisation : nantes

En chantier!

Message par Bruno Bahamas »

Bonjour à toutes et tous, nous c'est Bruno et Marie de Loire Atlantique, à côté de Clisson "Hellfest :evil: city"!! et notre vw c'est un Bahamas 1600CT de 81 dans son jus, qu'on appelle le plus souvent le combi et parfois dans les grosses montées "totoche"...
Après avoir profité de notre combi en famille pendant 10 ans et environ 30.000 kms sans le moindre soucis mécanique, hormis l'échappement et le niveau d'huile bien sur, celle ci ayant tendance à fuir, il est temps aujourd'hui de lui redonner une nouvelle jeunesse, la corrosion ayant fait sournoisement son oeuvre. Il est blanc d'origine mais on aimerait le passer en jaune bamboo, que vont en penser les puristes?
Je n'arrive pas à joindre de photos : ""fichier trop volumineux", dès que j'ai trouvé le truc ...
A+
Avatar du membre
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 13376
Enregistré le : samedi 26 mai - 12:13
Localisation : 83 - La Sagno de mar

Re: En chantier!

Message par Barbassu »

Salut et soit le bienvenu.
Pour les photos, une petite recherche dans le forum:

viewtopic.php?f=44&t=95353

Pour ma part, j'utilise servimg.com. :beer:
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Avatar du membre
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 6287
Enregistré le : lundi 30 juil. - 23:50
Localisation : 34 - Villeneuve Lès Maguelone

Re: En chantier!

Message par Zono »

Salut et bienvenus !!

Un Rcooled de plus ;) j’aime beaucoup le Bahamas. Particulièrement le fait qu’ils n’aient été produits que sur la base des moteurs historiques du combi et la pseudo-confidentialité du modèle vu le petit nombre produit.
Bruno Bahamas a écrit : dimanche 27 oct. - 8:24 c'est un Bahamas 1600CT de 81 dans son jus...
Après avoir profité de notre combi en famille pendant 10 ans et environ 30.000 kms sans le moindre soucis mécanique
Normal le CT est d’une fiabilité à toute épreuve ;)

Bruno Bahamas a écrit : dimanche 27 oct. - 8:24...hormis l'échappement et le niveau d'huile bien sur, celle ci ayant tendance à fuir
Normal aussi... incontinence légendaire des flat4-Air.

Pour la couleur perso je préfère laisser ces véhicules dans leur teinte d’origine, mais c’est chacun ses goûts... La preuve, mon père a un Bahamas 2LCU blanc... il était jaune bambou d’origine.
Je préfère le jaune bambou en effet ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Avatar du membre
dominic
Régulier
Régulier
Messages : 1049
Enregistré le : samedi 02 juin - 22:23
Localisation : 23430-CREUSE- FRANCE

Re: En chantier!

Message par dominic »

Bruno Bahamas a écrit : dimanche 27 oct. - 8:24 ... la corrosion ayant fait sournoisement son oeuvre. Il est blanc d'origine mais on aimerait le passer en jaune bamboo, que vont en penser les puristes?
Hello, bienvenue et bonne restauration.
....la rouille aurait un charme fou
si elle ne s'attaquait qu'aux grilles
avec le temps tout se dénoue
que s'est t-il passé entre nous
de petit jour en petit jour
à la première larme séchée
la rouille s'était déposée....

Maxime Leforestier

Pour la couleur, pourquoi ne choisirais-tu pas "Rouille" plutôt que jaune ou blanc? :laclasse:
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là :
viewtopic.php?f=85&t=94147
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: En chantier!

Message par jeanluc3131 »

Salut bienvenue

Pour la rouille vraiment rouillé ou des a des endroit?
Pour ma part je le laisserai test quel traitement des endroit si c est le cas et des raccord

L avantage en peinture d origine tu verras vite un départ de rouille,tandis que avec ue couche de peinture dessus quand les cloque apparaitrons cela seras déjà pas mal bouffé

Je dis cela et je suis loin d être un puriste

C est mon avis perso

@++Jean-Luc
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Répondre