Je suis nouveau et je viens vous saluer

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garibaldi
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 29 juin - 9:41
Localisation : 61500 Sées

Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par Garibaldi »

Bonjour à tous, j'habite en Normandie qu'on appelait avant la Basse-Normandie. J'ai un Joker Westfalia et c'est mon troisième et celui-ci c'est le modèle qu'on appelle le Dromadaire. C'est un Diesel de 1985. Mais deux données me tracassent, suite à casse moteur j'ai fait un échange standard et vu qu'il dormait dehors, la carrosserie s'est abîmée. Elle a été complètement refaite chez un carrossier. Maintenant il a un garage. Donc il est tout beau tout neuf et il a eu une visite technique sans aucun problème. Mais je me pose la question si je n'ai pas été à contre-courant de l'histoire... avec toutes ces mesures qui annoncent l'interdiction de rouler à ce genre de véhicules. Donc je viens ici pour voir où vous en êtes, certains d'entre vous, avec un véhicule comme le mien.
Avatar du membre
raxamala
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4843
Enregistré le : lundi 25 mars - 18:55
Localisation : 13003 - marseille

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par raxamala »

salut et bienvenu,
pour le moment on est dans le flou sur l'histoire des pastilles crit'air, tu trouveras QUELQUES infos sur la zone mais chaque département y va de sa dérogation (ex: Paris) pour les véhicules de + de 30 ans, mais la chose se complique dans la c.e.e. selon les pays.voilà-voilou.

x@v 🚌💨
donner c'est donné, repeindre ses volets !
Macfly33
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mardi 23 mai - 7:33
Localisation : Villefranche du perigord

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par Macfly33 »

Salut et bienvenue, ne t'inquiètes pas trop sur ce sujet, on n'avance pas tous à la même vitesse.
Je reviens d'une balade de de deux mois a travers l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Macédoine, l'Albanie et enfin la Grèce et retour par la Sardaigne.
Je peux te dire que le discours Franco/Allemand sur la transition énergétique c'est pas pour demain et rouler en diesel ne fait pas de toi un coupable comme on voudrait bien nous le faire croire.
Si tu ne peux plus aller à Paris ou Lyon tu trouveras ton bonheur ailleurs, c'est sur.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8504
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par chataigne »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Concernant l'interdiction de circulation, ça devient compliqué d'être "compatible" avec toutes les agglomérations : hier sur Lyon intra muros, c'était critair ou mieux. Donc diesel après 2011. Et un California d'après 2011, ça pique un peu niveau tarif. Mais les grands axes contournant plus ou moins près ces agglomérations ne sont pas concernées. Donc toujours possible pour un bon moment de rejoindre le coin de campagne qui t'ira le mieux. Et pour les grandes villes, autant se poser à 1h de train ou de transports en commun, bien tranquillou. C'est ce que nous avons fait pour Florence ou Copenhague, c'était parfait
Avatar du membre
lamothe
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2290
Enregistré le : lundi 17 déc. - 12:58
Localisation : 64
Contact :

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par lamothe »

Surtout que le vehicules allemands soit disant polluants continuent leur vie dans les pays de l'est, avant de finir en Asie centrale...
🙄
Macfly33 a écrit : samedi 29 juin - 14:31 Je reviens d'une balade de de deux mois a travers la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Macédoine, l'Albanie et enfin la Grèce et retour par la Sardaigne.
Je peux te dire que le discours Franco/Allemand sur la transition énergétique c'est pas pour demain et rouler en diesel ne fait pas de toi un coupable comme on voudrait bien nous le faire croire.
L'énergie est mon avenir, économisez la...
Avatar du membre
Moodgenic
Régulier
Régulier
Messages : 528
Enregistré le : lundi 14 mai - 6:18
Localisation : Caen

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par Moodgenic »

Garibaldi a écrit : samedi 29 juin - 10:05 Bonjour à tous, j'habite en Normandie qu'on appelait avant la Basse-Normandie. J'ai un Joker Westfalia et c'est mon troisième et celui-ci c'est le modèle qu'on appelle le Dromadaire. C'est un Diesel de 1985. Mais deux données me tracassent, suite à casse moteur j'ai fait un échange standard et vu qu'il dormait dehors, la carrosserie s'est abîmée. Elle a été complètement refaite chez un carrossier. Maintenant il a un garage. Donc il est tout beau tout neuf et il a eu une visite technique sans aucun problème. Mais je me pose la question si je n'ai pas été à contre-courant de l'histoire... avec toutes ces mesures qui annoncent l'interdiction de rouler à ce genre de véhicules. Donc je viens ici pour voir où vous en êtes, certains d'entre vous, avec un véhicule comme le mien.
Salut bienvenu,
nous sommes du même coin. Sois tranquille personne va t'interdire de rouler avant un bon moment je pense!
Avatar du membre
SmokyVincent
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 27 juin - 14:01
Localisation : dans le Noooord...

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par SmokyVincent »

Salut! Je suis nouveau comme vous.

En ce qui concerne les interdictions de circulation, je ne m'en fait pas pour cela. De plus légalement il y a encore la possibilité de passer en carte grise collection.
Garibaldi
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : samedi 29 juin - 9:41
Localisation : 61500 Sées

Re: Je suis nouveau et je viens vous saluer

Message par Garibaldi »

Mon Joker date de 1985 ce serait possible SmokyVincent ? où dans le forum on peut trouver comment faire ?
Répondre