Présentation PoupounCOX
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Présentation PoupounCOX
Bonjour à tout le monde,
Moi c'est Franck, du finistère ( dpt 29 ;)), dans la VW aircooled depuis tout petit….27 ans de VW en fait ( ca ne me rajeunit pas…)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un T3 2.0 CU Westfalia de 1982 d'après le proprio mais j'ai quelques doutes et donc j'aimerais avoir des infos svp…
Bien entendu, je posterai des photos du camion dès que j'en aurai pris possession !
Mes questions sont les suivantes : Il est rouge, apparemment le Marsala Red mais je ne le trouve pas dans le nuancier de 1982 ? L'intérieur est composé de mobilier Westfalia entièrement vert avec les chants plastiques de couleur marrron : là encore je ne trouve pas de traçe de ce type d'intérieur, pourtant Sérial Kombi propose toujours quelques meubles de cette couleur en provenance directe de Westfalia.
Donc en synthèse : est-ce que c'est un modèle spécifique avec ces couleurs ? Je précise que le toit est équipé d'une réhausse souple westfalia et que le véhicule est bien en CG VASP.
Voilà !
Merci de m'accueillir parmi vous, j'aurai sans doute plein de questions car je connais bien mieux les cox que les T3.
Moi c'est Franck, du finistère ( dpt 29 ;)), dans la VW aircooled depuis tout petit….27 ans de VW en fait ( ca ne me rajeunit pas…)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un T3 2.0 CU Westfalia de 1982 d'après le proprio mais j'ai quelques doutes et donc j'aimerais avoir des infos svp…
Bien entendu, je posterai des photos du camion dès que j'en aurai pris possession !
Mes questions sont les suivantes : Il est rouge, apparemment le Marsala Red mais je ne le trouve pas dans le nuancier de 1982 ? L'intérieur est composé de mobilier Westfalia entièrement vert avec les chants plastiques de couleur marrron : là encore je ne trouve pas de traçe de ce type d'intérieur, pourtant Sérial Kombi propose toujours quelques meubles de cette couleur en provenance directe de Westfalia.
Donc en synthèse : est-ce que c'est un modèle spécifique avec ces couleurs ? Je précise que le toit est équipé d'une réhausse souple westfalia et que le véhicule est bien en CG VASP.
Voilà !
Merci de m'accueillir parmi vous, j'aurai sans doute plein de questions car je connais bien mieux les cox que les T3.
- elgato_breton
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Re: Présentation PoupounCOX
Ma doué benniget! un Breton,
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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Re: Présentation PoupounCOX
Hé ouais….
kenavo ;)
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- dominic
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Re: Présentation PoupounCOX
Hello, bienvenue, j'ai déjà vu l'intérieur que tu décris avec également les tissus rayés verts et kakis. Bonne suite.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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- elgato_breton
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Re: Présentation PoupounCOX
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- e1f7041b010-268x268.jpg (22.3 Kio) Vu 3061 fois
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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Re: Présentation PoupounCOX
Oui, je crois bien que c'est cela ….la première photo en haut.
Comme je commence à me renseigner, je ne vois que des meubles de couleur grise, plaquée bois ou bien jaune/crème mais je ne vois jamais de meubles verts. Donc je me demandais s'il s'agissait d'un aménagement ultérieur type mozaïk ou bien d'une série spéciale ?
La carrosserie est rouge Marsala et c'est bien sa teinte d'origine. Toit souple en blanc si je me souviens bien. Je retourne le voir ce WE
Si quelqu'un peut m'en dire plus …
Merci
Comme je commence à me renseigner, je ne vois que des meubles de couleur grise, plaquée bois ou bien jaune/crème mais je ne vois jamais de meubles verts. Donc je me demandais s'il s'agissait d'un aménagement ultérieur type mozaïk ou bien d'une série spéciale ?
La carrosserie est rouge Marsala et c'est bien sa teinte d'origine. Toit souple en blanc si je me souviens bien. Je retourne le voir ce WE
Si quelqu'un peut m'en dire plus …
Merci
- elgato_breton
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Re: Présentation PoupounCOX
Je n'ai pas l'historique des meubles en vert, mais je peux te dire qu'ils sont beaucoup moins façile à trouver que les beiges en Mosaic ou les gris/blanc des joker.
ça donne un intérieur très sympa.
ça donne un intérieur très sympa.
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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- dominic
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Re: Présentation PoupounCOX
Je suis d'accord avec ça. Cette teinte donne une impression assez vintage et permet une déco qui sort de l'ordinaire.
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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Re: Présentation PoupounCOX
Salut et bienvenue!
Les meubles verts Westfalia dont tu parles sont bien les Mozaik de 79/80 avant les beiges de 83.
Tu peux les voir dans la présentation de hoonoun ici
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
Les meubles verts Westfalia dont tu parles sont bien les Mozaik de 79/80 avant les beiges de 83.
Tu peux les voir dans la présentation de hoonoun ici
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
- dominic
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Re: Présentation PoupounCOX
Ma parole, on va te consacrer "Historien du forum ". LOLtymad a écrit : ↑jeudi 05 sept. - 22:03 Salut et bienvenue!
Les meubles verts Westfalia dont tu parles sont bien les Mozaik de 79/80 avant les beiges de 83.
Tu peux les voir dans la présentation de hoonoun ici
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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Re: Présentation PoupounCOX
Haha je n'ai pas cette prétention, mais c'est vrai que l'historique des évolutions (en général) m'intéresse...
- elgato_breton
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Re: Présentation PoupounCOX
Ce lien est top. J'ai appris pas mal de choses. Il y a même des versions (comme le sport) dont j'ignorai totalement l'existence.tymad a écrit : ↑jeudi 05 sept. - 22:03
Et aussi dans cet article de Be Combi. Merci Filox pour la découverte dans un autre post.
http://www.becombi.com/westfalia-la-sag ... annees-t3/
Super. Merci.
Syncro, Le Bleu: viewtopic.php?p=788122#788122
Chamion, 1.9SDI/M: viewtopic.php?f=18&t=90866&p=1103734&hi ... n#p1103734
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Re: Présentation PoupounCOX
Merci Tymad,
Cela ressemble bien à cela selon mon souvenir !!
Je dois passer le voir ce WE et je prendrai des photos.
Pour être honnête, j'étais pas trop fan du modèle...mais les années passant et les rencontres avec les proprio de T3 aidant, je suis devenu très impatient de l'avoir surtout qu'il est dans un état carrosserie proche du neuf et que le moteur T4 2L CU a été refait et agrémenté d'un kit 34 ICT.
Le projet est de fignoler l'intérieur : changement du revêtement de sol, nettoyage des tissus et des meubles, changement des chants autour de certaines portes/table etc...
Pour l'extérieur, j'espère qu'il rentrera dans mon garage, sinon c'est rabaissement de 5 à 6 cm obligatoire. Je me tâte aussi de lui coller un set de pare-chocs chromés et des jantes en 15" avec adaptation de cerclos chromés et enjoliveurs chromés…
Bref...un petit projet sympa pour occuper les longs WE d'hiver en parallèle de la réfection de mon T1 Split en restau depuis 3 ans
Chears ;)
Cela ressemble bien à cela selon mon souvenir !!
Je dois passer le voir ce WE et je prendrai des photos.
Pour être honnête, j'étais pas trop fan du modèle...mais les années passant et les rencontres avec les proprio de T3 aidant, je suis devenu très impatient de l'avoir surtout qu'il est dans un état carrosserie proche du neuf et que le moteur T4 2L CU a été refait et agrémenté d'un kit 34 ICT.
Le projet est de fignoler l'intérieur : changement du revêtement de sol, nettoyage des tissus et des meubles, changement des chants autour de certaines portes/table etc...
Pour l'extérieur, j'espère qu'il rentrera dans mon garage, sinon c'est rabaissement de 5 à 6 cm obligatoire. Je me tâte aussi de lui coller un set de pare-chocs chromés et des jantes en 15" avec adaptation de cerclos chromés et enjoliveurs chromés…
Bref...un petit projet sympa pour occuper les longs WE d'hiver en parallèle de la réfection de mon T1 Split en restau depuis 3 ans
Chears ;)
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Re: Présentation PoupounCOX
Hello !
des news … des news ….
Bon, ben ça y est, le popo est chez moi, j'ai pu rouler un peu avec et ma foi, ça change de la cox niveau confort et niveau sonore aussi !
La première fois que j'entends la radio à 100km/H dans une VW Aircooled
Je vous mets quelques photos du bestiau :
Bon… je dois avouer que je ne suis pas super fan de la couleur des meubles….j'aurais préféré un intérieur beige ou plaqué bois...mais bon, je vais me lancer dans la réfection des sièges et banquettes en y insérant du tissus Westfalia beige/marron/vert à carreaux histoire d'avoir un peu plus de cohérence.
Sinon le 2L CU se porte plutôt bien, un réglage des Weber ICT est à prévoir ( synchro/richesse) et probablement contrôle de l'avance à la strobo à déphasage.
La carrosserie est vraiment en état proche du neuf ce qui est le plus important.
Dans les évolutions à venir, je pense le rabaisser avec un kit de ressorts CSP, j'aimerais trouver un set de pare-chocs chromés et lui coller aussi des jantes en 15 ou 16' avec adaptation des enjoliveurs chromés siglés VW…
Côté aménagement, le chauffage stationnaire propex a été volé et il ne reste plus que le boitier de commande. Je vais voir s'il y a un intérêt à remettre un chauffage stationnaire…, les meubles nécessitent un peu d'attention notamment au niveau des joncs même si leur état est plus que propre. Pas encore pu tester le frigo ni la pompe du robinet car débranchés, faut que je fasse un peu d'électricité dans tout cela !
J'aimerais aussi lui trouver une moquette de cabine complète, marron si possible mais cela semble mission impossible d'en trouver une d'origine sur les petites annonces.
Et puis pas mal de petites choses à graisser, vérifier, nettoyer, etc.…
Etant habitué des VW aircooled un peu plus anciennes, j'ai encore un peu de mal avec le design du T3 mais faut reconnaître que plus le temps passe et plus je commence à m'y attacher
Bref, suis preneur de vos conseils, tuyaux, bonne adresses et vous remercie d'avance,
Kenavo,
des news … des news ….
Bon, ben ça y est, le popo est chez moi, j'ai pu rouler un peu avec et ma foi, ça change de la cox niveau confort et niveau sonore aussi !
La première fois que j'entends la radio à 100km/H dans une VW Aircooled
Je vous mets quelques photos du bestiau :
Bon… je dois avouer que je ne suis pas super fan de la couleur des meubles….j'aurais préféré un intérieur beige ou plaqué bois...mais bon, je vais me lancer dans la réfection des sièges et banquettes en y insérant du tissus Westfalia beige/marron/vert à carreaux histoire d'avoir un peu plus de cohérence.
Sinon le 2L CU se porte plutôt bien, un réglage des Weber ICT est à prévoir ( synchro/richesse) et probablement contrôle de l'avance à la strobo à déphasage.
La carrosserie est vraiment en état proche du neuf ce qui est le plus important.
Dans les évolutions à venir, je pense le rabaisser avec un kit de ressorts CSP, j'aimerais trouver un set de pare-chocs chromés et lui coller aussi des jantes en 15 ou 16' avec adaptation des enjoliveurs chromés siglés VW…
Côté aménagement, le chauffage stationnaire propex a été volé et il ne reste plus que le boitier de commande. Je vais voir s'il y a un intérêt à remettre un chauffage stationnaire…, les meubles nécessitent un peu d'attention notamment au niveau des joncs même si leur état est plus que propre. Pas encore pu tester le frigo ni la pompe du robinet car débranchés, faut que je fasse un peu d'électricité dans tout cela !
J'aimerais aussi lui trouver une moquette de cabine complète, marron si possible mais cela semble mission impossible d'en trouver une d'origine sur les petites annonces.
Et puis pas mal de petites choses à graisser, vérifier, nettoyer, etc.…
Etant habitué des VW aircooled un peu plus anciennes, j'ai encore un peu de mal avec le design du T3 mais faut reconnaître que plus le temps passe et plus je commence à m'y attacher
Bref, suis preneur de vos conseils, tuyaux, bonne adresses et vous remercie d'avance,
Kenavo,
- dominic
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Re: Présentation PoupounCOX
En regardant la dernière image de l'aménagement intérieur et plus précisément la banquette, on dirait une installation "joker sport".
Po de vacances sans pOpO... un T3 flat4, WESTFALIA inside, what else ?
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
Il est là : viewtopic.php?f=85&t=94147
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Re: Présentation PoupounCOX
Super ce cu et tu verra c'est que du bonheur le t3,je suis sur que vous allez bien vous entendre
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Re: Présentation PoupounCOX
Hello !
Cela fait déjà un an et demi que je possède ce T3 et finalement je l'ai gardé et je m'en suis bien occupé !
Tout d'abord achat d'une machine à coudre, du skai, du tissu westfalia et après quelques tâtonnements j'ai quand même réussi à refaire la sellerie.
Ensuite je me suis occupé du freinage et des trains roulants : changement de tous les silent-blocs du train avant, changement des garnitures et cylindres de roues + flexibles et changement du liquide de frein/embrayage.
Validation ce week-end par un aller-retour Quimper Clisson vintage soit 600KM Aller-retour.
Nickel, en roulant a 90-100 sur voie express, huile constamment à 90-95°C et consommation étonnamment basse ( Weber 34 ICT) autour des 10,5-11Litres au 100.
J'ai juste une petite question svp : Malgré le contrôle des gaines et câbles de boites de chauffage et de la commande au tableau de bord, j'ai toujours un filet d'air chaud qui arrive dans la ventilation....
Je n'ai pas démonté les clapets des boites de chauffe donc je présume qu'ils sont bien là et assez étanches pour fermer le circuit quand la manette est sur position froid.
Bref, j'imagine que c'est quand même une question de câbles ou de commande aux manettes mais peut être que les possesseurs de 2L CU ont déjà eu le cas et l'ont résolu ?
Merci d'avance
Cela fait déjà un an et demi que je possède ce T3 et finalement je l'ai gardé et je m'en suis bien occupé !
Tout d'abord achat d'une machine à coudre, du skai, du tissu westfalia et après quelques tâtonnements j'ai quand même réussi à refaire la sellerie.
Ensuite je me suis occupé du freinage et des trains roulants : changement de tous les silent-blocs du train avant, changement des garnitures et cylindres de roues + flexibles et changement du liquide de frein/embrayage.
Validation ce week-end par un aller-retour Quimper Clisson vintage soit 600KM Aller-retour.
Nickel, en roulant a 90-100 sur voie express, huile constamment à 90-95°C et consommation étonnamment basse ( Weber 34 ICT) autour des 10,5-11Litres au 100.
J'ai juste une petite question svp : Malgré le contrôle des gaines et câbles de boites de chauffage et de la commande au tableau de bord, j'ai toujours un filet d'air chaud qui arrive dans la ventilation....
Je n'ai pas démonté les clapets des boites de chauffe donc je présume qu'ils sont bien là et assez étanches pour fermer le circuit quand la manette est sur position froid.
Bref, j'imagine que c'est quand même une question de câbles ou de commande aux manettes mais peut être que les possesseurs de 2L CU ont déjà eu le cas et l'ont résolu ?
Merci d'avance