Problème moteur 2100 inj

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Franckciry
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 19 août - 18:43
Localisation : Soissons

Problème moteur 2100 inj

Message par Franckciry »

Bonjour
Je suis nouvellement inscrit
J’ai un syncro 2100 inj de 1987 qui se met à « brouter- taper » à l’approche d’un rd point ou en ville donc plutôt à bas voir léger ss régime.
On a changé le faisceau élec, la sonde de temp, on a essayé un débimètre de 205gti, le haut moteur a éten refait (pb compression sur 1 cyl), de nombreux réglages origine, pas origine, strobo, à l’oreille ... rien n’y fait il broute toujours et maintenant plutôt à chaud qu’à froid.
J’ai dépensé plus de 5000€ pour quasi rien !!!
Si qq’un pouvait m’aider ça serait top car là je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos réponses
Franck
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Problème moteur 2100 inj

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue sur T3zone

Un peu sommaire comme présentation, mais c'est l'intention qui compte... ;)

Je te conseille tout d'abord de parcourir les différents sujets de ce salon:

http://t3zone.fr/viewforum.php?f=74

Pas mal de questions/réponses s'y trouvent déjà sur l'injection parfois capricieuse de ces moteurs.

Si vraiment tu ne trouves ton bonheur, tu peux y ouvrir un nouveau sujet

Bonne navigation sur T3Zone
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Problème moteur 2100 inj

Message par mpmarc »

Salut...
Je pense que ton pb vient du petit contacteur sur le boitier papillon.
Il foit émettre un petit clic à la fermeture ou presque fermé et un autre a ouverture max.
Son rôle est justement d'éviter l'effet dent de scie à bas régime.
Il faut peut être le nettoyer et vérifier les connexions.
Si il est hs on en trouve chez go westy.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Problème moteur 2100 inj

Message par chataigne »

Ce que tu dis est censé, mais pourrait-on sur ce sujet rester dans le cadre d'une "présentation" ? Sinon ça va vite devenir le bazar... ;)
Franckciry
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lundi 19 août - 18:43
Localisation : Soissons

Re: Problème moteur 2100 inj

Message par Franckciry »

Pas de pb mais où dois-je adresser mon problème ?
Ttes mes excuses j’avoue que c’est min premier for et j’y suis car un membre du club syncro me l’a conseillé
Avatar du membre
mpmarc
Habitué
Habitué
Messages : 1822
Enregistré le : jeudi 02 avr. - 7:02
Localisation : sud est parisien

Re: Problème moteur 2100 inj

Message par mpmarc »

Ok. Désolé.
Syncro 2.1l DJ 1987 Ess- Gpl en cours de fiabilisation :aaa: c'est long!
Conso autoroute SP98: 11,5l - pas mal, non? Gpl plutôt vers 13 ou 13,5l.
Répondre