Bonjour tout le monde

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Peio
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : samedi 29 juin - 9:44
Localisation : Corse

Bonjour tout le monde

Message par Peio »

Bonjour à toutes et tous,

il y a 12 ans maintenant, tout juste détenteur de mon permis de conduire, je sautais sur la premiere occasion valable que pouvais m’offrir mes faibles économies et me procurais alors, un Peugeot 806 que je m’empresser d’aménager en mes qualités de jeune ébéniste. Une fois l’operation achevée me voilà parti baroudé pour par exemple aller surfer en Espagne, au Portugal ..etc

J’ai découvert ce sentiment de liberté unique du voyage en « van »
Sentiment auquel j’aimerais regoûter puisque 3 ans après mon acquisition j’avais dû me séparer de ce 806.

Cette fois j’aimerais réaliser une sorte de rêve et me procurer ce qui représente pour moi la référence ultime du camion aménagé, un transporter.
Et étant devenu complètement fou du design du t3 c’est un de ces spécimen que je recherche. Plus précisément un t3 syncro qui répond à toutes mes attentes en termes de voyages.

Voilà me concernant

Félicitation pour la richesse et la perspicacité des échanges sur ce forum que je n'arrête pas d'éplucher depuis que je l’ai découvert.

Bien à vous

Peio
Avatar du membre
DJH
Régulier
Régulier
Messages : 846
Enregistré le : lundi 30 juil. - 19:56
Localisation : 01 PDG

Re: Bonjour tout le monde

Message par DJH »

Salut et bienvenue !
J’espère que tu trouveras pédale à ton pied ;-)
JOKER DG
MULTIVAN MV
CTTE vitré DJ RHD
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Bonjour tout le monde

Message par chataigne »

Bienvenue et merci pour cette présentation !

Bonne recherche. les syncros ne sont pas donnés, mais avec de la patience...
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Bonjour tout le monde

Message par Moodgenic »

salut bienvenu et bonne recherche à toi! Les syncros sont pas donné c'est vrai, mais parfois il y a de bonnes affaires à faire, faut être sur le qui vive.
Un syncro s'est vendu en quelques heures le mois dernier à 4000e, il était déjà équipé westfalia.
J'ai trouvé le mien à au même prix en janvier dernier, en 2,1 en plus comme quoi, on peut trouver, faut être patient et tomber sur la bonne occasion.
Avatar du membre
SmokyVincent
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 27 juin - 14:01
Localisation : dans le Noooord...

Re: Bonjour tout le monde

Message par SmokyVincent »

Un synchro....arfff....c'est le genre de véhicule que j'aimerais conduire. La maintenance cependant demande de monter un peu en compétence.
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Bonjour tout le monde

Message par Moodgenic »

SmokyVincent a écrit : lundi 01 juil. - 9:13 Un synchro....arfff....c'est le genre de véhicule que j'aimerais conduire. La maintenance cependant demande de monter un peu en compétence.
oui et non le mien n'avais pas roulé depuis 1 année, le moteur non tournant la carrosserie à revoir et en 5 mois j'ai passé un controle technique qui est vierge.
j'ai refait tout les freins des conduits à tout, refait l'electricité et chauffage du tableau de bord, et reconditionné le moteur et remis en état la transmission ( les blocages), changé toute la suspension refait la carrosserie et tout ça était une premiere.
sans l'aide du forum ca aurait été quasi impossible, tu as ici des maîtres en la matière.

faut se lancer, avoir un budget et du materiel à dispo sinon c'est sûr c'est compliqué.
Avatar du membre
SmokyVincent
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 27 juin - 14:01
Localisation : dans le Noooord...

Re: Bonjour tout le monde

Message par SmokyVincent »

Chapeau bas!

Il y a bien des choses que je sais faire mais pas tout cela. Notamment la carrosserie est une technique qui me reste délicate....et surtout couteuse. Il faut dire aussi à l'époque j’avais fait faire la peinture chez un carrossier €€€. Maintenant je m'essaierais à la discipline.

Et en plus du temps, de la compétence et de l'argent....il faut aussi de la motivation. Parfois je me décourage devant toutes ces heures de maintenance!!!!
Répondre