[présentation] SmokyVincent

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

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SmokyVincent
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[présentation] SmokyVincent

Message par SmokyVincent »

A toute la communauté des graisseux: SALUT

Voici ma présentation, SmokyVincent!
Heureux propriétaire d'un vW transporter type 4 de 1995 motorisé en quatre pattes turbo diesel.




Voici la configuration du véhicule:

Moteur:
1.9TD AAZ
bloc TD (pas un D/TD...un TD)
vilebrequin 1Z
coussinet neuf
joints toriques neuf joints plans neufs
culasse AAZ
joint de culasse métalique
moteur repeint


turbo compresseur des gaz d'échappement:
borgWarner K14 (la version qui souffle fort) de golf II


Boite:
type 02B modèle cRN (plutôt courte, diff en 4.66 il me semble)
pignon de 5 originaux en 0.75 remplacé par des 0.65
cage à aiguille d'arbre secondaire remplacée
d'autres roulements remplacés
joints toriques remplacés


freinage:
origine et limitant
mastervac double membrane en 10 pouces
disque plein à l'avant
tambour avce kit frein neuf à l'arrière
répartiteur de freinage mécanique réglé
maitre cylindre de 22mm
étrier en 54mm (à l'avant)
je ne connais pas le diamètre des cylindres de roues arrières (j'ai lu 22mm).


Refroidissement:
calorstat 76°C de golf II essence
contacteur de radiateur 84°C et 89°C
pompe électrique V51 contrôlé automatiquement
gros filtre à huile géant de plus de 900mL (celui des 2.5tdi cinq cylindre)


échappement:
origine (2 pouce il me semble)
catalyseur oxydatif en place


Injection:
injecteur double étage AAZ 155bars
pompe injection AAZ issu de Audi 80 TD
pompe entièrement rejointée
tête hydraulique de 9mm
cône de LDA usiné "maison"
limiteur de débit retiré (coupé)








Historique de réglage

Premier réglage
pompe de moteur 1.9D atmosphérique concu et réglé pour des injecteurs simple étage en tête de 9mm.
Utilisé avec les injecteurs double étage
Je montais à 60cv....


second réglage
pompe d'audi80 pour AAZ en tête de 9mm.
utilisé avce les injecteurs AAZ double étage j'en tirais 80cv


troisième réglage
usinage "maison" du cône de LDA et réglage de la WG du K14
1.4bar jusqu'à presque 1.6bar en pointe et près de 115cv (estimation au rendu)!!
légère fumée noire en mode atmosphérique (avant déclenchement de LDA) et belle fumée grise claire en mode turbodiesel
La boite n'y a pas resistée longtemps. Déjà elle montrait initialement des signes de souffrances, et bien, on a dû la sortir et la maintenancer.


quatrième réglage
Suite à une fuite massive de gazole de la pompe je la rejointe et casse la tête hydraulique lors de la manipulation.
Je remplace la tête de 9mm par une tête de 9mm d'un 1.6td
pression maximal à l'admission 1.2bar et seulement 100cv.
pas de fumée, en mode atmosphérique comme en mode tubodiesel...C'est très propre à l'échappement
peu de couple en mode atmosphérique, ca se traine avant l'enclenchement de la suralimentation
J'ai essayé de tirer un maximum de cette configuration mais je n'arrive à revenir aux 115cv du réglage précent.






Les projets:

freinage:
passer le maitre-cylindre original en 22.2mm en 20.64mm.
Par calcul lle maitre cylindre devrait s'enfoncer de 0.5cm de plus pour la même pression exercé par le pied sur la pédale.


pompe injection:

1
comprendre pourquoi passer d'une tête de 9mm à une tête de 9mm me fais perdre 11cv

2
monter une tête plus grosse (j'ai une pompe de 1.9dti de renault clio en 11mm)
ATTENTION: budget limité

3
comprendre l'usage des différents dispositifs d'avance sur le pompe TD et TDi

4
comprendre les mécanismes qui mènent à gripper une tête hydraulique et les contre-mesures de rigueur.
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Zav
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Re: [présentation] SmokyVincent

Message par Zav »

Bienvenue sur la zone!
C'est le moteur repeint qui fait toute la différence :-)
Montre nous des photos de ta bestiole dès que tu pourras, on aime bien ça!
C'est toi qui a réalisé toutes les modifs?
A+
TDI-e Inside
...... ___________
...../____________\
....// ____//[__][__]\\
..|o...................-_...o)
...`(_)------------(_)--'

Le mien
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raxamala
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Re: [présentation] SmokyVincent

Message par raxamala »

bienvenu sur la zone a toi et a ce popo tombé en de bonnes mains,
fais-nous une présentation de ton popo là dessus:
http://t3zone.fr/viewforum.php?f=18

x@v 🚌💨
donner c'est donné, repeindre ses volets !
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SmokyVincent
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Re: [présentation] SmokyVincent

Message par SmokyVincent »

Zav a écrit : jeudi 27 juin - 14:26 C'est toi qui a réalisé toutes les modifs?
oui oui.... j'aime beaucoup faire moi même et comprendre se que je fais. Cela prend du temps et coûte plus chère en €....Mais c'est bien plus rigolo



Zav a écrit : jeudi 27 juin - 14:26 Montre nous des photos de ta bestiole dès que tu pourras, on aime bien ça!
Je devrais trouver des photos du fourgon......


raxamala a écrit : jeudi 27 juin - 14:46 fais-nous une présentation de ton popo là dessus:
Je vais voir
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Seb589
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Re: [présentation] SmokyVincent

Message par Seb589 »

Salut , Tu devrais bien t'entendre avec quelque zonard lol

Tu as déjà pas mal de post dans mec a perfo sur les pompes et leurs fonctionnement
T3 1,9 tdi-e de 1985
viewtopic.php?f=18&t=89942
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SmokyVincent
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Re: [présentation] SmokyVincent

Message par SmokyVincent »

oui en effet j'ai regardé et pris les renseignements techniques

Une bonne pompe c'est:
-un levier de commande de 17mm d'entraxe
-un levier de tiroir de régulation d'entraxe 9 à 10mm
-une tête de 10 ou 11mm
-une levier commande dont la longueur du porte ressort est de 56mm ou plus
-un régulateur d'avance adapté (mais là je ne comprends pas bien)










Voici la machine....


sous la neige.....
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mais vu de loin.....
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pour une raison que j'ignore c'est souvent ouvert....(parfois il n'y a m^me plus la face avant)
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Maintenant le service mode "classique" est presque obsolète.....je préfère sortir une partie de la face avant
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arfff.......ca c'était avant la remise en état de la boite.....maintenant elle est propre
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