T3 1.6l CS au Pays Basque!
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T3 1.6l CS au Pays Basque!
Bonjour a tous,
me voilà avec un superbe T3 1.6l CS de 1985, boite 5, en mains depuis plus d'1 an. A la base, il était en Allemagne et aurait servi en tant que bus pour les bonnes-soeurs de différents couvants..! Puis il a été équipé d'une petite cuisine d'un modèle T2 (Juste deux plaques de cuisson, et un vieux chauffage à gaz et table.). Ainsi que d'une banquette clic-clac pour le transformer en lit, sur toute la largeur.
Depuis, après qu'un pote mécano ait détecté des petites bulles, j'ai eu à changer le joint de culasse avec une connaissance mécano également. J'ai appris pas mal de chose à ce moment là. Il faudra que je termine de desserrer resserrer les goujons de la culasse au bout de 1000km.
Voici quelques photos:
https://photos.app.goo.gl/6HuWnSrimsHu7Xr97
J'ai refait les menuiseries qui accueillent le clicclac.
Il me reste pour l'instant comme travaux:
-à changer la durite araignée qui apparaît dans les photos (si l'un d'entre vous en a en trop je veux bien vous l'acheter d'occasion!).
-Refaire le circuit de liquide de frein (surtout au niveau de l'émetteur/recpteur de l'embrayge) ainsi que les étrier avants qui restent bloqués et me font trembler le camion entier en oscillation harmonique incontrolables vers les 100km/h!!
-J'ai une fuite de courant de 0,03A sur le circuit des feux de détresses.
Voilà pour ma petite présentation (ou plutôt celle de mon T3)!
Bien à vous,
matiuzalem
me voilà avec un superbe T3 1.6l CS de 1985, boite 5, en mains depuis plus d'1 an. A la base, il était en Allemagne et aurait servi en tant que bus pour les bonnes-soeurs de différents couvants..! Puis il a été équipé d'une petite cuisine d'un modèle T2 (Juste deux plaques de cuisson, et un vieux chauffage à gaz et table.). Ainsi que d'une banquette clic-clac pour le transformer en lit, sur toute la largeur.
Depuis, après qu'un pote mécano ait détecté des petites bulles, j'ai eu à changer le joint de culasse avec une connaissance mécano également. J'ai appris pas mal de chose à ce moment là. Il faudra que je termine de desserrer resserrer les goujons de la culasse au bout de 1000km.
Voici quelques photos:
https://photos.app.goo.gl/6HuWnSrimsHu7Xr97
J'ai refait les menuiseries qui accueillent le clicclac.
Il me reste pour l'instant comme travaux:
-à changer la durite araignée qui apparaît dans les photos (si l'un d'entre vous en a en trop je veux bien vous l'acheter d'occasion!).
-Refaire le circuit de liquide de frein (surtout au niveau de l'émetteur/recpteur de l'embrayge) ainsi que les étrier avants qui restent bloqués et me font trembler le camion entier en oscillation harmonique incontrolables vers les 100km/h!!
-J'ai une fuite de courant de 0,03A sur le circuit des feux de détresses.
Voilà pour ma petite présentation (ou plutôt celle de mon T3)!
Bien à vous,
matiuzalem
- HangLoose
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Bienvenu,
Whaa mais il est super ton T3, il a même une persienne !
Je crois deviner Bardenas sur ta seconde photo ?
C'est des joints que tu as autour de tes clignotants ? Je n'avais jamais vu çà.
A+
Whaa mais il est super ton T3, il a même une persienne !
Je crois deviner Bardenas sur ta seconde photo ?
C'est des joints que tu as autour de tes clignotants ? Je n'avais jamais vu çà.
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- raxamala
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
bienvenu, trop beau ce bi-ton, il est comme neuf, courage pour la resto.
x@v
x@v
donner c'est donné, repeindre ses volets !
- dominic
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Hello, il est bien classe ce T3 et j'aime bien le toit champignon !
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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- dominic
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Sur la question des freins, le changement d'étriers n'est pas si cher vu la sécurité que ça apporte (et la sérénité aussi). Idem pour les flexibles que les contrôleurs regardent avec beaucoup d'attention.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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- Barbassu
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
SURTOUT pas. Tu resserres les vis, ce ne sont pas des goujons, SANS LES DESSERRER avant.matiuzalem a écrit : ↑jeudi 24 oct. - 15:11 Il faudra que je termine de desserrer resserrer les goujons de la culasse au bout de 1000km.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Bonsoir!
Merci pou vos retours!
Oui, pour les avoir démontées hier et de nouveau aujourd'hui à la recherche de fuite (trouvée là ce matin : viewtopic.php?f=79&t=96584&p=1186615#p1186615, vous allez rigoler ), il y a bien des joints en mousse autour des clignotants, tu as l’œil ! Je comprends que tu ne les vois pas ailleurs, ils sont très fragiles.
Aujourd'hui j'ai avancé aussi sur la partie freinage : j'ai une fuite sur l'un des tuyaux durs... l'un des plus longs. Je pense échanger certains tuyaux avec un kit de flexibles. Est-ce compliqué à faire? Une chose de particulière à penser?
Les émetteurs sont bons, je ne vais changer que le récepteur pour l'embrayage.
Pour les freins, je vais changer étriers et plaquettes pour l'instant, on verra pour les disques plus tard... Même si j'ai bien peur qu'ils aient pris un coup de chaud! Les flasques sont en miettes, à changer? Ou pas très utiles?
Enfin, c'était bien les Bardenas sur l'une des photos! Encore une fois, tu as un bon œil HangLoose!
Très bon week-end à tous,
merci à vous,
matiuzalem
Merci pou vos retours!
Oui, pour les avoir démontées hier et de nouveau aujourd'hui à la recherche de fuite (trouvée là ce matin : viewtopic.php?f=79&t=96584&p=1186615#p1186615, vous allez rigoler ), il y a bien des joints en mousse autour des clignotants, tu as l’œil ! Je comprends que tu ne les vois pas ailleurs, ils sont très fragiles.
Aujourd'hui j'ai avancé aussi sur la partie freinage : j'ai une fuite sur l'un des tuyaux durs... l'un des plus longs. Je pense échanger certains tuyaux avec un kit de flexibles. Est-ce compliqué à faire? Une chose de particulière à penser?
Les émetteurs sont bons, je ne vais changer que le récepteur pour l'embrayage.
Pour les freins, je vais changer étriers et plaquettes pour l'instant, on verra pour les disques plus tard... Même si j'ai bien peur qu'ils aient pris un coup de chaud! Les flasques sont en miettes, à changer? Ou pas très utiles?
Enfin, c'était bien les Bardenas sur l'une des photos! Encore une fois, tu as un bon œil HangLoose!
Très bon week-end à tous,
merci à vous,
matiuzalem
Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Salut et Bienvenue voisin du 64!
Joli bi-ton et toit champignon vraiment bien intégré.
Joli bi-ton et toit champignon vraiment bien intégré.
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Effectivement, j'ai confondu avec le 6 pans creux M 11 (qui lui nécessitait le devissage revissage d'après page 36 du manuel (http://www.type17.net/type17_infos/doc/ ... diesel.pdf) . Moi j'ai bien du multipans creux M 12 comme tu dois supposer, donc seulement resserrage. Merci de m'avoir prévenu, je serai bien attentif le moment venu.Barbassu a écrit : ↑vendredi 25 oct. - 23:01SURTOUT pas. Tu resserres les vis, ce ne sont pas des goujons, SANS LES DESSERRER avant.matiuzalem a écrit : ↑jeudi 24 oct. - 15:11 Il faudra que je termine de desserrer resserrer les goujons de la culasse au bout de 1000km.
Cela dit, j'en ai certain qui me paraissaient impossible à visser au max. Je ne sais pas comment je vais leur mettre un quart de tour de plus .
Merci! oui le champignon mériterait un peu de restauration mais il est sympa.
Bonne nuit!
- Zono
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Très joli T3 en effet !!
Pour les disques, tu mesures l’épaisseur. En dessous de 11 mm il faut remplacer.
Pour les disques, tu mesures l’épaisseur. En dessous de 11 mm il faut remplacer.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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- Barbassu
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Re: T3 1.6l CS au Pays Basque!
Utilise ton poids et une petite rallonge.matiuzalem a écrit : ↑samedi 26 oct. - 23:54 Cela dit, j'en ai certain qui me paraissaient impossible à visser au max. Je ne sais pas comment je vais leur mettre un quart de tour de plus .
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
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